adaptation taraudeuse TAPMATIC

  • Auteur de la discussion totolehero
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
c'est encore un coup des chinois

normalement une perceuse avec cone CM2 perce jusqu'a 23mm donc pour 20m/mn il faut 270 t/mn

avec tes 500t/mn ce n'est pas assez demultiplié et ça a moins de couple

il n'y a pas besoin de beaucoup de chevaux pour tarauder , mais il faut un couple suffisant facile a obtenir avec une grande demultiplication pour une vitesse lente
 
B

brise-copeaux

Compagnon
moissan a dit:
c'est encore un coup des chinois

normalement une perceuse avec cone CM2 perce jusqu'a 23mm donc pour 20m/mn il faut 270 t/mn

avec tes 500t/mn ce n'est pas assez demultiplié et ça a moins de couple
Re

C'est vrai que 500trs c'est un peu rapide pour tarauder.
moissan a dit:
il n'y a pas besoin de beaucoup de chevaux pour tarauder , mais il faut un couple suffisant facile a obtenir avec une grande demultiplication pour une vitesse lente

1 cv devrait suffire.....mais un vrai :-D

@ +
 
M

moissan

Compagnon
gogol me colle une pub de ta perceuse fartool a 280 euro ... quel idée de mettre un prix pareil ... moteur 550W et vitesse trop rapide de 500t/mn

alors que celle de bricodepot a 169 euro a une vitesse de 210t/mn a 3000t/mn et 700W ... j'en ai fait acheter une quelquepart et elle a fait sans probleme du travail assez dur

pour une voiture de course c'est la plus grande vitesse qui est une qualité ... mais pour une machine outil c'est la plus basse vitesse qui est la qualité pour avoir du couple !
 
K

KY260

Compagnon
totolehero a dit:
brise-copeaux a dit:
Donc même percer plus grand ça du mal à passer.....quelle perceuse que tu à pris ????


une perceuse 550W en lien ici
Je suis déjà à la vitesse la plus basse, elle va de 500 à 2500t/min
Tu veux dire qu'il m'en faut une d' 1KW???!?
Sinon, quel type de taraud machine je pourrai prendre qui passerai plus facilement?

Merci :)
les fartools sont sous motorisées.
sur ma cm3, il y avait 750W.
j'ai mis un 1500W bien de chez nous, c'est le jour et la nuit.
 
T

totolehero

Nouveau
Ma Fartool a un variateur mécanique (je crois, ou electronique, sais pas en fait!) qui ne permet pas de descendre sous les 500t/min.
Elle n'a du coup que 2 poulies, pas le jeu habituel de poulies étagées plus ou moins petites pour gérer la vitesse.
Alors, je me demande si la faiblesse du couple ne vient pas aussi de ce variateur pas top...
J'ai vu sur internet des moteurs 2 ou 3 cv a des tarifs abordables (du chinois je sais, mais j'ai pas pu trouver autre chose dans mes moyens).
Ils proposent les moteurs en 1400t/min ou 2800 t/min. Je pense que le moins rapide est le mieux pour moi...
Faudrait que je voie le nombre de t/min sur la Fartool tiens!

Maintenant, en regardant la petite poulie sur l'axe du moteur et la grande sur celui du mandrin, je me dis que réduire encore le diametre de la poulie moteur et/ou augmenter celui de la poulie mandrin me permettrait de baisser en t/min tout en gagnant en couple... :idea:
J'ai bon? :?: :?:

moissan a dit:
gogol me colle une pub de ta perceuse fartool a 280 euro ... quel idée de mettre un prix pareil ...

Bah je l'ai eu à 200€, et la 700W de bricotruc est trop encombrante pour mon camion :sad: me gronde pas mais euuuh! :smt002
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Moi je serai tenter pour un 2 cv à 1400trs....faut voir aussi combien fait le tient....car il faut pouvoir descendre au moins à 500trs en changeant la courroie de place..

La solution de changer les Ø de poulie est bonne aussi.

@ +
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 029
yvon29
yvon29
Q
Réponses
11
Affichages
1 042
chabercha
chabercha
P
Réponses
91
Affichages
15 216
p7m13
P
Pervenche
Réponses
15
Affichages
3 951
rabotnuc
R
C
Réponses
0
Affichages
3 358
caramel
C
JMS49
Réponses
60
Affichages
15 639
Chipotte88
Chipotte88
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 586
Skoll26
S
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
T
Réponses
34
Affichages
8 004
touramoto
T
vet
Réponses
38
Affichages
7 678
montfort95
M
PUSSY
Réponses
3
Affichages
5 830
MegaHertz
MegaHertz
Haut