Adapter des PINCES W20 SCHAUBLIN sur un cone morse N°3

B

bertin83

Apprenti
Bonjour à tous,

Est-il possible d'adapter des pinces W20 schaublin sur un cone morse N°3

Ou peut-être l'un de vous à-t-il fabriqué cet adaptateur?

Je me demande aussi comment est le système de fixation d'origine sur ces tours, je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'en voir de près. Avez-vous des photos ou des dessins sur le sujet ?

Merci
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour bertin83,
Sans vouloir jouer les rabat-joie, je crains que le CM3 soit trop juste pour monter des W20.
Il faut au moins du CM4.
Douille CM4-W20 en vente chez RC-Machines au prix de 39€ (si je ne me trompe pas).
Bonne fin de journée.
 
D

dma91640

Ouvrier
bertin83 a dit:
Bonjour à tous,

Est-il possible d'adapter des pinces W20 schaublin sur un cone morse N°3

Ou peut-être l'un de vous à-t-il fabriqué cet adaptateur?

Je me demande aussi comment est le système de fixation d'origine sur ces tours, je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'en voir de près. Avez-vous des photos ou des dessins sur le sujet ?

Merci

Bonjour,

De quel tour parlez-vous. (marque, modele, année de fabriquation,..) avec une photo a aide bien
A ma connaissance, les tours (chinois récent ) ne sont pas prévus pour monter des pinces directements.
Pour les anciens (tour!), deux options:
- soit la broche en prévue pour les pinces tirées (schaublin, precis,....),
- soit la broche est en cône mors. il faut mettre un adaptateur (accessoirs d'origines) qui fait passer du CM5 à du 5C par exemple pour les tours US.
Remaques: ces pinces sont aussi tirées par un tirant creu permetant de passer une tige plus longue que la profondeur de la pince.

Cordialement.
 
J

jajalv

Administrateur
dma91640 a dit:
A ma connaissance, les tours (chinois récent ) ne sont pas prévus pour monter des pinces directements.
Pas directement, mais avec le dispositif adapté, exactement comme la plupart des autres tours !!!
Car mise à part les schaublin, il ne doit y avoir beaucoup de machines qui acceptent les pinces directement.
 
D

didou

Compagnon
Puis pour les pinces Schaublin il faut un tirant avec un filletage spécial "pas d'artillerie" car il s'agit de pinces tirrées
 
J

jajalv

Administrateur
didou a dit:
Puis pour les pinces Schaublin il faut un tirant avec un filletage spécial "pas d'artillerie" car il s'agit de pinces tirrées
Oui, tu as raison !
Mais il est facile de confectionner le tirant, car le manchon fileté correspondant est vendu (par deux) par RC-Machines.
 
C

Chioggia

Ouvrier
une autre solution est de monter directement une pince cone morse N°3 dans la broche de la machine, on en trouve partout RC-Maschine, Chronos,RDG les moins chers sont chez Arc Euro Trade
 
C

confit

Apprenti
bonjour
pour jalalv je n'arrive pas à trouver ces manchons sur le site de rc machines, peux-tu me donner quelques précisions
merci
cordialement
bg
 
D

didou

Compagnon
Idem moi aussi je n'ai vu que du 1.66 pour les pinces W20

Ha ouai sympa ces manchons, moi j'avais scié un tirant existant et rebrasé sur un tube plus long, Si j'avais su que ca se vendait :???: pas grave j'y suis arrivé quand même
 
D

dma91640

Ouvrier
jajalv a dit:
dma91640 a dit:
A ma connaissance, les tours (chinois récent ) ne sont pas prévus pour monter des pinces directements.
Pas directement, mais avec le dispositif adapté, exactement comme la plupart des autres tours !!!
Car mise à part les schaublin, il ne doit y avoir beaucoup de machines qui acceptent les pinces directement.

C'est exactement ce que j'ai écrit!
Je rappel qu'il y a bien d'autre marque que schaublin qui acceptait ce type de montage.
 
D

didou

Compagnon
J'ai un tour de marque "précis" et les pinces types Schaublin W20 montent aussi bien dans la poupée fixe que dans la poupée mobile, par contre pour la poupée mobile j'ai un adaptateur pour passer en CM2
 
D

dma91640

Ouvrier
didou a dit:
J'ai un tour de marque "précis" et les pinces types Schaublin W20 montent aussi bien dans la poupée fixe que dans la poupée mobile, par contre pour la poupée mobile j'ai un adaptateur pour passer en CM2

Didou,
est-ce que c'est vous qui l'avez fait (adaptateur W20-CM2), pouvez-vous mettre une photo ainsi que la pointe tournante qui se monte directement.
je vouhaite voir une lunette d'origine (marque precis) pouvez-vous m'en montrer une, svp?
Cordialement.
 
S

serge79

Apprenti
bertin83 a dit:
Bonjour à tous,

Est-il possible d'adapter des pinces W20 schaublin sur un cone morse N°3

Ou peut-être l'un de vous à-t-il fabriqué cet adaptateur?

Je me demande aussi comment est le système de fixation d'origine sur ces tours, je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'en voir de près. Avez-vous des photos ou des dessins sur le sujet ?

Merci

avec un peu de retard, mais tu as cette possibilté là.



passer voir mon blog, indiqué en bas de message "www", peut donner des idées?

bon courage
 
D

demoniakteam

Compagnon
Woua.. Sa a reagis...

J'étais partis chargé ma Syderic que j'ai vendu...

Je me suis mal fait comprendre... j'ai un Haulin sur lequel j'ai un adaptateur CM4-W20..

