Adaptation fraise Ø300 dans stockeur outils

  • Auteur de la discussion nougat1789
  • Date de début
N

nougat1789

Nouveau
Bonjour,

Je voudrais adapter dans un stockeur outils 30 poches CU GV, une fraise à surfacerØ300 ,. :eek:

Le probléme est que le stockeur ne sait prendre que des fraise de Ø250 maxi.

Existe il sur le maché de la machine outils des fraise tronqué qui peuvent s'adapter dans l'encombrement d'une fraise Ø250 ?

J'ai déja vu cela sur les machine MAKINO.

Cette adaptation me permet de fraiser une face en une seul fois ( evite les marches entre 2 passes)

Je vous remercie pour votre aide. :P
 
T

TBO44

Nouveau
Cela dépend du type même de machine.
Certaines peuvent prendre des Ø plus grands que ce qu'elles sont censées faire en entrant dans des paramètres et en faisant en sorte que les outils seront stockés une poche sur deux. On divise par deux le nombre d'outils dispo en magasin mais çà a l'avantage de mettre des outils de Ø plus importants.
En revanche il ne faut pas oublier une chose, c'est que plus tu mettras une fraise de grand Ø, plus çà va demander de la puissance de broche. Ta machine va-t-elle le supporter? Pas d'importance si c'est pour une finition.

A voir donc selon ton cas.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
puissançe moteur et rigiditer general !

faut voir la taille de la machine et si elle peu tenir , surtout les roulement de broche , histoire de pas fausser tout la broche ! 300mm c'est quand meme pas mal comme effort , tout depend se que tu usine et la passe que tu prend mais , si la machine est prevue pour du 250max , avec du 300 si tu prend de fine passe ça devrais allez !
 
S

stihlman

Apprenti
Tu as beaucoup de pièce sinon mets ton tourteau en outils pick up c'est à dire à la main c'est ce que je fais avec mon foret diam 120 à plaquettes et j'ai résolu le problème du gros tourteau je prends un tourteau diam 80 à pas fin et je vais bien plus vite qu'avec mon 160 pas normal
 
L

linox59

Nouveau
Salut
Perso je pense pas que ce soit possible pour une raison generalement quand le constructeur donne un encombrement maxi ce n est pas trop un probleme , il suffit de rien avoir de monter a coter (pas evident si le chargeur ramdom...)je pense plus que le poids sera tres genant..Generalement le systeme de remonter d outil es pneumatique Au prix de l outillage et de la machine c tendue de tester sans crainte!
 
Haut