achats de portiques cnc sur ebay

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
salut

j'ai crée ce topic , pour permettre à ceux qui ont déja acheté des portiques cnc sur ebay ,toutes dimensions confondues de nous parler de leurs expériences , de la qualité de leurs acquisitions , aussi les conseils à donner , les bonnes adresses , et celles qu'il faudrait éviter ,les arnaques :eek: , c'est en quelque sorte , une certaine garantie morale qui n'est de toute façon pas toujours assuré par ebay.

plus rapide qu'un réseau numérique, le bouche à oreille , et le téléphone arabe :wink: bien utile soit-il !

:wink:
 
D

deusyss

Nouveau
Bonjour, je me présente, nouveau venu sur ce forum, et passionné de bricolage.

J'ai personellement acheté une mini ZENBOT sur ebay, aux US, puis plus tard son rack de pilotage et de puissance. Rien à redire sur ce marchand: plastique extremement dense et solide, conception mécanique de tres bonne facture, communication parfaite, même sur des logiciels non vendus par la boite.

J'ai payé 450€ ma mini Zenbot sans broche (avec frais de port), et 250€ le rack de pilotage/puissance (avec frais de port, et 50€ de taxes (CENSURE) :mad:

Je tourne sous LINUXCNC, et tout roule parfaitement. Je l'ai testé avec une dremel en broche sur de la mousse, du plastique et du bois.

Un vendeur que je recomande donc, aussi bien pour son serieux, que la qualite du materiel
 
M

MR VECTRA

Compagnon
merci deusyss pour ta communication !

je suppose en logiciel de pilotage tu utilises EMC2 !
:wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut !

je ne trouve pas le lien de ton revendeur ,çe serait sympa de ta part de l'indiquer ,surtout on peut avoir plusieurs revendeur pour une reférence machine , autant tomber sur le bon :wink:
 
D

deusyss

Nouveau
Bonjour

Le vendeur a apremment arrêter de vendre sur ebay, mais on peut acheter sur son site. Il est fabricant et revendeur direct. La machine s'appelle ZENBOT et son site:

http://www.zenbotcnc.com/merchant2/

Et pour répondre a ta question, oui j'utilise LINUXCNC EMC2, étant un linuxien depuis qq temps déjà. D'ailleurs à titre d'information, LINUXCNC basé sur la 10.04 est sorti le 06/09/2010, ya une semaine autrement dit, et c'est que du bonheur.

Voilà, je suis dispo pour toute autre question sur ma machine ou logiciel, n'hésitez pas.

KENAVO!!!
 
J

jvr33

Ouvrier
Sur le site dans la section download, il y a le fichier de configuration pour mach3, je pense que c'est une bonne initiative :wink:
 
D

deusyss

Nouveau
Oui et sur demande, on peut avoir un fichier LINUXCNC
 
M

MR VECTRA

Compagnon
deusyss

désolais de répondre aussi tardivement ,seulement c'était pour te remercier pour ton lien , par ailleurs trés utile .

BONNE SOIREE
 
Haut