Adaptateur F/F 22mm vers 13/16

  • Auteur de la discussion Gnopo44
  • Date de début
G

Gnopo44

Nouveau
Bonjour à tous,

En premier lieu : bravo pour ce site, c'est une mine d'or.

Intro : je maintiens une moto pas très ancienne mais pas répandue (Honda CB450S - PC17 de 87). Munie d'un robinet d'essence pas standard du tout et pas de pièce de rechange ou de kit de restauration* sur le marché. C'est pas faute d'avoir écumé le web. Donc je me suis rabattu sur l'option de monter un adaptateur sur le réservoir, pour y monter un robinet neuf dispo sur le marché.

Mon problème : J'ai fait un mauvais achat, basé sur une approximation. Une platine d'adaptation PINGEL mâle de 22mm (métric) et un robinet mâle de 13/16 pouces, muni d'une bague femelle/femelle. Évidemment, la bague du robinet ne se monte pas sur l'adaptateur PINGEL.

robadapt.jpg




La solution serait
- soit de réusiner la bague ?
- soit d'en fabriquer une neuve ?

Quelqu'un sur le forum saurait reprendre cette pièce ?

Merci pour votre aide !

---

(* à propos de kit de restauration, où trouver des joints à quatre lobes en nitril, de diamètre ext 28mm, epaisseur 2mm ?)
 
G

Gnopo44

Nouveau
Merci pour la réponse... la pièce est référencée chez CMSNL, mais pas dispo, comme chez tous les dealers de pièces Honda d'ailleurs (bike-parts etc).
Par contre louis.de, je connaissais pas. L'image montrée est pas rassurante : c'est pas du tout les pièces attendues. Je vais essayer d'avoir des précisions... Merci !

// edition du 6/5/2014 : après échange avec la hotline, le kit proposé sur louis.de n'est pas compatible avec ma machine. C'est en fait un kit générique pour Honda CB à partir de 88, qui ne continent pas les pièces pour ma machine. Confirmation que j'avais bien écumé le web.. (j'y ai trouvé les kits de restauration carbu, étriers de frein, fourches, etc...)

A+
 

Sujets similaires

FB29
Réponses
54
Affichages
24 340
FB29
Haut