Adapter des PINCES W20 SCHAUBLIN sur un cone morse N°3

12 Octobre 2007
102
MONTAUT (64)
- Adapter des PINCES W20 SCHAUBLIN sur un cone morse N°3
Bonjour à tous,

Est-il possible d'adapter des pinces W20 schaublin sur un cone morse N°3

Ou peut-être l'un de vous à-t-il fabriqué cet adaptateur?

Je me demande aussi comment est le système de fixation d'origine sur ces tours, je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'en voir de près. Avez-vous des photos ou des dessins sur le sujet ?

Merci

9 Août 2007
340
essonne (91)
bertin83 a dit:
Bonjour à tous,

Je me demande aussi comment est le système de fixation d'origine sur ces tours, je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'en voir de près. Avez-vous des photos ou des dessins sur le sujet ?

Merci
Bonjour,

De quel tour parlez-vous. (marque, modele, année de fabriquation,..) avec une photo a aide bien
A ma connaissance, les tours (chinois récent ) ne sont pas prévus pour monter des pinces directements.
Pour les anciens (tour!), deux options:
- soit la broche en prévue pour les pinces tirées (schaublin, precis,....),
- soit la broche est en cône mors. il faut mettre un adaptateur (accessoirs d'origines) qui fait passer du CM5 à du 5C par exemple pour les tours US.
Remaques: ces pinces sont aussi tirées par un tirant creu permetant de passer une tige plus longue que la profondeur de la pince.

Cordialement.

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
11 662
Rhône-Alpes-Auvergne
dma91640 a dit:
A ma connaissance, les tours (chinois récent ) ne sont pas prévus pour monter des pinces directements.
Pas directement, mais avec le dispositif adapté, exactement comme la plupart des autres tours !!!
Car mise à part les schaublin, il ne doit y avoir beaucoup de machines qui acceptent les pinces directement.

9 Août 2007
340
essonne (91)
jajalv a dit:
dma91640 a dit:
Pas directement, mais avec le dispositif adapté, exactement comme la plupart des autres tours !!!
Car mise à part les schaublin, il ne doit y avoir beaucoup de machines qui acceptent les pinces directement.
C'est exactement ce que j'ai écrit!
Je rappel qu'il y a bien d'autre marque que schaublin qui acceptait ce type de montage.

9 Août 2007
340
essonne (91)
didou a dit:
J'ai un tour de marque "précis" et les pinces types Schaublin W20 montent aussi bien dans la poupée fixe que dans la poupée mobile, par contre pour la poupée mobile j'ai un adaptateur pour passer en CM2
Didou,
est-ce que c'est vous qui l'avez fait (adaptateur W20-CM2), pouvez-vous mettre une photo ainsi que la pointe tournante qui se monte directement.
je vouhaite voir une lunette d'origine (marque precis) pouvez-vous m'en montrer une, svp?
Cordialement.

serge79

Apprenti
12 Novembre 2008
248
bertin83 a dit:
Bonjour à tous,

Merci
avec un peu de retard, mais tu as cette possibilté là.

passer voir mon blog, indiqué en bas de message "www", peut donner des idées?

bon courage

17 Janvier 2008
2 387
Doubs
Woua.. Sa a reagis...

J'étais partis chargé ma Syderic que j'ai vendu...

Je me suis mal fait comprendre... j'ai un Haulin sur lequel j'ai un adaptateur CM4-W20..

Mon idée c'était de s'en servir comme porte fraise sur une fraiseuse...

Si sa existe tant mieux! Je suis en SA30... c'est pas courant, je vais jetter un coup d'oeil chez RC machines