Adaptateur BT 40 / SA 40

  • Auteur de la discussion Lio 13
  • Date de début
L

Lio 13

Ouvrier
Encore moi :-D

J'ai un lot de cones BT 40 que je souhaite utiliser sur ma fraiseuse traditionelle.
J'ai cherché, chez Otelo et RC machine, des adaptateurs comme celui en photo. Pas trouvé :cry:

Savez-vous où je peux me procurer ce matériel ?

Merci :wink:

Etau fraiseuse 007.JPG
Adaptateur M16 mâle/femelle
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

La pièce d'adaptation (en bas de la photo avec l'embout bleu) s'appelle une "tirette" ou "embout de préhension"

Sur le fameux cata Otelo 2009 c'est page 643 en DIN 69872 pour tirant M16.
Cdt
jean :wink:
 
K

KY260

Compagnon
Case590 a dit:
Bonjour, :-D

La pièce d'adaptation (en bas de la photo avec l'embout bleu) s'appelle une "tirette" ou "embout de préhension"
jean :wink:
ou un pétouillon saisissoir :lol: :lol:
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonjour
on n'a pas besoin de ces embouts pour monter sur du SA40, il faut juste un tirant M16 plus long...
A+
 
M

michel19

Compagnon
Comme le dit très justement Trebor_7, il n'y en pas besoin, il faut même les démonter pour pouvoir utiliser ces cones sur du SA40.
Attention, certains modèles de cones pour CN identiques nécessitent le démontage d'un lardon d'entrainement sur le nez de broche des fraiseuses en SA40 pour pouvoir se monter.
 
L

Lio 13

Ouvrier
Me voilà malin, maintenant. M'aurait-on trompé :?:
La personne qui m'a vendu la fraiseuse et quelques cônes m'a précisé qu'il fallait acheter ces pétouillons saisissoirs :wink: je me suis mis en quête sans chercher à comprendre.
Par contre Michel, j'ai monté un cône avec cette tirette dans ma fraiseuse sans problème :?: je ne l'ai pas faite fonctionner, juste monté.
Mon tirant M 16 est suffisament long. Je vais pouvoir monter mes cônes sans les embouts de préhension.
Merci Trébort, tu viens de me faire gagner de l'argent :P
Je reviendrai :P
Merci à vous tous. :wink:
 
J

jmic90

Nouveau
SA 40 / BT 40

Bonsoir,

En effet il y a souvent un problème de lardon d'entrainement, parfois un poil trop serré... il suffit d'usiner UNE FACE, D'UN des lardons jusqu'à ce que ça passe, et d'agir par retournement : un côté pour SA, un côté pour BT. C'est ce que j'ai fait sur mon Alcera et je fraise comme ça depuis 10 ans... sans soucis. Ne pas se passer d'un des lardons, il y aurait risque de casse car diminuerait par 2 la résistance de l'entrainement (risque de rupture de la bague d'entrainement du cône porte-outil).


:tumbsupe:
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 782
tournele
tournele
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 708
Charly 57
Charly 57
Haut