achat poste nertabloc 400 SAF

  • Auteur de la discussion the chamane
  • Date de début
T

the chamane

Apprenti
bonjour , je serai intéressé par ce poste ; apres avoir appeler le vendeur celui ci me di qu il y a un probleme sur la hf a l amorçage (amorçage seulement au toucher)mes sinon qu il marche tres bien .
connaissez vous ce poste ? le problemme et il grave ? a acheter ou pas ? alimentation 380 mono ?
MERCI.

:arrow: Description :
poste nertabloc 400 SAF
alimentation 380 mono
soudage a l'arc (électrode)
soudage TIG (aluminium. inox ) ..
torche(refroidissement par eau avec le réfrisaf ).
débilité pour gaz argon
HF a régler
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
380 mono pas possible: il faut se prendre entre 2 phases pour avoir 380, enfin 400 donc c'est du biphasé. Comme c'est à priori un transfo, si c'est bien le modèle que j'ai vu, l'inconvénient par rapport à un inverter c'est que tu tire ta puissance sur 2 phases au lieu de 3
Pour la HF dans le matériel de cette génération c'est en principe un module indépendant, donc pour moi rien de grave puisque au pire tu mets celui d'un autre modèle
Des infos: https://www.usinages.com/threads/transformer-son-inverter-en-tig.8317/
@+
Xavier
 
T

the chamane

Apprenti
merci effix pour ta réponse :smt023
peut on souder quand même l'alu avec ?????
 
A

alaindu10

Nouveau
Bonjour à tous
Quant à souder l'alu avec, ces postes sont un peu des bouffeurs de tungstènes, ils ne gèrent pas les ondes carrées et non pas de balance permettant de privilégier du moins côté tungstène. Il en résulte un arc assez instable en particulier lorsque l'on soude des épaisseurs différentes, l'arc ayant une furieuse envie de se focaliser sur l'épaisseur la plus fine.
Bonne réception
 
T

the chamane

Apprenti
Bonjour je recherche une documentation technique pour ce poste (poste nertabloc 400 SAF) :prayer: :prayer:
merci :smt003 :smt003
 

Sujets similaires

springer
Réponses
6
Affichages
1 814
mickbzh
mickbzh
H
Réponses
6
Affichages
3 441
harmful
H
J
Réponses
17
Affichages
9 319
scalpa76
S
P
Réponses
24
Affichages
12 293
Raymd-50
R
Haut