adapter de plus gros outils sur petite fraiseuse

cyrildeshautels
Nouveau
22 Mars 2011
29
montfermeil
  • Auteur de la discussion
bonjour
non mon porte pince est directe sur la broche
la pince max est d10
pour l instant j arrive a mettre des fraises de 12 a 16 en les decoltent au tour
mais j aimerais mettre des fraises d environ 20 pour faire du surfaçage dans des matiere tendre meme si je perd de la hauteur
j avais pensé usiner un porte pince plus gros a 10mm???

cf63
Compagnon
13 Juillet 2008
1 819
Clermont Ferrand
Ø FRAISE

Bonsoir

la limitation de diamètre est réalisée par les pinces et donc le porte pinces.
Au lieu d'utiliser des ER16, passer sur du ER25 ou ER32.

Tout dépend de la broche: cm2 (tirant de m10) ou cm3 (tirant m12)
ces 2 cônes permettent le montage du ER32.

Sur cône cm3; avec un porte pinces ER32, on peut monter des fraises à queue cylindrique de Ø20 et en queue conique (montage direct) au moins de la 25/28 mm.

En cm2, il me semble que la limitation est à 18/20mm (montage direct).
en ER32 (20mm).

Je suis surpris d'entendre que vos fraises sont décoltées au tour?
les outils doivent être " costauds" car l'acier est dur (à la meule = ok sinon outil céramique?)
cldt.

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 605
F-69400 villefranche sur saone
bonsoir
cyrildeshautels vient de dire que sont porte pince ne peut pas se démonter il est apparemment usiné avec la broche, c'est effectivement assez surprenant, c'est pour ça que je lui demandais une photo du haut de la broche pour voir s'il y avait un tirant :
s'il y a un tirant on peut démonter le mandrin porte pinces

il se peut qu'il ai un problème comme ce fil cône morse coincé dans broche de wabeco 1210

pour l’usinage au tour avec des cermets ça se fait facilement

Arpette
Ouvrier
31 Janvier 2010
470
Ile de France
Salut cyrildeshautels de Montfermeil

Tu as peut être une solution pour 15,50 $ http://www.ctctools.biz/servlet/the-Too ... Categories un porte pince ER35 avec une queue cylindrique de Ø 20 long par exemple. Tu trouve quelqu’un pour te reprendre le Ø 20 au diamètre maxi de tes pinces. Peut-être est-il possible également de changer la queue pour une dizaine de dollars.

Il te faudra aussi les pinces de 2 à 20 pour 32 $ (plus le port) http://www.ctctools.biz/servlet/the-Too ... Categories

C’est du bricolage mais si tu ne recherches pas trop la précision ça te permet de passer au Ø 20.
(Attention à la puissance de la machine).
Dan de Montfermeil

cyrildeshautels
Nouveau
22 Mars 2011
29
montfermeil
bonjour
j avais pensé a cela
j ai un porte pince et des pinces dans ce genre mais ma pince max est 16
je me suis fait une frise de 16 decoltée bien sur la precision n est pas extraordinaire ma&is pour ce que je fais ça sufit
j ai essayé de tourner une fraise de 25 a d10 mais en vain
j use trop les plaquettes

Yakovlev55
Compagnon
22 Janvier 2011
3 394
F-67150
Je vous répond pour le fly-cutter qui est une sorte de mandrin qui porte un barreau HSS affuté dont la rotation permet de couvrir une grande surface, il est tout a fait possible dans votre cas de surfacer 60 ou 70mm en une passe. Bien sur on prend pas de grosses passes mais on peut obtenir d'excellents résultats.
Cordialement.
Martin

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois