acheter un poste tig semi auto

  • Auteur de la discussion Aurel metaleuse
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
rom entre temps ton bateau a pris l'eau , à mon avis ça a du faire la une du journal local :smt033
 
M

MR VECTRA

Compagnon
oui pinocchio préparation valable pour tous type de métaux , étape indispensable
 
M

MR VECTRA

Compagnon
il faut un minimum d'entrainement , bien sur , bien régler la pression d'argon , indispensable sur alu ou inox , bien préparer ses surfaces
soudeur c'est un beau métier ,chapeau bas car métier , difficile et les dégats à long termes sont désastreux , infiltration des de microparticules au niveau osseux , conduisant inéxorablement à des cancers des os , donc protection indispensable ( en tig )
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
le semi ,avec fonction AC
la notion ac/dc sur mig :smt104
est AC sur l'alu ,les résultats satisfaisants
décidément ont est pas dans le même monde ! :smt104 la largeur du dard (fréquence réglable) pulsé (ou soudure froide) réglage du décapage... je comprend mieux que vous détesté soudé l'alu et que vous ne faite pas la différence entre un poste ac et dc
argon en 8 bars
la aussi ! 4,2 b en ce moment et ras (tout dépend du diffuseur...)
la seul chose ou je suis d'accord est les poste fronius (qualité).
il faut passer au 21eme siècle avant de dire que l'on dit n’importe quoi !
si vous déteste souder l'alu, prenez des cours, moi j’adore souder l'alu :smt050 mais aussi l'inox, l'acier...
je vais surprendre, mais l'alu se soude très bien au mig (gros avec refroidisseur) c'est la régle sur grande tôle de bateau et la pas question de soudure de merde.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
si vous déteste souder l'alu, prenez des cours
elle est bien bonne celle là !!oui pourquoi pas , mes techs soude pour moi , je suis sur que le débutant chez moi soude mieux que toi !

mais l'alu se soude très bien au mig
ben c'est ce que j'ai dit , visiblement tu as des problèmes de compréhension !
poste fronius (qualité). IL N'ya pas que fronius des dizaines de bonne marque qui se valent , les inverters sont plus délicats mais plus précis

on peut aussi souder à 4 bars sur l'alu , ça dépend surtout de l'épaisseur .
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
Il serait temps de calmer vos propos cher amis...
Vous ne vous connaissez visiblement pas donc vous n'avez pas autorité pour juger de la qualité technique des autres surtout dans sur un ton aussi négatif et infamant.
Merci de revenir à des propos plus amicaux et constructifs avant que la modération ne vous soit imposé (toujours regrettable à mon avis).

Au plaisir de vous lire.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
avec vous compris l'impossibilité de trouver un poste à ce prix la ! (sauf occas et encore...)
je comprends mieux les personnes qui n'ont plus rien à cirer de nos conseils, dommage ,il ya presque une année j'avais commandé un poste tig inverter , dc 200A avec hf mode pulsé etc... soudure impéccable ,tout à fait comparable au poste de renoms prix 250 euros , j'ai en plus bénéficier de la détaxe , alors c'est pas des bobards ça , je suis brut dans la masse mais sincère et je parle en connaissance de cause
 
V

vax

Modérateur
Soit ce sujet se calme et reviens à des propos constructifs soit un administrateur fermera le sujet... A vous de voir...

A titre plus perso : @ MR VECTRA si tu veux bien partager les coordonnées de ton fournisseur, je pense que plusieurs membres du forum t'en seront reconnaissants.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
oui bien sur sans problèmes on est là pour ça, mais seulement en MP
 
V

vax

Modérateur
Mais, non c'est là le Pb. Si on se "face" (j'allais mettre "vexe" mais c'et dur) dès qu'un membre est désobligeant on va finir par tuer le forum et s'entretuer aussi...
Usinages.com est un très gros forum (en nombre de membres pour ne pas faire de jugement de qualité vu que je me m'implique dans le fofo en modérateur), il est donc représentatif de la population de la planète... Des gentils qui savent, des gentils qui se la pètent, des gentils qui racontent des craques et toute la ribambelle des abrutis qui font l'équilibre...
Mais si on se met à rendre coup pour coup...

Je vais relire tout le sujet car j'ai un doute sur ce que j'ai compris techniquement (la soudure pour moi c'est avec un oxy-acéthylènique, le reste c'est seulement de la théorie...)
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 145
hazet
H
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 310
hercule.toto
hercule.toto
E
Réponses
29
Affichages
2 831
kawah2
K
2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 483
tournele
tournele
tyio
Réponses
31
Affichages
3 589
jojomouth
J
T
Réponses
28
Affichages
3 062
Tristan l'apprenti
T
Quark21
Réponses
53
Affichages
9 235
schum22
S
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 242
Comex007
C
usitour
Réponses
23
Affichages
4 976
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Haut