Acheter/Monter diode laser... Dans le flou !

  • Auteur de la discussion Paquito
  • Date de début
P

Paquito

Apprenti
Bonjour à tous !
J'ai pu fabriquer une CNC maison de 1m² et souhaite y ajouter un laser. Étudiant, je n'ai pas les moyens de m'offrir un laser C02 et me suis donc tourné vers le laser diode.
Voulant découper du papier, du carton, du plastique fin et du tissu, on m'a conseillé d'opter pour une diode laser infrarouge de 2W, qui devrait aussi suffire pour le tissus

Seulement voila, sur ebay les prix varient grandement sur les diodes ainsi que tous les composants nécessaires pour les faire fonctionner. Je suis assez débutant en électronique et je sais que la moindre erreur fera cramer le laser.
On m'a dit grosso modo ce dont j'avais besoin (circuit d'alimentation dont je n'ai aucune idée du fonctionnement, le laser, le radiateur et le tube ou l'on loge la diode et la lentille convergente). Si quelqu'un à déjà fait un achat similaire, peut-il me faire une liste de course version lien ebay (ou autre) ?
J'ai vu par exemple ça :
http://www.ebay.fr/itm/C-mount-Package-High-Power-2000mW-2W-808nm-Infrared-IR-Laser-Lazer-Diode-LD-/110887339732?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19d16686d4
mais je n'ai aucune idée précise de ce qu'il faut y ajouter pour qu'il fonctionne et pour qu'il ne me claque pas dans les doigts.


Dans le cas ou je ne trouverais pas le moyen d'être sur de tout bien acheter, je pense mal grès mes faibles moyens me tourner vers un laser déjà monté comme ceux-ci :
http://cgi.ebay.fr/Focusable-1-6W-808nm-810nm-Infrared-Laser-Diode-Module-/111232390874?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19e5f796da
http://cgi.ebay.fr/Focusable-Adjustable-2-4W-2400mW-808nm-810nm-IR-Infrared-Laser-Diode-Module-LD-/110887329735?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19d1665fc7
Ce qui j’espère me permettra d'avoir un ensemble cohérent qui fonctionne directement sortit de l’emballage.
Mais même la j'ai un doute :ils marquent "Please add a 5VDC power to this laser module. Red wire connects"+" pole; Black wire connects "-" pole. TTL 3-5V on, 0V off. If you don't use TTL, please just leave the blue and white wire." Cela signifie que je fait devoir le brancher sur un autre circuit compliqué plutôt que simplement du 5V pour on et 0v pour off ?

Merci pour vos lumières, j'ai beau parcourir les forums pour comprendre comment monter tout cela, je suis toujours dans le flou !

Paquito
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phamtom

Apprenti
Salut,

moi à ta place je prendrai le module tout fait ( 2 ou 3 ème liens)

Please add a 5VDC power to this laser module. Red wire connects"+" pole; Black wire connects "-" pole. TTL 3-5V on, 0V off. If you don't use TTL, please just leave the blue and white wire

Cela veut dire que tu ne doit pas oublier d'avoir une alimentation 5vdc (fil rouge et noir) pour ton montage et que le module est pilotable en TTL (0 - 5 v) pour allumer ou éteindre le module (fil blanc et bleu).

N'oublie la paire de lunette de protection qui va bien, Point 5 de la description.
C'est un rayon infra rouge donc invisible à l’œil nue.
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 252
Doctor_itchy
D
D
Réponses
1
Affichages
1 000
Dekosiluetas
D
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 409
den's 12
den's 12
N
Réponses
1
Affichages
1 445
01power
01power
tchitchou
Réponses
25
Affichages
4 815
phil135
P
T
Réponses
2
Affichages
1 637
thierry.lille
T
S
Réponses
11
Affichages
2 789
Doctor_itchy
D
acidenitr0s
Réponses
12
Affichages
3 877
acidenitr0s
acidenitr0s
01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
grandioso
Réponses
3
Affichages
1 786
Doctor_itchy
D
I
Réponses
6
Affichages
3 007
infobarquee
I
Moi33
Réponses
18
Affichages
10 551
bagstef
bagstef
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
Haut