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Il s'agit d'une tension de 6V efficace ... soit 6 x 1,414 = 8,5 V crête ... trop juste pour recharger une batterie je pense aussiun alternateur délivrant +-6v pour recharger une batterie
On devait écrire en même temps mais comme tu as + détaillé que moi, j'ai gagné.PS: devancé par pinou pour le calcul
Oui, j'ai vu qu'il y avait un nouveau message d'arrivé pendant que je réfléchissais à mon baratinOn devait écrire en même temps mais comme tu as + détaillé que moi, j'ai gagné.
Bonjour.
Tu pourrais tenter un redressement avec un pont de diodes + condensateur de filtrage, ça te fera monter la tension de sortie à 6 X 1.41 soit 8,46 volts, tu mets un régulateur de 6 volts et tu vois ce que ça donne.
Mais j'ai peur que la tension à l'entrée du régulateur ne soit pas suffisante.
Bernard.
oui en fait comme "booster" c'est ce fameux montage élévateur de tension que vous connaissez surement ( doubleur Latour ou Schenkel )On doit pouvoir monter un booster pour élever la tension autour de 10V à 12 V ... mais il faut d'abord redresser et filtrer...
Hé oui! et c'est là ou si je crame sa bobine (introuvable!! ) ce ne sera plus mon amiLe courant disponible devrait être en gros divisé par deux moins les pertes du booster ... et il faudra impérativement un limiteur de courant pour ne pas cramer la bobine du volant
comme je l'ais précisé il n'est pas question d'alimenter les phares (ce que j'aurai aimé ) car le problème c'est que l'alternateur ne sort sa tension qu'entre un fil de sortie et la masse! ( contrairement aux motos modernes ou là c'est un alternateur triphasé attaquant directement le régulateur ) donc entrée de mon pont de diode par ce fil et la masse, jusque là c'est ok, mais mes sorties + et - il y en aura une qui devra être branchée aussi a la masse du cadre, beau court jus en perspective, a moins d'isoler les ampoules du cadre et faire une liaison directe..Je m'interroge également sur le fonctionnement du dispositif lorsque la batterie est faiblement chargée et que l'on sollicite l'éclairage ... si on n'y prend garde il y a un risque de surcharge du volant magnétique ... il faudrait donner priorité à l'éclairage et autres consommateurs et ne délivrer à la batterie que le courant restant....
bonjourhello!
la 1er question ,c'est" quelle est cette moto?"pour que l'on puisse avoir un schémas détaillé du volant ,pour savoir si toutes les données sont bonnes
Pour éléver la tension, il y a ce genre de composantsoui en fait comme "booster" c'est ce fameux montage élévateur de tension que vous connaissez surement
Le plus simple serait peut-être de faire un redressement mono-alternance avec une seule diode et de mettre en série une résistance limitatrice de courant et bastaelle donnée 35W de puissance, pas plus, déjà que l'ampoule du phare avant fait 25w
oui c'est une solution mais il l'a refuse! de plus ayant acheté une batterie de 11AhSincèrement, juste pour alimenter le klaxon et les clignos, tu mets la batterie sans la relier au volant magnétique, c'est pas ce que tu va l'utiliser qui va la vider en 1 sortie, le soir tu branche un chargeur auto qui la maintiendra jusqu'à la sortie suivante
oui je l'avais remarqué sur BangoodPour éléver la tension, il y a ce genre de composants
impossible! c'est une relique qu'il garde dans son jus (ou presque ) inconcevable pour lui de modifier une pièce introuvablePerso, je rajouterai quelques spires sur la bobine puis montage a la japonaise (moto)
la prochaine fois qu'il repasse je vais faire un essai dans ce sens avec la batterie chargéeLe plus simple serait peut-être de faire un redressement mono-alternance avec une seule diode et de mettre en série une résistance limitatrice de courant et basta... sinon je crains que ça se termine en usine à gaz ...
impossible! c'est une relique qu'il garde dans son jus (ou presque ) inconcevable pour lui de modifier une pièce introuvable
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