achat sur ebay buitelaar???

  • Auteur de la discussion snac
  • Date de début
Z

zou

Ouvrier
Normal, il vend en France le matériel importé par Buitelaar ; tu verras que toutes les photos de ses machines sont les mêmes que sur le site de Buitelaar.
Je lui ai acheté une palanquée de matériel et accessoires (ça fait un joli paquet de sous maintenant) sur ebay et en direct car je suis à 1/2 h en voiture de son dépot ; bon contact, prix ok, et là que j'ai besoin de SAV, il s'occupe bien de moi.
Par contre, il est encore pire que moi pour la paperasse et je dois le relancer à chaque fois pour les factures quand il ne me les donne pas tout de suite.
 
A

armaris

Compagnon
Moi, je ne dirais pas la même chose.

Suivi client pas au niveau pour une malheureuse boite de tarauds miniatures non reçue @ 50€.
Après plusieurs échange d'emails + envoi d'un courrier pour lui certifié que je n'avais pas reçu le matériel par la poste (et le site Coliposte indique bien que le colis n'est pas livré), j'ai été obligé de déclarer un litige sur ebay.
A partir de ce moment, il à indiqué qu'il n'était pas au courant et me demande de lui envoyer une lettre recommandée AR.

Cela suis son cours depuis 2 mois maintenant.
 
Z

zou

Ouvrier
Je comprends bien ton agacement mais il ne faut pas se tromper de cible ; les seuls fautifs et seuls responsables sont les gens de la poste ; le vendeur t'a effectivement envoyé le produit, en tant qu'acheteur, tu es propriétaire de ton bien dès l'achat et c'est à toi de te faire indemniser par la poste ; il est évident que le vendeur qui n'a commis aucune faute ne va pas t'en renvoyer un autre.
Tu as payé, tu as la preuve qu'il t'a envoyé le produit, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher ni ce qu'il peut faire d'autre ...
Encore une fois, c'est à la poste qui a perdu le paquet et doit t'indemniser qu'il faut se plaindre.
 
T

Thierry_91

Apprenti
Bonsoir,

Si ce n'est que c'est l'expéditeur du colis qui doit déposer réclamation...

Cordialement

Thierry
 
A

armaris

Compagnon
J'ai contacté la poste et c'est effectivement à l'expéditeur de régler le litige, c'est lui qui paye les frais de port (qu'il nous refacture) et c'est lui qui sera remboursé, pas moi.

Ce que je trouve ridicule, c'est toute la procédure lourde (lettre AR qui n'est pas nécessaire).

J'ai déjà eu d'autre colis perdu et le vendeur (ralfrubine sur ebay.de) m'a aimablement envoyé un produit de remplacement, à charge pour lui de se faire rembourser par la poste et par son assurance.

C'est juste une question de savoir comment tu gères tes clients et ton commerce.
Quand un de mes clients me dit qu'il n'a pas reçu sa livraison, je me bouge et c'est moi qui contacte le transporteur pour activer les choses.
Et le produit perdu, je le passe en perte, je veux des clients satisfaits du service.

Autre résultat de cette attitude, il se retrouve avec mon avis mitigé sur sa prestation (içi sur ce topic), si il avait eu une attitude plus commerçante, je l'aurai signalé aussi.
 
Z

zou

Ouvrier
armaris a dit:
J'ai contacté la poste et c'est effectivement à l'expéditeur de régler le litige, ...

C'est juste, je ne pensais pas à ça ; en plus, avec le système d'indemnisation forfaitaire ou au Kg, toi ou lui ne récupérera certainement pas ses billes ; faut qu'il y en ait un de vous deux qui soit le couillon de l'histoire ; pas satisfaisant.
 
J

jajalv

Administrateur
zou a dit:
Je comprends bien ton agacement mais il ne faut pas se tromper de cible ; les seuls fautifs et seuls responsables sont les gens de la poste ; le vendeur t'a effectivement envoyé le produit, en tant qu'acheteur, tu es propriétaire de ton bien dès l'achat et c'est à toi de te faire indemniser par la poste ; il est évident que le vendeur qui n'a commis aucune faute ne va pas t'en renvoyer un autre.
Tu as payé, tu as la preuve qu'il t'a envoyé le produit, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher ni ce qu'il peut faire d'autre ...
Encore une fois, c'est à la poste qui a perdu le paquet et doit t'indemniser qu'il faut se plaindre.
Bonjour zou,

Tu ne dois pas avoir l'habitude de ce genre de problème !!!
Un exemple qui m'est arrivé (justement avec ce vendeur):
Envoi d'un colis en recommandé, le colis n'arrive pas: jusque là, c'est la faute de la poste.
J'interviens auprès de la poste. Réponse: c'est à l'expéditeur de porter réclamation.
J'envoi une douzaine de mails à l'expéditeur: aucune réponse.
Personne ne répond au téléphone.

