Acrobat Reader 4 .

  • Auteur de la discussion Precis84
  • Date de début
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir à tous.
Je viens de ressortir mes 4 cd de l’Encyclopédie Diderot et d'Alembert , et bien sur ça ne fonctionne
plus avec les Adobe actuel et Windows 7. (64bits). J'ai du l'acheter en ..1998.(c'était pas donné !).
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Apparemment Acrobat 4 ne fonctionne pas en 64 bits.
Merci de m'avoir lu.
claude
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Au pire, tu peux utiliser un logiciel de virtualisation pour émuler un système d'exploitation plus ancien et en 32 bits.
J'utilise virtualbox pour émuler XP Home 32b sur mon Macbook Pro et faire tourner des vieux logs (dont un de 1994 à l'origine sur disquettes), c'est nickel.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
P

Precis84

Compagnon
Salut Jean Philippe
Tu fais bien de me le rappeler, car à 1 époque j'avais installé virtual box pour faire tourner
Linux sur mon pc. Le disque 1/1 de l'Encyclopie fonctionne (ce sont les textes et les planches en vignettes)
mais pour visualiser les planches en grand , il faut acrobat4. C'est d'ailleurs 1 peu pénible , car il faut changer de cd
sans arrêt :sad:.
claude

diderot.jpg
 
P

Precis84

Compagnon
Salut claudiuspo
Acrobat 4 , je l'ai trouvé sans difficulté , mais c'est du 32bits. Pas compatible windows 7.
Merci d'avoir chercher.
claude
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour Claude
Comme @Famille40, j'aurais utilisé VirtualBox.
car il faut changer de cd
sans arrêt :sad:.
Pour évite ça, il y a la solution de "Virtualiser" tes CD.
Pour ça, j'utilise DEAMON Tools Lite.
Il faut transformer tes CD en fichiers ISO et les copier dans ta machine virtuelle.
Dans la machine virtuelle, tu installes DEAMON Tools lite en version gratuite et tu "montes" tes fichiers ISO.
Et ça donne ça:
upload_2017-4-29_12-0-53.png
upload_2017-4-29_12-1-29.png


A ta disposition pour plus de détails, si nécessaire.

Cordialement
jpbbricole
 
U

Ubert

Compagnon
En effet, Daemon tools est un bon complément et résoudrait ton problème de changement de CD. :wink:
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
P

Precis84

Compagnon
Merci des réponses et du temps passé :-D
Le problème , c'est quand même qu'il faille installer 1 deuxième système d’exploitation.:cry:
 
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir
Est-ce qu'il faut impérativement Acrobat 4 ?
Visiblement , oui , car sans et avec adobe 11 , ça ne fonctionne pas . J'ai 1 message d'erreur.
J'essaierai avec windows 7 en 32 bits que j'ai (je crois :smt017) sur 1 portable Compaq (vieux , mais ...neuf ) en installant reader 4 .
Après , je ne sais pas si dans les fichiers du cd d'install , si c'est possible de bidouiller en changeant
reader par 1 autre lecteur de pdf ?
claude

Sans titre 2.jpg


diderot install 1.jpg


diderot install 2.jpg


CD diderot.jpg
 
S

simon74

Compagnon
pdf.ocx est un module activeX qui etait distribué par Adobe jusqu'au Acrobat 7. Mais meme a l'epoque ou il etait distribué, il etait consideré comme non-supporté, et son utilisation etait decouragé.

Ce que t'as, effectivement, c'est un application, probablement fait en visual basic, qui s'appuye sur des fichiers pdf. Les fichiers pdf eux-meme doit etre accessible depuis tout application lecteur pdf - Acrobat ou autre. Par contre, l'application (ce qui te donne probablement la possibilité de faire des recherches ect) ne marchera pas sans etre installé a coté d'un acrobat 6 ou moins.

Je sais que, a un moment, y avait le possibilité d'installer les fichiers dll (et autres) 32 bit dans C:\Windows\SysWOW64. Donc, si t'arrives a trouver une copie de pdf.ocx, ca marchera peut-etre, si installé manuellement dans cet endroit.

Autrement, y a toujours les fichiers de base en pdf, qui ne sont pas perdues.

Ca me semble que, plus qu'on fait des avances, plus qu'on recule. Ce weekend j'ai fait des recherches dans les documents datant du temps Napoleonic. Eux, ils sont aussi accessible que le jour qu'ils ont ete redige...
 
