Acheter/Monter diode laser... Dans le flou !

  • Auteur de la discussion Paquito
  • Date de début
P

Paquito

Apprenti
Bonjour à tous !
J'ai pu fabriquer une CNC maison de 1m² et souhaite y ajouter un laser. Étudiant, je n'ai pas les moyens de m'offrir un laser C02 et me suis donc tourné vers le laser diode.
Voulant découper du papier, du carton, du plastique fin et du tissu, on m'a conseillé d'opter pour une diode laser infrarouge de 2W, qui devrait aussi suffire pour le tissus

Seulement voila, sur ebay les prix varient grandement sur les diodes ainsi que tous les composants nécessaires pour les faire fonctionner. Je suis assez débutant en électronique et je sais que la moindre erreur fera cramer le laser.
On m'a dit grosso modo ce dont j'avais besoin (circuit d'alimentation dont je n'ai aucune idée du fonctionnement, le laser, le radiateur et le tube ou l'on loge la diode et la lentille convergente). Si quelqu'un à déjà fait un achat similaire, peut-il me faire une liste de course version lien ebay (ou autre) ?
J'ai vu par exemple ça :
http://www.ebay.fr/itm/C-mount-Package-High-Power-2000mW-2W-808nm-Infrared-IR-Laser-Lazer-Diode-LD-/110887339732?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19d16686d4
mais je n'ai aucune idée précise de ce qu'il faut y ajouter pour qu'il fonctionne et pour qu'il ne me claque pas dans les doigts.


Dans le cas ou je ne trouverais pas le moyen d'être sur de tout bien acheter, je pense mal grès mes faibles moyens me tourner vers un laser déjà monté comme ceux-ci :
http://cgi.ebay.fr/Focusable-1-6W-808nm-810nm-Infrared-Laser-Diode-Module-/111232390874?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19e5f796da
http://cgi.ebay.fr/Focusable-Adjustable-2-4W-2400mW-808nm-810nm-IR-Infrared-Laser-Diode-Module-LD-/110887329735?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19d1665fc7
Ce qui j’espère me permettra d'avoir un ensemble cohérent qui fonctionne directement sortit de l’emballage.