Advertisements

Adam C26

• Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
I
ithaqua
Apprenti
7 Juil 2015
68
Tant pis pour moi...

A défaut, peux tu me récupérer deux vis / manilles / machin truc qui serrent le support du plateau sur la colonne de la perceuse (les machins qu'on doit serrer et desserrer avant et après avoir monté ou descendu le plateau)? Il manquait ça aussi sur la mienne...

Advertisements
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 029
FR-84 Cavaillon
Cabestan remonté.
Sortie de l'arbre avec un tube d'extraction, un peu forcé, trou de goupille abimé et les tiges du cabestan qui vont en appui et ont évasées le bout de l'arbre, coup de lime et c'est bon.

20160801_162019.jpg

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 029
FR-84 Cavaillon
Sur toutes celles que j'ai vu, il n'y a pas de système de retenue du fourreau. Si tu retires le système de mesure de la profondeur, puis tu abaisses à l'aide du cabestan, ton fourreau va sortir tout seul sans crier gare.
Je n'ai pas tout démonté, tu a une petite vis à coté de celle de 17 qui est dans l'alignement de la rainure qui doit bloquer la rotation du fourreau, grande chance que la rainure ne soit pas sur toute la hauteur donc cela devrait l’empêcher de tomber.
20160801_163019.jpg

J'avais quand même assuré :mrgreen:
20160801_162019.jpg
En même temps la crémaillère de l'étau m'a permis de faire un réglage sans effort.
Voila, elle est opérationnelle, tu peux venir, je ne serait pas en manque de perceuse.
Pour ce qui est du démontage cela va attendre, je n'ai toujours pas attaqué le remontage de la Sydéric 120UB, si je commence encore ça je vais me faire tuer par ma chère et tendre :smt049 surtout que je fais peu pour elle :oops:
J'ai également en CPS ces barres de cabestan et boule qui proviennent d'une autre C26 ferraillée maintenant, ça te dit? Moi j'en fait rien, c'est trop gros pour mes machines.
Amène
n'hésites pas à renforcer le cabestan
Comment veux tu le renforcer, pas beaucoup de pièces à modifier.

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avr 2015
5 411
Salut,
Je vois le cache mais pas cette vis, la fonderie est brute... :wink:
Ok je t'amène le tout!
Vérifies que le filetage des barres de cabestan est en bon état et que les trous ne soient pas fissurés. Si je peux, je te prendrais une photo de ce qui reste des cabestans, tu auras peur :wink:
Allez je vais expliquer à ma tendre l'importance d'avoir une PT17 :wink:
Bonne soirée
Jean-Philippe

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avr 2015
5 411
Tant pis pour moi...

A défaut, peux tu me récupérer deux vis / manilles / machin truc qui serrent le support du plateau sur la colonne de la perceuse (les machins qu'on doit serrer et desserrer avant et après avoir monté ou descendu le plateau)? Il manquait ça aussi sur la mienne...
Salut,
Je vais voir et si je peux, je te les mets de côté.
Ce que je peux faire aussi si tu veux, c'est avant de déposer la table à Bernard, te prendre les mesures complètes et voir si je n'ai pas une bride qui pourrait être usinée.
@ Bientôt
Jean-Philippe

misterforge
misterforge
Ouvrier
2 Août 2015
425
ah oui je l'ais vus,mais comme tu dis:elle est trop chere celle ci,merci quand meme

I
ithaqua
Apprenti
7 Juil 2015
68
Salut,
Je vais voir et si je peux, je te les mets de côté.
Ce que je peux faire aussi si tu veux, c'est avant de déposer la table à Bernard, te prendre les mesures complètes et voir si je n'ai pas une bride qui pourrait être usinée.
@ Bientôt
Jean-Philippe
Merci Jean Philippe,

Pour la table, ne te tracasses pas... Soit je monte une table d'origine, soit je trouve un bloc de fonte pas trop cher (360 x360x80... si quelqu'un à ça dans un tiroir ...), et j'usine un plateau avec une queue d'aronde pour le monter en lieu et place de l'etau d'origine, pour mettre ma table croisée dessus.

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 029
FR-84 Cavaillon
Bonjour
J'avais besoin de faire un fraisage de 19 de diamètre sur 30 d'épaisseur, pour économiser la fraise j'ai fait un perçage à 17.5 avec un CM3 avec cette Adam C26.
Un branchement sommaire du moteur et roule, un plaisir, rien à voir avec les petites bécannes.
P_20160919_100745.jpg

A+Bernard

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 029
FR-84 Cavaillon
Merci Jean Philippe,

Pour la table, ne te tracasses pas... Soit je monte une table d'origine, soit je trouve un bloc de fonte pas trop cher (360 x360x80... si quelqu'un à ça dans un tiroir ...), et j'usine un plateau avec une queue d'aronde pour le monter en lieu et place de l'etau d'origine, pour mettre ma table croisée dessus.
Ithaqua, Jean-Philippe avec le plateau à mis un vis de serrage.
P_20160919_101930.jpg

Si tu l'as veux pas de problème.
C'est un peu le bazard avec la tablette.
A+Bernard

Dernière édition:
I
ithaqua
Apprenti
7 Juil 2015
68
Ithaqua, Jean-Philippe avec le plateau à mis un vis de serrage.
Voir la pièce jointe 297324
Si tu l'as veux pas de problème.
C'est un peu le bazard avec la tablette.
A+Bernard
Mince, j'avais pas eu la notification de nouveau message...

Si c'est toujours possible, je la veux bien!!! Ca fera autant de boulot en moins pour en refabriquer une semblable à l'originale. Tu peux me MP pour les modalités de livraison. :-D

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 029
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Toujours possible, cela dépassera certainement les 500 grammes;
A+Bernard

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements