adapter des meules pour affûtage

F

fay

Compagnon
bonjour , j'ai des meules qui seraient sauf erreur des meules de rectifieuse usées . je me demandais si ça vaut le coup de les adapter sur un touret pour faire de l'affûtage ou si je perd mon temps avec cette idée . a l'origine elles devaient faire 63 d'épaisseur , elle ne font plus que de 25 a 28 . l'alésage fait 50 ,8 pour 200 de diamètre . cdtl

20200712_190135.jpg


20200712_190156.jpg


20200712_190219.jpg
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Oui pourquoi pas mais le moyeu est à adapter via une pièce tournée (Bague) probablement ?
JASON
 
F

fay

Compagnon
Bonsoir,
Oui pourquoi pas mais le moyeu est à adapter via une pièce tournée (Bague) probablement ?
JASON
merci de cette réponse , c'est mon père qui me les a donné , va savoir d'ou il sort ça . j'ai fais un peu des recherches , cette référence n'est plus d'actualité mais il y en a une chez norton qui ressemble et oui , a priori ça poserai pas de problème . au moins pour de l'acier doux .en tous cas , en neuf c'est pas donné . bonne soirée
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Attention à la vitesse maxi indiquée sur le meule car beaucoup de touret tourne à un peu plus de 2800 tour/min (moteur asynchrone 2 pôles).

Cordialement,
Bertrand
 
F

fay

Compagnon
bonjour , pour la vitesse , c'est clair . c'est plus sur la dureté que je me pose des questions . merci quand même de le souligner . bonne journée
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Pas d'affolement !
Ce sont des meules vitrifiées donc hormis un diamètre extérieur supérieur et un mauvais équilibrage, rien à craindre...
JASON
 
G

gaston48

Compagnon
je me demandais si ça vaut le coup de les adapter sur un touret
Bonjour,
H, c'est un grade très tendre, rare, très intéressant pour des aciers durs comme de HSS
la contrepartie est qu'elle perd rapidement sa forme, même avec des métaux mous.
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: fay
Haut