achat tour / conseil

  • Auteur de la discussion BECKER
  • Date de début
B

BECKER

Nouveau
Bonjour , moi c'est francki, je souhaite acheter un tour de chez WORKEN .fr, deux modèles me plaise , le BL 250 D et le BL 250 V, je débute et donc pas trop de connaissance , peu-on me dire si ces tours sont du bon matériel , si ça tien la route , car le prix est intéressant .
bien cordialement à tous.
ps : le site est www. :roll: worken .fr
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Francki

Le choix d'un tour est surtout fonction de ce que tu compte réalisé comme pièces, donc la taille, et la place disponible pour poser les machines.

Après deux écoles se côtoient, les petites machines malheureusement pas toujours de très bonne facture, mais à un prix pouvant permettre a tous de faire du copeaux, et les machines d'occasions dite Européennes mais plus imposantes.

Dans le premier cas ne pas négliger l'outillage de base, qui coûte presque aussi cher que la machine.

Avec les machines d'occasion il y a souvent de l'outillage fournit, ce qui n'est pas négligeable.

Donne nous tes besoins pour qu'on essayes de te guider dans ton choix
 
D

Docteur404

Nouveau
Bonsoir,

Moi aussi je suis intéressé par ce tour BL250D mais depuis 2 mois, il est "bientôt disponible".

J'ai envoyé plusieurs message à Worken pour dire que je voulais commander et demander quand il serait disponible, je n'ai jamais eu de réponse.

J'hésiterais donc à commander chez eux s'ils ne sont pas plus attentifs que ça à leurs clients !
 
B

BECKER

Nouveau
merci de vos réponses , j'ai eu le vendeur hier au tel de chez worken, ils reçoivent un container lundi, se sera sur leur site. pour moi , l'utilisation que j'en ai, c'est pour de la petite mécanique / moto/préparation moteur / modélisme, donc pas d'usage intensif. ce sont des tours fabriqué en chine , parait il ,du bon matériel, je n'ai pas assez de connaissances pour ça, merci à tous. cordialement. francki
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
pour infos

bonjour, BECKER
je voudrais pas te saper le morale, mais j'ai acheter le tour BL250D de chez
WORKEN et je suis emmer....r avec la boite qui fait pas mal de bruit et d'après
Pikouse, les chinois auraient monter les roulements beaucoup trop serrer, sur
un tour neuf c'est un peu chiant, c'est des coups a marquer les roulements, donc si tu n'as pas un minium de connaissance en mécanique tu risque de galérer, sur ces conseils je vais essayer de déserrer tout ça on verra bien ce Week-end, je vous tiens au jus, à plus.
 
B

BECKER

Nouveau
Bonjour , merci pour les infos, je n'ai pas encore finalisé l'achat du tour , j'hésite entre le HBM 250 et le CQ 9332 , c'est sur que tout ce qui vient de chine , à mon avis il faut contrôler tout les jeux avant de s'en servir , je pense que tu est tombé sur une mauvaise série , je connais des gens qui n'ont aucun problèmes. merci encore . cordialement. francki. :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 712
DDMIL
DDMIL
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 623
Bambi
B
F
Réponses
20
Affichages
1 260
mmikee02
mmikee02
C
Réponses
12
Affichages
5 639
tatave
tatave
B
Réponses
32
Affichages
5 968
Papy54
Papy54
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 138
part's-and-co
part's-and-co
Y
Réponses
15
Affichages
3 973
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 599
Didier SIMON
D
C
Projet tour paulimot
Réponses
7
Affichages
2 582
Bambi
B
M
Réponses
4
Affichages
3 247
marcolivier
M
F
Réponses
13
Affichages
4 045
Francesou43
F
Haut