Mon idée c'était de s'en servir comme porte fraise sur une fraiseuse...

Si sa existe tant mieux! Je suis en SA30... c'est pas courant, je vais jetter un coup d'oeil chez RC machines
 
J

jef2a

Compagnon
Attention !!!

le nez du Haulin est en CM4 et non en CM3 !!!

J'ai un truc similaire pour mon boxford qui lui est en cm3 mais taille oblige seules passent les pinces sans renflement ( < à 16 mm)

et Voilo !
 
D

demoniakteam

Compagnon
jef2a a dit:
Attention !!!

le nez du Haulin est en CM4 et non en CM3 !!!

J'ai un truc similaire pour mon boxford qui lui est en cm3 mais taille oblige seules passent les pinces sans renflement ( < à 16 mm)

et Voilo !

Oui et le produit chez rc machine aussi!

Mais sa répond toujours pas a ma question initiale, y a t il des porte outil SA30 pour des pinces W20?
 
J

jef2a

Compagnon
Ben le pb principal pour monter du W20 sur du SA30 c'est un pb de diametre de tirant !

Sachant que le corps de la W20 fait 20 mm et que le tirant de la SA30 fait 12 mm je vois pas comment faire passer un tirant d'un diametre supérieur a 20 mm dans une broche percée à si j'ai bien mesuré sur ma cincinnati a 14 mm !

Donc il y peu de chance pour que ça existe !

Et voilo !
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je pense qu'un truc comme sa est réalisable:
 
H

HoloLab

Compagnon
jajalv a dit:
didou a dit:
Puis pour les pinces Schaublin il faut un tirant avec un filletage spécial "pas d'artillerie" car il s'agit de pinces tirrées
Oui, tu as raison !
Mais il est facile de confectionner le tirant, car le manchon fileté correspondant est vendu (par deux) par RC-Machines.


Salut,

erreur ! je viens de tester, les douilles RC machines sont au pas (1.666) classique et non pas au pas d'artillerie !!!!!

D'ailleurs je les revends si ça intéresse quelqu'un.

@+
 
J

jef2a

Compagnon
Ouaip pourquoi pas .

Voir avec soin les pbs d'emcombrement et le pb principal sera au devissage !

Tu as un Haulin, une fraiseuse il te reste a trouver un peu de ferraille et hop en un WE ça doit etre faisable. Tiens nous au courant :wink:
 
F

freddy007

Compagnon
Adapter des pinces w20schaublin

Bonsoir .Je viens de recevoir des tires pinces pour W16 de chez Rc machine pas de 1,25 car c'est le pas des W16 et c'est bien du pas de l'artillerie sinon cela ne se visserait pas .En plus je leur avait demandé de me préciser si le pas était bien de l'artillerie ce qu'ils m'avait confirmé par e-mail Par contre les tires pinces ne sont pas creux ! je viens de les percer sur 300mms de long ! par retournement aprés alignement parfait de la contre pointe et pas mal de chance ! ! !Salutations
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bah j'essayerais sa bientôt, je peut faire les plans deja...

WE prochain la fraiseuse arrive + outillage chez qq d'autre
WE suivant Haulin arrive
 
J

jajalv

Administrateur
HoloLab a dit:
erreur ! je viens de tester, les douilles RC machines sont au pas (1.666) classique et non pas au pas d'artillerie !!!!!

D'ailleurs je les revends si ça intéresse quelqu'un.

Je ne comprends pas !
Moi, j'ai bien reçu du filetage d'artillerie.
Il faut leur faire une réclamation.
 
H

HoloLab

Compagnon
Salut Jajalv,

je leur ai fait un mail le 27 avril à 21:45 et toujours rien ! Mais tu me rassures en me disant qu'ils ont déjà livré les bonnes pièces.

Je vous tiens au jus, mais je ferais un sujet pour pas polluer celui-ci.

@+
 
D

dma91640

Ouvrier
bonsoir,
Pour Hololab: les pinces W20 sont en plusieurs filetages 1,66 et 125. regardes bien ton filetage.
Bonne bricole à tous.
 
F

freddy007

Compagnon
Adapter des pinces w20schaublin

RE bonsoir .Complément d'info .En plus du 1,66 et 1,25 il y a aussi en W20 du 1,33.Il m'en reste une ou deux .Crouzet a équipé certains de ses tours avec ce pas . Pour les réponses chez Rc machines il ne faut pas s'inquiéter 'ni etre un artisan en panne ! ils sont tjs longs à réagir mais répondent chaque fois .Par contre je trouve que ce que j'ai acheté ,( tire pince 2 pinces et adaptation CM3 W 16 )est d'une finition un peu 'rustique " cela ressenble plus à du chinois qu'a du polonais qui me parait etre beaucoup plus sérieux mais pour bricoler quelques heures par semaine ! ! !à voir ensuite le vieillissement ! ! !Salutations
 
H

HoloLab

Compagnon
Re-salut,

j'ai bien mesuré le pas sur 7 filets et je tombe très précisément sur 1.666mm. La différence se situe bien au niveau du profil de filet qui est du pas d'artillerie (en dent de scie) sur la pince et du pas classique (en triangle) sur la douille.

@+
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 017
Comex007
C
2
Réponses
27
Affichages
895
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
boucqueneau
Réponses
15
Affichages
4 144
jungo1
J
M
Réponses
37
Affichages
3 658
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
lego
Réponses
33
Affichages
8 963
vibram
V
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
M
Réponses
43
Affichages
16 762
thierry74
thierry74
Haut