Acheter un diviseur avec une manivelle à droite

  • Auteur de la discussion yannick12
  • Date de début
Y

yannick12

Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

On m'a recommandé votre forum pour résoudre mon problème.
Voilà, je souhaite acheter un plateau diviseur en position vertical avec le volant à droite.
Toutefois, en recherchant sur les sites de fabricants, je n'ai trouvé que des diviseurs avec le volant à gauche.

Par exemple, ce diviseur serait parfait : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/plateaux-diviseurs-rotatifs/otg-0011220910-skg.html mais avec le volant de l'autre côté.

Ma contrainte est d'avoir un plateau assez grand (200 mm ou même 150 mm).

Sauriez vous où je peux me procurer ce plateau ?

Merci à vous et bonne soirée !
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tranquille

Compagnon
et moi, je cherche une casquette avec la visière derriere
 
Y

yannick12

Nouveau
Bonjour Tranquille,

Vous croyez vraiment que c'est introuvable ?
Il y a une raison particulière pour que le volant soit à gauche ?

Cordialement.
 
T

tranquille

Compagnon
Pourquoi tu ne l'installes pas de l'autre cote ?
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir yannick12
Peut-etre plus facile pour les droitiers de faire les montages et reglages et avoir le plateau dirigé vers la droite avec la manivelle face a vous ? je peux me tromper ?
cordialement
Henri
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour yannick,

yannick12 a dit:
..... sur les sites de fabricants, je n'ai trouvé que des diviseurs avec le volant à gauche....
Parce que ce sont des anglophones qui les fabriquent ? :-D mais même les fabrications françaises (broche horizontale) sont (ou étaient) sur le même schémas.
Il y a des réalisations Home made (@ vu sur metabricoleur) :
diviseur droite ou gauche.jpg

Sinon, mais je peux me tromper, pour la plus part des travaux ce côté est le mieux adapté par rapport au sens de rotation des broches de fraiseuses conventionnelles ?
En le plaçant à gauche de la table, l'effort de coupe est dirigé vers le diviseur plutôt que vers la contre pointe.

bonne soirée !
@+ :wink:
 
D

domi.U&M

Compagnon
Case590 a dit:
Sinon, mais je peux me tromper, pour la plus part des travaux ce côté est le mieux adapté par rapport au sens de rotation des broches de fraiseuses conventionnelles ?
En le plaçant à gauche de la table, l'effort de coupe est dirigé vers le diviseur plutôt que vers la contre pointe.

bonne soirée !
@+ :wink:

Bien vu, Case! :lol:
 
X

XavB69

Compagnon
Moi j'ai un diviseur GVP comme là il a la manivelle à droite ... ça doit donc exister !?
Xavier
PS : "tranquille", je n'ai pas de casquette
 
Y

yannick12

Nouveau
Bonjour,

Pourquoi tu ne l'installes pas de l'autre cote ?
En fait, je n'ai pas de place de l'autre côté. Je ne pourrais donc pas tourner la manivelle.

Il y a des réalisations Home made
C'est exactement ce qu'il me faut. Dommage que ce soit une version Home made.

Moi j'ai un diviseur GVP comme là il a la manivelle à droite ... ça doit donc exister !?
Oui, j'avais trouvé des modèles comme le votre (avec un mandrin déjà fixé).
Toutefois, j'ai besoin d'un mandrin qui soit capable de serrer une pièce cylindrique (de diamètre compris entre 90 et 203mm).
Je n'ai pas réussi à en trouver un qui puisse serrer cette gamme de diamètres (même en mettant les mors à l'envers).

Si vous avez une idée ou connaissez un site, je suis à votre écoute.

Cordialement.
 
X

XavB69

Compagnon
yannick12 a dit:
Moi j'ai un diviseur GVP comme là il a la manivelle à droite ... ça doit donc exister !?
Oui, j'avais trouvé des modèles comme le votre (avec un mandrin déjà fixé).
Toutefois, j'ai besoin d'un mandrin qui soit capable de serrer une pièce cylindrique (de diamètre compris entre 90 et 203mm).
"Ø 90 / 203 " sur un diviseur, ça serait possible par exemple sur le GVP en adaptant un mandrin de 200 avec mors extérieur. Pour cela il faudrait faire une entretoise d'adaptation idem à celle que j'ai faite pour un faux-plateau Regargez le sujet du diviseur GVP à cet endroit nota : les centrages coniques sont bien pratiques pour cela, et facile à réaliser avec un diviseur.
nota : sur ce diviseur modèle avec un mandrin de 160 on peut serrer du Ø 0 à 180
si cette idée peut être utile :?: :-D
Xavier
 
Haut