Dans ce cas, que fais-tu ???
Ce n'est plus la faute de la poste, mais bien celle de l'expéditeur qui ne répond pas, et donc n'intervient pas.

Le plus fort, c'est que je savais où était le colis. (il était bloqué dans un centre de tri).
L'intervention d'une relation a permis de débloquer la situation, et j'ai eu mon colis 28 jours plus tard.

Est-ce un bon commerçant ???

Il en est de même pour les "colissimo".
Vous avez droit au remboursement des frais de port s'il n'est pas livré dans les délais.
A ce jour, j'ai environ 200 livraisons sur 10 moins. 80% des colis sont arrivés hors délais, et je n'ai eu AUCUN remboursement.
Pourquoi ???
Vous devez informer l'expéditeur.
Il devra porter réclamation et obtenir soit remboursement, soit avoir.
Et ensuite vous le restituer.
Comme c'est vous qui avez payé les frais, les expéditeurs s'en foutent.
Soit il ne se déplacent même pas à la poste,
Soit, il empochent sans vergogne.

Bonne journée à tous.
 
Z

zou

Ouvrier
jajalv a dit:
Bonjour zou,

Tu ne dois pas avoir l'habitude de ce genre de problème !!! ....

Effectivement, je n'en ai pas l'habitude.
D'abord je ne reçois que 3 ou 4 paquets par mois en moyenne ce qui est bien moins que toi ; ensuite, je n'ai jamais regardé s'ils mettaient 2, 3 ou 4 jours à arriver et si donc il y avait lieu de faire réclamation pour délai dépassé.

Ceci dit, si tes chiffres sont exacts et que 80% de tes paquets sont en retard sans que les frais soient jamais remboursés, cela veut dire que c'est pareil avec tous les vendeurs.
Nous avons tous l'habitude de la queue à la poste et un professionnel a autre chose à faire que d'aller réclamer dans 80% des cas déjà qu'il doit perdre pas mal de temps pour l'envoi.

Tu t'imagines chef d'entreprise, envoyer disons 1000 paquets par mois et être obligé de faire 800 dossiers de réclamation ? c'est impossible.

Encore une fois, le responsable est la poste et le système est fait pour qu'il n'y ait pas de réclamation possible : c'est le destinataire/acheteur qui est propriétaire du colis mais c'est le vendeur/expéditeur qui doit faire la réclamation (alors qu'il a bien fait son travail) pour ensuite indemniser le destinataire ....
C'est à se taper le Q par terre ...
 
J

jajalv

Administrateur
zou a dit:
Tu t'imagines chef d'entreprise, envoyer disons 1000 paquets par mois et être obligé de faire 800 dossiers de réclamation ? c'est impossible.

Encore une fois, le responsable est la poste et le système est fait pour qu'il n'y ait pas de réclamation possible : c'est le destinataire/acheteur qui est propriétaire du colis mais c'est le vendeur/expéditeur qui doit faire la réclamation (alors qu'il a bien fait son travail) pour ensuite indemniser le destinataire ....
C'est à se taper le Q par terre ...
Si les expéditeurs réclamaient à chaque fois, il y a longtemps que les problèmes seraient résolus, car la poste travallerait à perte.

Les colis expédiés par des professionnels, arrivent généralement dans les délais: il doit bien y avoir une raison.

Si l'expéditeur fait la sourde oreille aux mails ou au téléphone, tu crois que c'est la faute de la poste.

Ce qui est sûr, c'est que la poste profite de cette situation.

Quand tu signales gentiment à l'expéditeur que le colis a mis 3 semaines pour transiter, et qu'il te répond: il faudra apprendre à être patient: c'est normal ???
 
