ADAPTATION tachymètre sur fraiseuse huré

H

hagwil78

Compagnon
bonjour, j'ai un petit souci et j'y perds mon latin, voila! sur ma vielle fraiseuse HURE que je suis en cours de rénovation et de modernisation, je voudrais d'une part afficher la vitesse de la broche de 20 à 1200 Tr/min et de l'autre l'avance en mm/min, je possède plusieurs tachymêtres identiques " sauf les afficheurs, voir photos", avec les capteurs CNY 70, donc je voudrais savoir comment les utiliser,
VITESSE de BROCHE : mesure en Tr/min" utilisation de la fraiseuse " maxi 1200Tr/min et mini 20/30 Tr/min" puis-je l'utiliser tel quel avec disque de comptage avec un seul secteur réfléchissant ou dix secteurs" j'ai l'impression avec des essais rapides que le mini affiché est de 50 Tr/min", y a t'il des modifs à effectuées ou de la programmation supplémentaire, si oui les quelles??
AVANCES de la table:je voudrais afficher l'avance de la table en mm/min sachant qu'un tour de l'arbre des avances est égal 0,5 mm, donc je voudrais convertir cela en 2 tr/min pour 1mm/min, que faut-il modifier?? un disque de comptage à 2 ou 20 secteurs ou modification dans les programmes du PIC 16LF 84 A et l'affichage dans le HD 44780- JHD162G M7 et qui pourrais l'effectuer; je n'ai plus le matériel adéquat et je m'y perds
merci pour vos conseils et pour votre aide
ci-joint: photos et schémas
j'ai consulter les différents postes concernant ces tachymêtres et j'en remercie les membres suivant pour tous leurs renseignements :WIKA58 - TRANQUILLE - BISCOTTE 77 - J.F. - PSYKOK ET J'EN OUBLIE

tachymêtre c.jpg


tachymetre B.jpg


tachymêtre program.a.jpg


tachymètre disque 10 div.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
746
FlorianVT
F
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 807
Denrée
Denrée
tournele
Réponses
20
Affichages
2 578
tournele
tournele
M4vrick
Réponses
13
Affichages
777
M4vrick
M4vrick
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 380
P
lolo
Réponses
1
Affichages
831
lolo
B
Réponses
62
Affichages
2 698
Bambi
B
Haut