Achat scie ruban moyenne capacité... quel modèle ?

  • Auteur de la discussion Rom'
  • Date de début
R

Rom'

Compagnon
Hello,

Je vous explique, j'ai deux scies a ruban:
-une petite qui coupe du 100x100 à 0° environ, que je trimbale si besoin sur les chantiers, ou pour découper des merdouilles ( visserie, petits tubes... )
-Une scie a ruban de plus grosse capacité, environ 200x300 à 0°, descente auto, dont je suis très content, mais... C'est vraiment plus une scie de débit, plus faite pour couper du plein à 0° que faire de la découpe de tube en angle... ( étau orientable.... ). Ça me fait (vraiment) chier de dépointer mon réglage à 0° pile poil de cul à chaque coupe d'angle...

Donc je cherche une scie à descente manuelle, pour de la découpe de tubes quasi exclusivement, je ne veut pas forcément un truc énorme vu que j'ai la grosse auto pour couper du gros. Je lui collerai 6+3m de convoyeur a rouleau sur les cotés, et ça sera un peu la scie de tous les jours...
Usage pro, mais non intensif, je ne suis pas du tout opposé aux machines asiatiques, dont les rapports Q/P sont en général très corrects sur ce genre de machines. Et modifier/améliorer mes machines ne me fait pas peur, c'est même plutôt un "loisir" ....

Le constat du marché de l'occasion la dessus : très restreint, les rares machines partent a des prix souvent exorbitant, j'ai traîné un peu les enchères, les machines même HS ou incomplètes partent à des prix exorbitant... ( la dernière en date, une machine de taille moyenne ( genre 150x200 de coupe ), un des deux guides lame absent (!), reste du fonctionnement inconnu, partie 1600e ! plus les 14,4% du commissaire priseur ! )

Je m'oriente donc vers une asiatique européanisée, ( vendeur européen qui colle son logo quoi... )
Mes critères sont plus précisément :

- capacité mini mini de 100x100 à 45° , mais pas trop grosse non plus ( place )
- angle de coupe à 60° possible
- archet pivotant
- tri ( et avec deux vitesse si possible )
- ruban 20x0,9 ( pas de ruban en 13, trop souple )
- descente manuelle
- "en stock" en europe, j'ai pas le temps d'attendre que le container traverse la moitié de la planète


J'ai un peu bossé quand même, j'ai repéré ceci, je veux bien des retours autant sur les vendeurs que sur les machines :

(visiblement deux gammes ches holzmann , une "top", et une "gp" soit disant plus orientée pro, mais visiblement la bs210gp n'existe pas )

le même en plus cher ?

mais pas en stock :/

plus gros mais pourquoi pas

idem plus gros ? me plait bien ...


on retrouve plus ou moins les mêmes aussi ici


Je suis au nord de lyon, je suis prêt a rouler un peu pour aller chercher directement pour éviter les galères de transporteurs....


Pour les convoyeurs, si vous avez un plan, soit tout fait, soit juste les rouleaux.....

Bonne journée,
Merci
Rom
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Pas vraiment un plan, mais la BS210top est à 1200 E sur Bricoprivé. Après, il faut ajouter le port.
Sinon il y a aussi la BS712 à 1090 E. Pareil, le port est en plus.
Edit: la BS712 d'Holzmann ressemble à celle de PRP machine, mais sans le boitier de commande déporté.
 
B

Borisravel

Compagnon
Je suis pas trop fan de ce genre de site... Pas de stock, livraison dans un mois... Si le container ne s'est pas perdu en route....

Moi non-plus, mais je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux. J'y ai déjà acheté une grosse ponceuse à bande et à disque qui fait bien 50 kg (Holzmann aussi), une petite affuteuse de forets et surtout des merveilleuses réglettes led vendues une misère et qui sont redoutablement efficaces pour éclairer les ateliers. Sans compter tous les plans d'arbres que j'ai utilisés pour refaire la haie autour du verger et il devait bien y avoir une cinquantaine de plans. Et là, sans mauvais jeu de mot c'était le bon plan parce qu'en jardinerie, j'en aurais eu pour cher.
Donc pour l'instant, RAS avec eux, mais je sais qu'ils ont beaucoup d'avis négatifs.
 
