Acquisition d une hure 41

M

Marcdere

Apprenti
Bonjour à tous la semaine dernière sur le LBC où trouver une annonce pour une affuteuse là mon sang ne fait qu'un tour il faut que je la vois j'ai parcouru le forum pour trouver un maximum informations étant complètement novice dans le sujet de l'affûtage la machine se trouvant pas très loin de chez moi je prends contact avec le vendeur je me dis que je ne risque rien mais pas trop d'information il la vend pour quelqu'un d'autre bon c'est décidé je vais la voir en fourgon hier soir j'arrive auprès de la machine et là à ma surprise elle est comme neuf et a priori il y a tous les accessoires on conclut l'affaire et cerise sur le gâteau le monsieur me dit il y a une caisse je crois que ça va avec et la en ouvrant surprise elle était remplie de meules y compris des meules diamantées encore dans l'emballage pour la plupart en Norton toute neuve maintenant il me reste plus qu'à me familiariser avec l'affûtage et la machine si vous avez des conseils des infos je suis preneur en vous souhaitant une bonne journée

20190415_195452.jpg


20190415_195455.jpg


20190416_082513.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Bel et bon achat !
Ça respire la santé, le design est original.
Tu n’as plus qu’à potasser la rubrique « affutage », c’est passionnant.
Pense à nous partager tes progrès.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonne affaire ! :smt023
(Lunettes de protection indispensables pour l'utilisation des machines à affûter...)
JASON
 
M

Marcdere

Apprenti
Magnifique cette affuteuse ! Bravo !
Merci oui j ai eu de la chance de tomber sur cette merveille néanmoins je l ai décharge ce soir et regarde de prêt un bon nettoyage et graissage s impose
Bonjour,
Bonne affaire ! :smt023
(Lunettes de protection indispensables pour l'utilisation des machines à affûter...)
JASON
Tu as raison de rappeler les règles de sécurité j ai fini tellement de foi au urgences et chez l ophtalmologe que aujourd'hui je ne quitte plus les lunettes
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Les EPI il les faut dans tous les cas, mais moi j'ai meulé sans lunettes pendant 42 ans et il ne m'est jamais rien arrivé....
Faut dire que l'on m'avait appris ce qu'il fallait faire mais surtout ne pas faire... (Encore un vaste sujet...)

JASON
 
M

Marcdere

Apprenti
J ai regardé sur le forum serais-je le seul à avoir une hure 41 ou y en a il d autre de recensées
 
K

KITE

Compagnon
Jamais vu passer de post sur cette machine (ce qui ne signifie pas qu’il n’y en ai pas eu !)
 
M

Marcdere

Apprenti
C est drôle j ai cherché sur google et sa me renvoi sur le forum sur la doc de la 31 qui est gère différente
 
M

Marcdere

Apprenti
Ce soir c était opération nettoyage degripage du support de forêt il était grippé sur son axe de pivot

20190417_175858.jpg


20190417_191635.jpg
 
M

Marcdere

Apprenti
Le nettoyage avance à petits pas au niveau de petite pièces la tête universelle est nettoyée

20190418_142827.jpg


20190418_190242.jpg


20190418_190239.jpg


20190418_142819.jpg
 
  • Réagir
Reactions: v18
M

Marcdere

Apprenti
Bonjour à tous en démontant la femme le croiser de mon affuteuse je suis tombé sur ce type roulement glacière quelqu'un connaiterai le nom ? J ai trouvé sa original

20190419_194021.jpg


20190419_194026.jpg
 
  • Réagir
Reactions: v18
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Les photos ne sont pas visibles, à mettre en direct sur le forum sinon risque de disparitions.
A+Bernard
 
J

Jmr06

Compagnon
Roulement à rouleaux croisés.
Très classique pour les guidages de précision. Un des leader : Schneeberger

Edit : Heu, en regardant bien la photo, les rouleaux ne sont pas croisés. Donc j'aurai mieux fait de regarder avant de parler :oops:. C'est simplement un guidage à rouleaux.
C'est ça ce que tu trouves d'originale ? C'est utilisé lorsque la charge n'est que dans un sens.
 
Dernière édition:
S

sergepol

Compagnon
Glissières a galets croisés Schneeberger, fabrication suisse, matériel de très bonne qualité
.Salutations.
 
M

Marcdere

Apprenti
Roulement à rouleaux croisés.
Très classique pour les guidages de précision. Un des leader : Schneeberger

Edit : Heu, en regardant bien la photo, les rouleaux ne sont pas croisés. Donc j'aurai mieux fait de regarder avant de parler :oops:. C'est simplement un guidage à rouleaux.
C'est ça ce que tu trouves d'originale ? C'est utilisé lorsque la charge n'est que dans un sens.
En fait c est moi qui les ai positionné comme sa mais je peut les croisé
 
M

Marcdere

Apprenti
Bonjours a tous.Hier c'est bien moi qui ai fait l'erreur de les mettre tous dans le même sens car il faut tout remonter la table n'avait pas la fluidité qu'elle aurait dû avoir j'ai re démonter et les et monter en croisés et là effectivement une vraie fluidité un vrai delice à manœuvrer
 
M

Marcdere

Apprenti
Premier essai d affutage soyez indulgents c est mon premier essai les deux était vraiment mal en point avant affutage

20190424_191705.jpg


20190424_191657.jpg


20190424_191737.jpg
 
  • Réagir
Reactions: v18
M

Marcdere

Apprenti
Ce week-end j ai fabriqué un support pour les carter de protection des meules à partir d une chute d alu de recup je suis plutôt satisfait du résultat

20190505_180307.jpg


20190505_180633.jpg


20190504_085449.jpg


20190505_180629.jpg


20190505_151904.jpg
 
  • Réagir
Reactions: v18
M

Marcdere

Apprenti
Il manque la contre dépouille sur ton affutage (ou alors il n'est pas fini ?)
Oui effectivement tu as l oeil non je n ai pas encore terminé je tâtonne je me renseigne j apprend et j essai la contre dépouillec est ma prochaine leçon :7grat:
 
G

g0b

Compagnon
Et n'oublie pas que la face de coupe doit être légèrement rentrante vers le ventre de la fraise (1 ou 2 degrés) pour éviter le talonnage. Techniquement, en fraisage en bout, seule la pointe (et une partie du flanc) coupent. le reste de l'arête, non.
 
M

Marcdere

Apprenti
Merci de tes précieux conseils oui pour l angle sa je savais et je j ai réglé à 2°
 
  • Réagir
Reactions: g0b

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
1 019
Paul1900
P
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
24
Affichages
5 372
altitude
altitude
F
Réponses
25
Affichages
959
pins
PUSSY
Réponses
5
Affichages
696
phil135
P
F
Réponses
67
Affichages
6 386
flox
F
N
Réponses
12
Affichages
645
RzO
pierreLG
Réponses
23
Affichages
30 769
pierreLG
pierreLG
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
C
P
Réponses
2
Affichages
202
P
G
Réponses
25
Affichages
5 970
celtic14
celtic14
B
Réponses
70
Affichages
3 022
Bambi
B
Haut