S

snac

Ouvrier
salut
merci bien mesieurs,je vois que le vendeur est donc :???: mais que penser vous de cette fraiseuse ?
quel difference entre la dm 45 et la h 45 ( visible sur le lien cité plus haut )

merci bien a plus
 
J

jajalv

Administrateur
Non snac,

Il faut faire la part des choses.
Il ne faut pas systèmatiquement dénigrer le vendeur.
J'ai eu d'autres achats chez lui et ça s'est bien passé.
Par contre, il a fallu que la poste fasse des siennes, et que ça tombe au moment où cette entreprise était en pleine refonte pour qu'elle ne réponde jamais.
D'où le problème.

Pour ce qui est du choix, celle-ci me conviendrait très bien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=010
Mais malheureusement, je ne suis pas à ta place, et très souvent, le juge de paix, c'est le porte-monnaie.

Bonne journée.
 
Z

zou

Ouvrier
jajalv a dit:
... Si l'expéditeur fait la sourde oreille aux mails ou au téléphone, tu crois que c'est la faute de la poste.

Ce qui est sûr, c'est que la poste profite de cette situation.

Quand tu signales gentiment à l'expéditeur que le colis a mis 3 semaines pour transiter, et qu'il te répond: il faudra apprendre à être patient: c'est normal ???

Re bjr jajalv,

je vais continuer de faire un peu l'avocat du diable ...

Ben non, rien de tout ça n'est normal mais si comme tu le dis 80% de tes colis sont en retard, on peu imaginer que les vendeurs sont harcelés de coups de fil à longueur de journée par les clients qui attendent les colis. Là aussi , j'imagine qu'à la longue ça doit les agacer.

Pour moi, c'est sur la poste qu'il faut taper ; dans service public, il y a le mot service.

Ceci dit, pour revenir au sujet, je suis d'abord allé sur place pour voir avant de commencer d'acheter. Il y a eu tellement d'arnaques ...

Bonne journée.
 
S

snac

Ouvrier
jajalv a dit:
Non snac,

Il faut faire la part des choses.
Il ne faut pas systèmatiquement dénigrer le vendeur.
J'ai eu d'autres achats chez lui et ça s'est bien passé.
Par contre, il a fallu que la poste fasse des siennes, et que ça tombe au moment où cette entreprise était en pleine refonte pour qu'elle ne réponde jamais.
D'où le problème.

Pour ce qui est du choix, celle-ci me conviendrait très bien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=010
Mais malheureusement, je ne suis pas à ta place, et très souvent, le juge de paix, c'est le porte-monnaie.

Bonne journée.

salut
tu a bien raison je ne denigre pas mais comme j'avais mis au debut :) ou :sad: ba après j'ai mi mitigé :???: .
voila tout. maintenant celle que tu montre est bien celle a la quelle je fait reference .une patate quand meme !! selon vous bon matos alors ??

a plus
 
C

coredump

Compagnon
C'est probablement ce qu'il y a de mieux en rapport qualité/prix: pas d'electronique fragile, boite de vitesse a engrenage bain d'huile, enveloppe de travail importante et rigidité. Ce n'est que trois fois le prix d'une X2 avec un volume de travail conséquent!
Pour avoir mieux faut taper dans l'occase...
 
Z

zou

Ouvrier
Bien d'accord avec toi ; si elle ne faisait pas 340 Kg, c'est bien un engin comme ça que j'aurais dû acheter moi aussi.
 
A

armaris

Compagnon
En dehors de mon avis mitigé sur le vendeur, si tu va chercher la machine sur place, elle semble très bien.

Les réponses précédentes ont résumés les atouts, rigidité, poids (c'est un +), volume de travail, pas d'électronique qui tombe en panne, pas de pignon plastique,....

Rien ne t'empèche de la commander avec un moteur en 380V tri et de rajouter un variateur de marque (Altivar, Siemens, ...).
 
C

coredump

Compagnon
C'est meme recommandé, car elle a une vitesse maximale un peu faiblarde (1600tr), hors elle existe en 400v bi-vitesse (mais incompatible variateur) ce qui fait dire qu'elle peut monter plus haut en fait.

Et pour le prix prendre une chevre 1T pour la manutention...
 

Sujets similaires

MIC_83
Réponses
8
Affichages
5 152
ctoutmoi
ctoutmoi
A
Réponses
37
Affichages
17 433
Alexandre
A
Haut