adaptation disque carbure

  • Auteur de la discussion bricez
  • Date de début
B

bricez

Nouveau
bonsoir jai actuellement une scie cerculaire avec disque lapidaire en 355mm qui tourne a 3500 t/m.voila je veux adapter une lame carbure mais la vitesse doit etre max de 1500 tr/m.ma question comment reduire la vitesse quelqu'un la til deja fait ???
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

t'aurais pas une photo de la scie ?? pas facile de te guider si on connait rien de ta moulinette ....

questions :
une machine du commerce ( quelle marque ? ) ou un montage artisanal ou une bidouille d'amateur ?
c'est quoi comme moteur ?
un moteur thermique ou un moteur électrique ?
220 volts monophasé?
220 ou 380 volts triphasé ?
quelle puissance ?

avec le triphasé c'est facile , il te suffit d'alimenter le moteur avec un variateur de fréquence adapté.
pour le monophasé ..... c'est une autre affaire , mission quasi impossible vu la puissance sans doute assez élevée du moteur .
 
B

bricez

Nouveau
merci copeau78 voici des infos: scie circu!aire de marque korman bas de game. 2480 w 3800tr/min.voila le moteur est a charbon a demarage progressif. continu ou alerternatif je nen sais rien.... le but de la manoueuvre serai de mettre un disque carbure pour avoir des coupes fineet propre a moindre cout.
 
M

markonitro

Apprenti
Bonjour Brice,
Pour pas trop cher tu as les tronçonneuses EVOLUTION. Personellement je dispose de la RAGE 2 avec lame carbure 66 dents maintenant.
En la bricolant un peu, pour pas trop cher tu peux avoir une bonne petite machine.
bonne continuation.
IMG_20151230_205642.jpg
 
B

bricez

Nouveau
merci a toi ! oui je la connais mais le b8t etait de garder la mienne la lame passe sans soucis ce sont les meme cotes.mebreste juste a reduire la vitesse
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
l'axe du moteur entraine directement le disque , cela ne va pas etre facile ; avec des poulies ont peu joue avec les diametres .
change de machine , tu est sur que ca marchera .

a bientot

apt
 

Sujets similaires

K
Réponses
1
Affichages
1 172
laboureau
laboureau
J
Réponses
3
Affichages
3 185
jeandupont
jeandupont
F
Réponses
6
Affichages
4 020
Flo7454
F
W
Réponses
58
Affichages
10 064
Doctor_itchy
D
kikoklasse
Réponses
5
Affichages
3 028
kikoklasse
kikoklasse
ilfaitvraimentbeau
Réponses
16
Affichages
13 873
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 474
Bernard.L
B
Haut