adapter un compresseur sur un cric bouteille 20 t

  • Auteur de la discussion nunavuk
  • Date de début
N

nunavuk

Nouveau
bonjour,j'ai l'intention de fabriquer une presse d'atelier avec un cric bouteille de 20 tonnes,que je vais installer vérin en haut,je possede un compresseur de 100L,sur ce cric ,est-il possible de brancher ce compresseur pour actionner ce cric ?
Est-il possible de l'actionner Sans pompe hydrolique c'est a dire en branchant le tuyau du compresseur directementsur le bras qui sert de levier si oui pouvez-vous me dire comment proceder ?

merci
 
D

domi.U&M

Compagnon
là, Tranquille, tu es un peu dur! tout le monde réfléchit, mais n'exprime peut-être pas de façon aussi lisible que toi.

je proposerais à notre ami de préciser son idée pour comprendre où il butte: peut-être pour transformer une pression d'air comprimé en mouvement alternatif sur une pompe de cric bouteille?

la question est intéressante, et une solution simple pas évidente, même en réfléchissant :wink:
 
F

Fran

Compagnon
salut
sa question simple si j'ai compris : brancher un cric hydraulique sur l'air d'un compresseur ? oui c'est possible avec une perte de 80% mini car la pression d'air est loin de celle qu'on peut avoir avec la pompe hydraulique intégrée au cric .
maintenant utiliser de l'air comprimer pour actionner un/la pompe hydro du cric oui c'est possible avec un beau bricolage . mais ce principe existe
 
G

Geoff87

Compagnon
D'ailleurs, sur les petites presses dispo dans le commerce, il y a un raccordement air comprimé en plus de la poignée.
 
T

tranquille

Compagnon
nunavuk a dit:
...
Est-il possible de l'actionner Sans pompe hydrolique c'est a dire en branchant le tuyau du compresseur directementsur le bras qui sert de levier
...

Voilà ce qui ma fait rire :rolleyes:
 
M

moissan

Compagnon
bien sur il suffit de souder un racord a air comprimé sur le levier et brancher sur le compresseur ... vu comme ça ça peut faire rire

on peut aussi surprimé la pompe et envoyer l'air comprimé a la place de l'huile ... ça fait une force trop faible ... d'origine il y a souvent 500bar dans le petit cric pour faire leur force normale ... avec 6bar la force sera 100fois plus faible

il y a des presse d'atelier qui on un convertisseur air huile : c'est tout simplement un verin a air comprimé qui actionne un piston hydraulique , et un distributeur qui lui fait faire des va et viens ... ça a un mauvais rendement , ça consomme beucoup d'air , c'est bruyant , c'est cher

le plus simple est de mettre un moteur electrique et une bielle qui actionne la pompe du cric
 
D

domi.U&M

Compagnon
d'accord avec toi, Tranquille, mais d'où ma remarque! ... en toute "amitié" :goodman:
 
N

nunavuk

Nouveau
merci quand meme pour vos réponses,j'actionnerai mon cric a la main
 

Sujets similaires

Haut