Adaptation mandrin sur faux plateau

  • Auteur de la discussion cailloux2
  • Date de début
C

cailloux2

Apprenti
Bonsoir tous le monde.

Je sais pas,si je suis sur le bon tutoriel ?
J ai fais une petite folie me suis acheter un plateau tournant pour aciera F3 et un mandrin BANI avec un faux plateau w20 pour le mettre sur le nez de broche en W20 du diviseur.
Ma question : j arrive pas à démonter le faux plateau du mandrin pourtant les 3 vis 6 pans creux se dévissent très facilement je ne sais pas s il y aune astuce pour les séparer !!!!!! Parceque j aimerais l adapter sur mon plateau tournant existe t il un adaptateur ou faut il fabriquer un faux plateau de diamètre plus grand pour pouvoir le serrer sur le plateau tournant
Merci pour toutes vos réponses

image.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
si tu avais des photos un peu plus grande que des vignettes, on y verrait mieux :-D !
Autant que je puisse en juger à vue de loupe, le plateau de ton mandrin est pour un schaublin 102 (qui , lui, accepte le W20). En ce cas, il est effectivement plus simple de réusiner un plateau plus grand que le mandrin pour y ménager les trous de fixation plateau/mandrin, et accessibles depuis la face avant les 4 trous de fixation sur le plateau tournant. Si ton plateau acruel démonté devenait de trop, je serais disposé à te le racheter (s'il se monte bien sur un 102 en W20).
 
C

cailloux2

Apprenti
Salut
Désolé mais j en ai besoin pour le mettre sur mon diviseur !!! :mrgreen:
Bizarre j arrive pas à démonter faux plateaux quand j enlève les trois vis il ne se sépare pas du mandrin!!!!!!!
Merci
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il est peut ventouser par la graisse ....il faut insister.

@ +
 
C

cailloux2

Apprenti
Ok je vais essayer de l arracher tous délicatement . :wink:
Te tiendrais au courant si j y arrive merci.
 
C

cailloux2

Apprenti
Re tous le monde
Je sais pas si cela se fait de faire une petite annonce :
Je cherche : un équerre de fraisage pour mon F 3 si quelqu'un en aurai un je serais acheteur.
Merci

PS
Dites moi s il ne faut pas faire d annonce comme celle là sur le cite.
MERCI
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

La tu sortir ton plateau ???

Pour ta demande d'équerre va plutôt ouvrir un autre topic dans rubrique annonce...c'est tout en bas sur index forum.

@ +
 
R

rabotnuc

Compagnon
Monte le sans ses vis d'assemblage sur le diviseur, serre un cylindre dans les mors et secoue bien :-D , il devrait se déboiter Attention de rien faire tomber! :mrgreen:
Pour le plateau à usiner tu peux aussi ajouter un pion de centrage rectifié cylindrique démontable (voir l'alésage du plateau tournant)
 
C

cailloux2

Apprenti
Bonjour
Le pion de centrage doit être obligatoirement réctifié ?? Car je n ai rien pour le faire !!!!!
Merci :-D
 

Sujets similaires

M
Réponses
32
Affichages
1 425
Jack bel
J
S
Réponses
23
Affichages
15 113
Dodore
Dodore
F
Réponses
2
Affichages
1 986
fred-33
F
S
Réponses
42
Affichages
4 877
sangten
S
Pervenche
Réponses
15
Affichages
4 078
rabotnuc
R
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 407
tournele
tournele
Y
Réponses
19
Affichages
2 676
Y
Haut