M

moufy55

Modérateur
Pour les convoyeurs, j’avais repéré ça, le tarif est suffisamment dissuasif pour pas s’embêter :spamafote:
Ils ont toute une gamme, avec règle, butée...

J’ai acheté celle-ci en "en occasion à refaire"
La fabrication est bien plus robuste que la SR-260, de PRP pour avoir vu les deux.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Je suis à 40 Kms de PRP,j'ai fait l'acquisition sur place de plusieurs machines chez eux dont la scie 170,j'en suis très satisfait (après réglage bien sûr),le personnel est fort sympa , compétent,ils se défilent pas en cas de souci,je recommande.(pas d'action)
Pour m'être rendu sur chez outillage 2000(environ,200kms),j'en dirai pas autant de bien!!!Je déconseille!
 
R

Rom'

Compagnon
Pour les convoyeurs, j’avais repéré ça, le tarif est suffisamment dissuasif pour pas s’embêter :spamafote:
Ils ont toute une gamme, avec règle, butée...

J’ai acheté celle-ci en "en occasion à refaire"
La fabrication est bien plus robuste que la SR-260, de PRP pour avoir vu les deux.
Hello,
J'ai vu les convoyeurs chez prp, mais il m'en faut 4 donc pas loin de 700€, on trouve des rouleaux de convoyeurs a moins de 10e, mettons 30 rouleaux, =250/300e, 100e de ferraille grand max, ca laisse plus de 300€, plus 4/5h pour le faire... si je m'ennuie c'est rentable, si je suis trop blindé ca vaut le coup....

J'avais aussi vu la scie chez rc, mais pas de coupe à 60° c'est éliminatoire pour moi...
 
M

moufy55

Modérateur
mais pas de coupe à 60° c'est éliminatoire pour moi...

Ce doit être une erreur de descriptif, la 275 fait 120x90 a 60°.

Je fais de la pub a personne, ils sont tous mauvais, à un moment ou un autre :lol:
 
R

Rom'

Compagnon
Oui je viens de voir dans les photos qu'il y a la plaque machine, et coupe a 60 en effet...

Bon on la remets dans la liste.... mais ca commence à être un peu au dessus du budget ... ( qui était au départ de 5/700 pour une machine en occas :itm: )
Le delta de prix te semblait valoir le coup ?
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Ça me fait (vraiment) chier de dépointer mon réglage à 0° pile poil de cul à chaque coupe d'angle...
Et une simple goupille conique judicieusement placée pour retrouver ce 0° pile-poil, ce serait pas le plus simple...
 
R

Rom'

Compagnon
Par contre j'ai un peu peur du prix de la livraison depuis là haut avec rc ...
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour,

Et une simple goupille conique judicieusement placée pour retrouver ce 0° pile-poil, ce serait pas le plus simple...
Non je ne veux pas, c'est un étau tournant, et faire pivoter une machine de 150kg à chaque changement d'angle, non merci :whistle:

Et puis de toutes façons j'ai besoin d'une machine supplémentaire, la grosse reste à coté du stock pour le débit grossier, et la nouvelle sera au chaud a l'atelier....
 
F

Francois57

Compagnon
J'ai également vu les 2 (PRP et RC)+ chez outillage 2000,je laisse la parole à Mouffy:smileJap:
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
et faire pivoter une machine de 150kg
C'était pas précisé...
Alors une goupille et un
1579429484268.png

Bon, d"accord, ça revient aussi cher en anabolisants qu'une troisième scie, mais sur la plage, par contre....
 
M

moufy55

Modérateur
Ces machines se trouvent partout, Sidamo, Promac, Sidermeca...
Souvent, c’est une question de couleurs, options et tarifs.

Mais là, entre la 260 et la 275, ce sont deux modèles à la fonderie et fabrication différentes.
Pour vulgariser, la 275 serait l’industriel à la 260, pour artisan ou amateur avertit
Ce qui est roulement sur l’une, et baguée sur l’autre.
Ce qui se démonte avec des vis, aurait des boutons moletés sur l’autre.
...
J’ai longtemps comparé, cet avis reste personnel mais oui, il y a de belles et grosses différences :wink:
 
M

moufy55

Modérateur
Si ton cœur balance, tu prends ta camionnette, monte chez François, y boire un coup et regarder son modèle 260.
Après tu viens boire un coup chez moi, et voir la 275.

