P
Pilla
Compagnon
Bonjour à tous,
J'envisage de monter un démarreur sur une voiture de 1911 à moteur latéral de 3,2 litres. Ça fait plus de 30 ans que je la démarre à la manivelle mais les années passant, ça devient de plus en plus dur pour moi, il faut donc que je monte un démarreur électrique.
Pour des raisons d'encombrement, je ne peux que le placer sur le volant moteur côté boite de vitesses, il me faut donc un démarreur qui tourne à gauche. Ça ne court pas les rues mais WV a pensé à moi sur les Passat, Audi et Skoda.
J'envisage d'acheter un démarreur de ce style qui à l'avantage de ne pas avoir de "nez" ce qui est plus pratique pour mon futur montage:
Je suppose que le pignon se déplace comme sur un démarreur classique à "nez" en sortant du démarreur par l'action d'une fourchette pilotée par le solénoïde. Je suppose aussi que l'axe du pignon n'a pas besoin de guidage, qu'il tourne en "l'air".
Avant de me lancer dans le projet, j'aimerai avoir confirmation.
Merci à tous.
J'envisage de monter un démarreur sur une voiture de 1911 à moteur latéral de 3,2 litres. Ça fait plus de 30 ans que je la démarre à la manivelle mais les années passant, ça devient de plus en plus dur pour moi, il faut donc que je monte un démarreur électrique.
Pour des raisons d'encombrement, je ne peux que le placer sur le volant moteur côté boite de vitesses, il me faut donc un démarreur qui tourne à gauche. Ça ne court pas les rues mais WV a pensé à moi sur les Passat, Audi et Skoda.
J'envisage d'acheter un démarreur de ce style qui à l'avantage de ne pas avoir de "nez" ce qui est plus pratique pour mon futur montage:
Je suppose que le pignon se déplace comme sur un démarreur classique à "nez" en sortant du démarreur par l'action d'une fourchette pilotée par le solénoïde. Je suppose aussi que l'axe du pignon n'a pas besoin de guidage, qu'il tourne en "l'air".
Avant de me lancer dans le projet, j'aimerai avoir confirmation.
Merci à tous.