Achat tour à métaux- conseils

  • Auteur de la discussion mizou51
  • Date de début
M

mizou51

Compagnon
Messieurs,

Je suis à la recherche d'un tour pour me faire des pieces complémentaire avec ma CNC (d'ailleurs faut que je poste mes photos la machine est quasiment terminée).

J'ai trouvé sur leboncoin un tour à 2 pas de chez moi dont le prix est négociable.

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/472046947.htm

Qu'en pensez vous? Combien puis je demander au niveau prix?

MErci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Il y a une anomalie sur l'entrainement de la boite Norton : je ne vois pas la lyre et la cascade de pignons. :smt017

En clair, ce tour est incomplet et il ne vaut pas le prix demandé à moins que toutes les pièces soient rangées dans un placard.

En plus il faudrait voir les jeux et l'usure pour mettre un prix; :oops:

Cordialement,
Bertrand
 
M

mizou51

Compagnon
BONSOIR

merci pour ta réponse! Pour le jeux je peux me déplacer et aller voir avec une paire de comparateurs....

Pour l'entrainement alors la j'y connais pas grand chose sur les tours. Peux tu m'éclaircir stp ?

pense tu que je puisse demander un prix bien raisonnable pour le retaper??

le gars qui le vends n'y connais rien du tout et je peux largement lui faire baisser le prix.
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Pour 1300 euros on peut avoir autre chose surtout si il manque les pignons de la boite Norton , c'est cher de les acheter puis de les réusiner pour les adapter .
Et puis au niveau sécurité c'est pas le top , on sent rend compte quand l'accident est arrivé .
A+ HB 750
 
M

mizou51

Compagnon
Petite question

si je n'utilise pas le tour pour du filetage. Je n'ai pas besoin de la boite norton ou pas?

je peux faire les avance en manuel?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Toute la lyre a été remplacée par des poulies et une courroie trapézoïdale. Il semblerait qu'il n'aie qu'une vitesse d'avance car comme le dit Bbr, la boîte semble bien vide.

Même si tu ne fais pas de filetage, elle fait également office de boîte d'avance et donc, il n'y en aurait qu'une.

Malgré qu' il semble en bon état, vu les pièces manquantes, il ne doit plus valoir grand chose...
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
4 737
ctpaba
ctpaba
A
Réponses
10
Affichages
6 077
yvon29
yvon29
G
Réponses
23
Affichages
9 236
la bricole 76
la bricole 76
F
Réponses
13
Affichages
4 048
Francesou43
F
O
Réponses
40
Affichages
5 300
watch
watch
D
Réponses
10
Affichages
2 473
B
A
Réponses
42
Affichages
7 468
Albéric
A
M
Réponses
22
Affichages
4 477
gerard crochon
G
martin-g
Réponses
13
Affichages
2 102
Marc le Gaulois
M
Domi37
Réponses
122
Affichages
34 026
fertun
fertun
C
Réponses
13
Affichages
2 355
p-mick
P
Haut