Adaptation Lunette à suivre Ramo T36 T37

  • Auteur de la discussion fred16
  • Date de début
F

fred16

Compagnon
Salut,

J'ai un tour Ramo T37 et une lunettes à suivre de T36 (achetée dans le lots qui est passé sur lbc il y a 10 jours)

A moins que quelqu'un ne souhaite faire un échange (on peut toujours rêver...) je voudrai l'adapter sur mon tour.

L'entraxe des trous de fixation est différent (T36 : 270mm / T37 : 290mm) e je pense la hauteur aussi.

Mon idée était de faire usiner une semelle qui s'intercale entre le trainard et la lunette.
Le problème : L'entraxe étant très proche, cela m'oblige à déplacer la lunette vers la gauche de 20/30mm pour pas que les trous se chevauchent.

- Pensez vous que ce décalage pose un problème ?

- Quelqu'un pourrait il mesurer la distance entre la face de fixation de la lunette de son T36 (sur le trainard donc) et l'axe de la broche pour que je puisse savoir de quelle épaisseur faire ma semelle ?

En photos : la lunette T36 posée sur mon T37. Le trou du fond est aligné, le décalage est visible sur l'avant.
 
F

fred16

Compagnon
oups, les photos
IMG_4012.JPG
IMG_4013.JPG
IMG_4015.JPG
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
fred ce serait plus simple de pratiquer des lumières dans ton socle,cela ne fait qu'un centimètre par côté et il y a assez d'écorce pour permettre la modification.Et après tu te tournes 2 belles rondelles larges et épaisses avec un beau chanfrein à 45 degrés tu les noircis si tu es maniaque,
et cela va faire la rue Michel. Pour la hauteur:entre l'axe de la broche et la partie du trainard qui supportera la lunette j'ai mesuré 124 sur mon
T36. Voilà,à toi de voir,attends aussi d'autres avis.Bonne journée.
Cordialement.
olrik.
 
F

fred16

Compagnon
Effectivement c'est probablement plus simple.
Merci pour la mesure, je comparerai avec le mien ce soir.
 
S

Super

Nouveau
Bonjour,
Je crois avoir dans mon "bordel" une lunette à suivre à vendre (pour T37). Je regarde ce week-end si tu es intéressé.
Je l'avais acheté pour un tour que je n'ai finalement pas pu garder...
 
F

fred16

Compagnon
Salut,

Oui, ça m’intéresse si ton prix me va. En plus ça ferai un heureux de plus car il y en a surement qui cherchent une lunette de T36.

J'ai mesuré sur le mien : 129. Donc 5mm à caler si je rehausse.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour à tous .

Super SVP dans " bordel bazar ""!! tu aurais pas une lunette fixe de T37 , et cela ferai un qautre heureux j'imajine car sur mon T37 j'ai une fixe de T36 !!!

Merci .

Cordialement

Freddy
 
S

Super

Nouveau
Bonjour,

Finalement je l'ai retrouvé assez facilement !
Pour le prix on passe en mp, même si je n'ai pas grand chose à cacher car je la vends au prix ou je l'ai acheté.

D'ailleurs en cherchant la lunette j'ai vu qu'il me restait des outils de tournage (carbure et plaquette il me semble) si quelqu’un est intéressé...

Désolé Freddy mais je n'ai que la lunette à suivre.

20170120_191220.jpg


20170120_191114.jpg
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir,

Merci tout de même ..mais on dirai aussi de la piéce JIELDE....

Cordialement

Freddy
 
S

Super

Nouveau
Effectivement, une petite JIELDE qui attend tranquillement d’être installée.

Ps : Je viens de me rendre compte que je t'ai envoyé un mp par erreur. Petite confusion entre Fred et Freddy.
 

Sujets similaires

castel-forte
Réponses
3
Affichages
450
castel-forte
castel-forte
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 437
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Z
Réponses
24
Affichages
3 867
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Robert66
Réponses
28
Affichages
5 729
bricomega
B
who
Réponses
9
Affichages
949
midodiy
midodiy
geger
Réponses
12
Affichages
1 915
geger
geger
A
Réponses
43
Affichages
3 996
Dodore
Dodore
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 685
castel-forte
castel-forte
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 537
FB29
FB29
D
Réponses
79
Affichages
6 101
Darback
D
Bertrand 32
Réponses
2
Affichages
2 001
Bertrand 32
Bertrand 32
R
Réponses
43
Affichages
4 037
ramo56
R
Haut