Suivant ta préférence, PRP ou RCM, sont "dans le secteur".
Si la différence de prix te fait encore hésiter, ont te repayera un coup pour l’oublier :partyman:

:rirecla:
 
A

Alpazen

Lexique
J'ai la petite 712 de chez HBM et j'en suis content, ils ont aussi la 275 en vario on non a un prix intéressant :


La 210 est pas mal aussi :


Amitiés, :partyman:
Pascal
 
R

Rom'

Compagnon
J'avais pas pensé à HBM
La 210 est mimi mais trop petit pour moi ( seulement 95*95 à 45° )

La 275 pas vario me plait bien ... Pour le coup ça à l'air d'être la même que celle de RCM...

Quelqu'un a-t-il déja commandé direct chez hbm ? Ou il faut faire l'aller retour ?
 
A

Alpazen

Lexique
Déjà commandé plein de fois chez HBM et pas de souci c'est très sérieux (pas comme chez mg-diffusion hein !! :lol: )
 
R

Rom'

Compagnon
oui pas mg diffusion of course :itm:

J'ai fait une demande de devis pour la livraison d'une hbm275 ... on verra bien...
Et faut il encore que ca soit pas la galère avec mon numero de tva pour acheter HT là bas ...
 
A

Alpazen

Lexique
Non, pas de souci avec eux, j'ai tout acheté en HT avec mon CEE VAT number :smt038

Devis > acceptation > virement > livraison.. nickel à chaque fois.
 
A

Alpazen

Lexique
Je peux pas vraiment te répondre car ils calculent les fdp en fonction du poids de chaque commande, et la dernière fois j'avais fait une grosse commande groupée qui a bénéficié d'une offre spéciale de leur part..

Pour une machine comme ça à mon avis ça va tourner dans les 50 à 75€ (mais on va quand même attendre ton devis.. :oops: )
 
T

tyio

Compagnon
Coucou :)
Je regarde comme toi :). C sûr vrai que la 275 a un vario+moteur 1.5kw contrairement à la holzmann ?! Mais aussi une lame plus haute ??

Ptite question sur le vérin, il « ralenti » comme un ressort ou il force la descente ? En tout cas à vu d œil du boîtier tu peux pas utiliser la montre automatique ou c est un bouton ailleurs ...
+1000 pour hbm et pas mgdiffusion.....
 
M

moufy55

Modérateur
Le vérin ne force en aucun ras la descente, il la freine après c’est au tour du poids de l’archer de travailler s’il fallait mais idéalement le vérin accompagne jusqu’à la fin de coupe.
 
T

tyio

Compagnon
Merci pour ta réponse :wink:
C est sûr que sur lbc tu en as mais plus des gros truc que la taille intermédiaire :/
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
j'ai reçu le devis de HBM hier en fin de journée, ca fait plaisir de voir qu'on est pas le seul a bosser le dimanche :itm: ...
Pour la peine, je vais la prendre chez eux,
il y a 120€ de fdp du coup... On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs....
Ca me fait la bécane à 1450 livré, ca me va au regard des capacités...

J'ai acheté 28 rouleaux de convoyeurs pour 130€ du coup, on va y rajouter 100e de feraille et ca me fait mes 9/10m de convoyeurs pour 250e avec la quinquaille et la peinture... versus 750e dans le commerce, ca me laisse 500e sur ma main d'oeuvre... pas extraordinaire, mais je pourrais monter ca comme je l'entends ( avec des passages pour les fourches du chariot élévateur par exemple .... )
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 819
coredump
coredump
chabercha
Réponses
231
Affichages
7 285
chabercha
chabercha
C
Réponses
3
Affichages
4 213
vincele
V
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 331
lumberjack
lumberjack
B
Réponses
10
Affichages
9 533
coredump
coredump
P
Réponses
33
Affichages
12 668
wika58
wika58
R
Réponses
0
Affichages
3 738
R
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
C
Réponses
11
Affichages
11 263
Chant
C
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 009
aunath
A
A
Réponses
13
Affichages
13 720
apprenti51
A
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
L
Réponses
18
Affichages
28 120
le débutant professionnel
L
Haut