acier glissieres de securité

  • Auteur de la discussion alvin
  • Date de début
alvin
alvin
Compagnon
5 Déc 2008
962
Hte Savoie
  • Auteur de la discussion
  • #1
hello,
J'ai la possibilité de récupérer de glissières usagées,
savez vous avec quel type d'acier elles sont faites ?
ça a l'air coriace, c'est ce qu'il me faut.....
juste un peu pénible à souder a cause du galva
 
Dernière édition:
alvin
alvin
Compagnon
5 Déc 2008
962
Hte Savoie
  • Auteur de la discussion
  • #3
bof, en extérieur et en évitant de respirer, ça le fait :lol:
 
X
Guest
Il suffit de passer un coup de meule sur le galva avant !
 
M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 470
nord
hello
que peut on bien faire avec de la glissière de sécurité vu sa forme ?
 
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 988
22 et 81
Des rampes pour une remorque par exemple (bon c'est lourd, ok)
 
M
maximus
Ouvrier
1 Avr 2009
422
Hello,

Je ne suis pas sur que de la glissière de sécurité soit de l'acier "coriace".
Au contraire, pour moi c'est de l'acier doux. De l'acier de construction standard...
C'est simplement les pliures dans laquelle il à été formé , fais qu'il résiste bien au choc et au déformation.

Ce n'est que mon avis.
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
7 158
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonsoir,
bien au choc et au déformation.
Aux déformation, pas tellement, au contraire, je les trouve plutôt déformables (par structure et/ou par matière) pour amortir les chocs.
Quand on voit leur aspect après des accidents, ils sont bien pliés sans rupture !
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 299
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Salut,

Il parle des pliures, une tôle ondulé résiste plus qu'une tôle plate.

@ +
 
M
maximus
Ouvrier
1 Avr 2009
422
Oui Serge tu as raison, elle se déforme beaucoup. Après faut voir la "charge qu'elles subissent.

Ce que je voulais dire c'est que c'est la forme de ces glissières qui font leurs résistantes, mais pas vraiment la "coriacité" de l'acier.
 
M
maximus
Ouvrier
1 Avr 2009
422
Merci brise-copeaux, je viens de voir ton message!

C'est exactement ce que je voulais dire.
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
7 158
FR-91 Brétigny sur Orge
C'est exactement ce que je voulais dire.
Oui,
C'est moi qui me suis mal exprimé.
Je voulais dire qu'en plus de la forme qui fait leur résistance, elle doivent être dans un acier assez "doux" pour accepter de se tordre.
Pour "résister" et "amortir"
Après, vu la violence des chocs, difficile de juger à la vue des résultats....
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 299
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Après, vu la violence des chocs, difficile de juger à la vue des résultats....
Re,

60kgs à 70kms heures c'est un impact d'une tonne huit, donc une voiture :mad: c'est quand même résistant ses ferrailles tordus certes mais rarement cassé.

@ +
 
Charly 57
Charly 57
Compagnon
21 Déc 2008
5 331
FR-57330 Moselle
@alvin
As tu essayé d'y mettre un coup de scie à main ??
C'est un bon indicateur
 
Haut