Achat Tour C4: C. Gallais, Axminster, Chester UK ???

  • Auteur de la discussion jiper66
  • Date de début
J

jiper66

Nouveau
Bonjour,
Après avoir parcouru les nombreux sujets quant au choix d'un tour, je me décide pour le Sieg C4, qui correspond à mes besoins (petites pièces alu, modélisme ...).
Maintenant, j'en suis au choix du fournisseur, j'en ai sélectionné plusieurs mais celui qui semble retenir le plus de suffrages est Christian Gallais, que je ne parviens pas à joindre, et qui ne répond pas aux courriels, et pourtant j'insiste! J'imagine qu'il est débordé.
J'ai également repéré Axminster et Chester UK, mais comme c'est en Angleterre, quid du SAV, d'autant que s'il faut expliquer en anglais les éventuels problèmes, c'est pas gagné!
Je m'adresse donc aux éventuels acheteurs (chez ces vendeurs étrangers) et avoir ainsi vos retours d'expérience.
Merci pour vos réponses.
J-Pierre
 
T

tourniquet

Compagnon
arceurotrade est trés bien.

Pour l'anglais tu à les traducteurs en ligne. Si tu écrit dès phrases aux tournures simples et sans faute, la traduction n'est pas trop mauvaise et permet de se faire comprendre sans problème
 
M

metos

Ouvrier
axminster a un service client remarquable
j'ai également repéré le C4 et je pensais le prendre chez eux.

tu compre prendre un C4 ou SC4 ?
 
J

jiper66

Nouveau
En réponse à METOS, je souhaite prendre le C4 e.p. 400, vario, 1 kw.
Quelle est d'ailleurs la différence entre C4 et SC4 ?
D'autre part, quand tu dis que le service client est remarquable, c'est par courriel que tu t'adresses à eux, ou bien de vive voix; car dans ce dernier cas je ne maitrise pas assez les termes techniques dans cette langue.
Si je m'oriente vers l'Angleterre, c'est pour le prix plus intéressants et des frais de transport moins chers; en cherchant j'ai vu aussi Sieg Scandinavie qui semble avoir baissé les prix depuis le début de l'année.
Donc merci à vous (Tourniquet et Metos) pour ces premiers éclairages.
J-Pierre
 
M

metos

Ouvrier
le sc4 a entre autre un moteur brushless de 1kw
mais ca reste le meme modele que le c4

pour axminster c est toujours par mail que j'ai communiqué avec eux.
 
J

jiper66

Nouveau
Merci Metos,
J'ai enfin compris la différence entre C4 et SC4, ce que ne disent pas les spécifications chez Sieg Scandinavie (ce sont les mêmes pour ces 2 modèles), d'où la différence de prix de 400 €.
Ne parvenant toujours pas à joindre C. Gallais, je pense que je vais m'orienter vers Axminster, car chez Arceurotrade (courrier de Tourniquet), ils ne font pas ce modèle, ils passent directement du C3 au C6.
C'est dommage, j'aurais préféré acheter en France, mais bon, on est en Europe, va falloir s'y faire...
Bonne journée,
J-Pierre
 
Haut