Acier réfractaire

C

cailloux2

Apprenti
Salut tous
J'ai besoin de conseils je voudrais me faire une plancha en INOX RÉFRACTAIRES est-ce dangereux pour la cuisson des aliments ....ne faudrait-il pas de l'inox 316L .
Et en qu'elle épaisseur .......

Merci
 
S

stanloc

Compagnon
Pourquoi de l'inox réfractaire ? pour cuire de la nourriture on ne chauffe pas la plaque au rouge, si ?
Les deux principaux inox réfractaires sont le 321 et le 347 qui n'ont de réfractaires que le fait qu'ils se dégradent moins vite que les autres inox lorsqu'on les chauffe en atmosphère oxydante.
Je pense qu'une plancha serait mieux en fonte d'acier.
Stan
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Il n'est pas necessaire de prendre de l'inox refractaire ! ,
L'acier inox refractaire est utilisé pour des T° bien plus importantes que pour la cuisson des aliments .

Une nuance d'inox courant suffit , perso j'ai fait cela avec du 304 et il convient tres bien .
Dans le commerce elles sont souvent en fonte , mais les aciers inox ont aussi beaucoup d'inertie en temperature .
 
E

Elvin

Apprenti
On trouve assez fréquemment des aciers réfractaires pour les ailettes de turbine des turboréacteurs, mais pas très souvent pour un barbecue !
 
C

cailloux2

Apprenti
Et quelle épaisseur avez vous utilisé ?
Merci pour les réponses
Salutations
 
C

cailloux2

Apprenti
Et avez vous mis des renforts dessous pour rigidifier la plancha pour éviter les déformations

Salutations
 
S

stanloc

Compagnon
Chez Krampouz les planchas sont effectivement en acier inox "qualité alimentaire" et la tôle fait 3 mm d'épaisseur
Stan
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
La mienne (chauffage gaz) est en tole noire , 12 mm, pas de renfort et 3 rainures fraisées pour le jus.Tout le reste est en inox, matos pro oblige.

L'inox conduit 5 fois moins la chaleur que l'acier qui conduit comme la fonte , qui a la même chaleur massique que l'acier
Luc
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
671
hazet
H
J
Réponses
23
Affichages
1 510
jerome42000
J
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
S
Réponses
101
Affichages
5 305
brise-copeaux
brise-copeaux
springer
Réponses
27
Affichages
1 413
Vieulapin
Vieulapin
F
Réponses
1
Affichages
383
atsju
A
Haut