adaptation scie circulaire peugeot sc1 et sc3

• Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
lion10
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 652
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Je possède ces vieilles adaptations que je souhaite utiliser sous la table d'origine.
Historiquement j' ai la sc1 qui n'est pas inclinable que je réutilise sous table qui reste à améliorer mais qui me dépanne et m'évite tout achat d'une capacité de 34 mm environ sous table.

J' ai acheté sur le bon coin une autre table et la sc3 inclinable de conception différente notamment avec un cache lame rétractable. Depuis quelques années sont passées et je veux avant mise sous table démonter la lame de la sc3. Aussi je ne vois pas comment démonter la lame, le cache lame m'empêche de procéder comme avec la sc1.
J'ai défait la vis btr, mais l'écrou comment le démonter ?
Comment était ce prévu initialement ? Une clé carrée à mettre dans l'entrainement coté bloc moteur ?
Certains ont sans doute encore cette scie opérationnelle ?
IMG_3186 (Medium).JPG

IMG_3185 (Medium).JPG

Cdlt lion10

Dernière édition:
lion10
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 652
  • Auteur de la discussion
Bonjour

Bon j'ai trouvé c'était à postériori assez simple, il faut :
- maintenir avec la clé plate Peugeot la bague avec 2 méplat,
- dévisser la vis avec le fameux tournevis orange Peugeot,
- puis j'ai maintenu avec une clé mâle à section carrée la partie entraînée par le bout du bloc moteur,
Alors enfin la bague flasque de la lame s'est défaite. Moi qui pensait que c'était un écrou taraudé.

Le flasque posé sur l'arbre de la scie :
IMG_3189 (Medium).JPG

La bague qui vient serrer la lame avec uniquement la vis btr ! :

IMG_3190 (Medium).JPG

IMG_3191 (Medium).JPG

Pour l'instant cette scie ne sera pas fonctionnelle immédiatement car la souplesse de l'articulation (inclinaison biseau) de la scie sous table me déçoit et ne sera pas facilement réglée à moins de rajouter un pivot.
Pour la scie sc1 on retrouve un problème similaire mais c'est dû au système de réglage de la profondeur de sciage, il y a une fente qui génère du jeu avec un bout de tôle.

Voila comment j'ai supprimé ce jeu facilement avec la sc1 sous table.
J'ai mis une noix et 2 colonnettes pour mettre en pression le carter plastique de la scie. Une solution avec de la ferraille aurait été plus longue à faire.

IMG_3158 (Medium).JPG

Bon certains penseront qu'il y a mieux pour pas cher, mais cela me permettra de différer l'achat d'une scie sur table de grosse capacité.

Si j'ai du temps je pense que j'ajouterai quelques accessoires pour améliorer cette outil.

cdlt lion10

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois