Achatd'une Fraiseuse

  • Auteur de la discussion sonskriverez
  • Date de début
S

sonskriverez

Apprenti
Bonjour le forum,

Je suis un modeliste vapeur et je voudrais compléter mon atelier avec l'achat d'une fraiseuse que je pourrais transformer en CNC par la suite.

Je suis un petit perdu dans les différents choix, j'ai un budget compris entre 500 1000 Euros.

J'ai bien vu une X2 ou X2A mais j'ai peur de faire un mauvais choix

Merci de vos conseils
 
P

Pierreg60

Compagnon
Belle petite machine mais pour numériser l'axe Z c'est un peu merdique je dirai

dans le même gabarit il y a la BF16 ou BF20 légèrement au dessus et pourquoi pas une X3 ? Mais le tarif n'est pas le même
 
S

sonskriverez

Apprenti
bonjour Pierre,

Merci de ton avis il est vrai que la BF20 ou S3 me paraissent être de bonne machine mais je suis limité en budget (dans un premier temps) et il vrai que 1000 Euros pour un loisir est déjà un bonne investiment surtout qu'il faut aussi penser à l'outillage
 
J

JKL

Compagnon
Et pourquoi d'emblée ne pas faire une bonne CNC de toute pièce ?????
En optimisant tous les points délicats puisqu'on réalise tous les éléments on peut à mon avis avoir une meilleure machine car on lit quand même que les fraiseuses début de gamme souffrent de gros défauts qui les rendront sinon incompatibles du moins délicates à motoriser. Toutefois il faut pour rester dans un budget serré avoir des combines pour faire faire des pièces sur mesure.
La clé du compromis qualité/prix se trouve sur ebay.com avec un peu de patience et de la discernation.
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 176
Alban 71
A
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
B
Réponses
11
Affichages
8 428
tournele
tournele
A
Réponses
51
Affichages
7 547
lumberjack
lumberjack
V
Réponses
26
Affichages
6 145
mvt
L
Réponses
8
Affichages
1 116
lion10
lion10
Denim
Réponses
13
Affichages
7 175
Denim
T
Réponses
20
Affichages
6 502
fauxjetons
fauxjetons
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
M
Réponses
11
Affichages
1 275
AlliPapa
AlliPapa
Haut