achat tour / conseil

  • Auteur de la discussion BECKER
  • Date de début
B

BECKER

Nouveau
Bonjour , moi c'est francki, je souhaite acheter un tour de chez WORKEN .fr, deux modèles me plaise , le BL 250 D et le BL 250 V, je débute et donc pas trop de connaissance , peu-on me dire si ces tours sont du bon matériel , si ça tien la route , car le prix est intéressant .
bien cordialement à tous.
ps : le site est www. :roll: worken .fr
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Francki

Le choix d'un tour est surtout fonction de ce que tu compte réalisé comme pièces, donc la taille, et la place disponible pour poser les machines.

Après deux écoles se côtoient, les petites machines malheureusement pas toujours de très bonne facture, mais à un prix pouvant permettre a tous de faire du copeaux, et les machines d'occasions dite Européennes mais plus imposantes.

Dans le premier cas ne pas négliger l'outillage de base, qui coûte presque aussi cher que la machine.

Avec les machines d'occasion il y a souvent de l'outillage fournit, ce qui n'est pas négligeable.

Donne nous tes besoins pour qu'on essayes de te guider dans ton choix
 
D

Docteur404

Nouveau
Bonsoir,

Moi aussi je suis intéressé par ce tour BL250D mais depuis 2 mois, il est "bientôt disponible".

J'ai envoyé plusieurs message à Worken pour dire que je voulais commander et demander quand il serait disponible, je n'ai jamais eu de réponse.

J'hésiterais donc à commander chez eux s'ils ne sont pas plus attentifs que ça à leurs clients !
 
B

BECKER

Nouveau
merci de vos réponses , j'ai eu le vendeur hier au tel de chez worken, ils reçoivent un container lundi, se sera sur leur site. pour moi , l'utilisation que j'en ai, c'est pour de la petite mécanique / moto/préparation moteur / modélisme, donc pas d'usage intensif. ce sont des tours fabriqué en chine , parait il ,du bon matériel, je n'ai pas assez de connaissances pour ça, merci à tous. cordialement. francki
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
pour infos

bonjour, BECKER