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Bonjour,Bonjour,
Inspectes bien ce contacteur je pense que c'est un contacteur-disjoncteur, d'ailleurs il est marqué 0,5- 0,75 A car c'est réglable.
L'étincelle que tu vois est provoquée au moment de la disjonction.
Maintenant il faut chercher pourquoi ça disjoncte.
Cordialement.
Jean-Michel.
Voici la plaque moteur ainsi que le réglage sur le contacteur-disjoncteurRe,
Pourrais-tu montrer la broche avec la plaque du moteur ?
Tu peux faire un essai du moteur seul courroie enlevée.
Bien sûr l'idéal c'est de commencer par le début c'est-à-dire tester les bobinages du moteur (égalité des résistances de chaque bobinage et isolation par rapport à la carcasse) et ensuite voir si le disjoncteur est bien réglé par rapport à l'intensité indiquée sur la plaque du moteur.
Jean-Michel.
Lorsque j’actionne le bouton pour la mettre en marche, il y a une étincelle (à l’endroit indiqué sur la photo) qui sort d’un boîtier et le bouton retourne automatiquement en mode arrêt.
C'est bien dommageNe connaissant vraiment rien à l’électricité
Ce sera instructif de toute façonDébranche le fil de terre que tu as rajouté et essaie
une Aciera F1 qui fonctionnait.
ça colle pas beaucoup .... elle fonctionnait , oui , avec son triphasé ; mais tu branches de quelle façon ? tu es aussi en triphasé ? la prise n'a pas changé ? montre tout ceci ( compteur et prise )Ne connaissant vraiment rien à l’électricité, est-ce que quelqu’un parmi vous aurait une petite idée ?
C'était donc un manque de phase, identifié comme causse possible précédemmentje suis tombé sur un fil qui s’était débrancher à l’arrière de la machine
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