P

Precis84

Compagnon
Salut Simon
Tu as bien résumé le problème.
Effectivement lorsque tu ouvres le disque 1/3 (par ex.) contenant les planches , tu les retrouvent
en .jpg pour les vignettes accompagnant le texte du cd de l'encyclopédie et aussi 1 fichier contenant
un dossier compressé avec les planches grand format en pdf.
J'ai copié et extrait les 3 cd . Ont peut ouvrir les planches sans souci avec adobe 11 ou autre , mais il ni
a plus de relation avec l'encyclopédie elle même.( 2800 planches = 17,18 Go ! )
Les planches portant des ref. à la gomme , du style IO2249.pdf , bon courage pour se repérer.
claude
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir

Après installation (s'il y en a une ?) comment se lance le programme?
Eventuellement une copie d'écran du répertoire de lancement.

Cordialement
jpbbricole
 
P

Precis84

Compagnon
Bonjour jpbbricole
Sous Windows7 -64bits , il s'installe j'imagine qu'à ...moitié :smt017car au lancement en cliquant sur l'icône , il
me demande d'insérer le cd 1/1.( textes et vignettes ).
Il me semble que c'est pas normal , car sous xp 32 , je crois que c'était installé sur le pc. De plus ça parait normal
car , si tu veux visionner les planches en grand , il faut insérer le cd correspondant ( 1/3-2/3-3/3 ).
Tout à l'heure , j'essaierai de l'installer sur le compaq , que je possède en windows 7 -32bits.
Au pire si ça ne va pas , je mettrai XP , pour voir . Merci.
claude
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour à Tous
Bizarre,j'ai xp pro non à jour,win7et linux8.04LTS temps reel et la dernière version et je peux lire les pdf créee sous linux avec win xp comme win7 et vice versa .je ne comprends pas pourquoi vous parler de fichiers 32/64 bits c'est l'ordi qui fonctionne en 32/64 bits pas les fichiers,n'ayant pas de solution évidente à vous proposer j'ai trouvé cette page -https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/cant-open-pdf.html
Bonne lecture Jean marie
 
O

osiver

Compagnon
Bizarre,j'ai xp pro non à jour,win7et linux8.04LTS temps reel et la dernière version et je peux lire les pdf créee sous linux avec win xp comme win7 et vice versa
Encore heureux ! C'est justement fait pour ça les PDF ! 8-)
je ne comprends pas pourquoi vous parler de fichiers 32/64 bits c'est l'ordi qui fonctionne en 32/64 bits pas les fichiers
En fait, il s'agit d'un programme Windows livré avec le CD et qui "organise" l'utilisation et l'affichage des PDF de l'encyclopédie.
Pour afficher les PDF, il recourt à un fichier OCX qui est une sorte de sous-ensemble d'acrobat reader. Or cet OCX a été écrit pour Win 32 bits et ne marche pas avec les Win 64 bits. En gros les OS 64 bits ne savent pas quoi faire des OCX. :sad:
 
P

Precis84

Compagnon
Bonjour jean marie
Que ce soit 32 ou 64 bits n'a peut-être pas d'importance ? . je me souviens qu'à l'arrivée des windows 7 , sur le net
tout les possesseurs de l'Encyclopédie se plaignaient de ne plus pouvoir l'utiliser.
Avec Windows 7 , je ne peux pas installer acrobat 4 , qui permet de lire les planches en relation avec le logiciel de textes.
claude

ac(robat 4.jpg


ac(robat   14.jpg
 
P

proton95

Ouvrier
Re
Ok j'ai compris,j'ai trouvé cette page peut etre la solution-http://forums.cnetfrance.fr/topic/1199918-pb-comdlg32-ocx/
Jean marie
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour Precis84

J'ai pu faire tourner Diderot avec ar40fra.exe sur une machine virtuelle Windows 7 64.
Je te fais un topo au début de l'après-midi.

Cordialement
jpbbricole
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour
Voici la méthode que j'ai suivi:

Attention, il ne faur pas avoir d'autres installations d'Acrobat reader!

Ouvrir le CD dans l'explorateur, sur Setup.exe et ar40fra.exe:
Click droite (Cld) Propriété/Compatibilité
upload_2017-5-3_12-33-53.png

Ok/Ok
Lancer Setup.exe, garder le répertoire par défaut C:\Diderot
A la fin de l'installation, lancer ar40fra.exe pour installer Reader4 dans le même répertoire
upload_2017-5-3_13-43-56.png
.
Lancer, une fois, Reader4 afin de répondre à la question.
Lancer l'encyclopédie.

C'est pas vraiment le pied du fait que seul Acrobat 4 peut être installé, mais c'est une solution.

J'ai fait des essais avec Reader 5,6,7 et 8 sans succès.
J'ai aussi essayé DEAMON Tool lite, pour gérer les CD (en format ISO), ça marche super!

Cordialement
jpbbricole
 
Dernière édition:

Sujets similaires

carlos78
Réponses
17
Affichages
16 460
Bambi
B
A
Réponses
37
Affichages
17 433
Alexandre
A
Haut