Achat poste mig

  • Auteur de la discussion HenriIV
  • Date de début
H

HenriIV

Compagnon
Bonjour à tous,

Je soude à l'arc depuis plusieurs années avec un petit poste inverter dont je suis content.
En-dessous de 1.5mm d'épaisseur (tôles etc) cela devient très difficile de souder sans percer.
Je souhaiterais m'équiper d'un poste mig (basique/compact/fiable) pour cet usage, sachant que :
- je fais du travail occasionnel, je souhaite commencer au fil fourré par souci de simplicité
- je ne fais pas d'assemblages structurels dont dépend ma vie ou celle des autres
- je ne souhaite pas souder des épaisseurs conséquentes, ni travailler en continu avec ce poste, je n'ai donc que faire de centaines d'ampères et de facteurs de marche élevés. Pour du gros travail mon poste à arc fait le job parfaitement.
- je n'ai pas besoin d'un poste pro même d'occasion, de pouvoir changer de torche, ou de mettre des bobines de 5kg
- mon voisin a un poste GYS 160A dont je me suis déjà servi, il est pas mal mais depuis 4 ans qu'il s'en sert (le weekend) il est déjà parti 4 fois en SAV. La qualité n'est pas au rendez-vous et il en a eu quasiment autant que le prix du poste en réparations.
J'ai lu et relu plusieurs sujets sur ce forum et sur d'autres et j'hésite entre deux options :
- un petit poste basique à transfo de type DECASTAR ou équivalent
- un petit poste inverter de type STAHLWERK ou équivalent
Le tout en-dessous de 200€ ce qui me permet de ne pas avoir de regret si le bidule me lâche et qu'il n'y a pas/plus de SAV (ce raisonnement s'est avéré payant pour mon poste inverter, touchons du bois)
Avez-vous une recommendation particulière de poste qui conviendrait à mon usage?
Merci de vos conseils.

H4
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

N'importe quel poste en dessous de 200€ te conviendra parfaitement vu qu'en cas de panne tu peux le jeter car le prix de la réparation sera plus élevé. Sauf garantie. Et tu reprends un neuf....
 
M

metaleux

Guest
Bonjour,

N'importe quel poste en dessous de 200€ te conviendra parfaitement vu qu'en cas de panne tu peux le jeter car le prix de la réparation sera plus élevé. Sauf garantie. Et tu reprends un neuf....
voila tout ce que je desteste dans la societé de consommation d'aujourd'hui,je ne dis pas ça contre toi mais c'est bien malheureux d'en arriver la,dans 3 ans,tu pourras peut etre REtomber dessus dans la mediterrané,quand tu prendras tes 3 semaines de vacances en aout...Et tu te rappellera que tu avais perdus de l'argent betement.

Sache qu'a 200 euros,tu n'auras rien,c'est meme pas du jetable mais de l'argent jeté a la poubelle directement..c'est a peine le prix d'une torche de qualité en 4 metres.


MON AVIS:si t'as pas l'argent,n'achete rien pour le moment,mais ce n'est que mon avis.


l'idée de prendre un decastar a technologie bobinage non inverter est pas mal,je partirais egalement la dessus,les inverter etant bcp plus fragile.

le prix s'oubli,la qualité reste.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ce que je ne comprends pas, pq acheter un ancien poste ou un récent si tu es pleinement satisfait de ton inverter. Pour souder du tout fin, il te faut soit une semi-automatique ou un tig.
Et puis même pour du bricolage, il faudrait cible les épaisseurs à souder afin de savoir de quel ampérage tu as besoin. Sauf si c'est vraiment pour souder uniquement du fin. Les postes fil fourrés que l'on voit sous 36 marques font environ 90amp soit environ 3mm sur de l'acier.
 
H

HenriIV

Compagnon
Bonjour et merci pour vos conseils,
je suis moi-même convaincu qu'il faut acheter de la qualité mais par les temps qui courent ni le prix ni la marque ne sont gage de qualité. C'est malheureusement le cas pour tout, de l'électroménager à l'automobile, et le SAV est tellement pénible qu'on préfère le jetable.
Si vous connaissez une marque/modèle vraiment fiable je suis prêt à mettre plus de sous mais si c'est pour acheter un poste à 600€ et être enquiquiné avec comme mon voisin avec son GYS ça vaut pas le coup.
Pour les épaisseurs comme dit plus haut c'est 1.5mm maximum donc petit courant. Pour les grosses épaisseurs j'ai mon poste à arc.

H4
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
J'ai perso acheté il y a 10ans une semi automatique de la marque Daïden (Panasonic), elle doit avoir 20ans et jamais eu de panne. Un ancien collègue a deux semi de ma marque cea achetée d'occasion pour 500€ les deux, elles doivent avoir 30ans. Mnt tu peux te diriger vers des postes de carrosserie..... Le soucis c'est tjr l'électronique, que ce soit en marque ou sous marque, pour moi le soucis est le même.....
Pour ce qui est de gys, j'en entend autant de bien que de mal ! Tellement de marques inondent le marché qu'il est difficile de t'en donner une bien précise...
Ils vendent des petites semi chez lidl que l'ont trouvent sous différentes marques et couleurs, pq ne pas t'orienter là dessus, au pire pour le prix si ça tombe en panne et que tu ne peux réparer tu n'y laisses pas ton portefeuille.
 
B

bonneton

Compagnon
Bonjour
j'ai un Gys 160A depuis environ 2 ans,passé bientôt deux bobine de 5 Kg en 0.8 acier + un peux de 0.6 et de l'inox sans aucun soucis pour le moment !
attention pour tous les inverter ils craigne les choc .
j'ai vu celui la , qui a part la couleur me parait exactement le même !
si quelqu’un connait .
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
j'ai un Gys 160A depuis environ 2 ans,passé bientôt deux bobine de 5 Kg en 0.8 acier + un peux de 0.6 et de l'inox sans aucun soucis pour le moment

Ça ne fait pas bcp pour donner un véritable retour.


C'est très certainement une copie de ce que l'on trouve dans d'autres marques et le descriptif est très vague. Il a quand même l'avantage de la torche euro (je me souvient de mon 1er poste ou elle n'était pas démontable) mais pas le câble de masse.
 

Sujets similaires

2
Réponses
30
Affichages
1 567
cancer49
C
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 154
hazet
H
P
Réponses
7
Affichages
657
le débutant professionnel
L
2
Réponses
7
Affichages
369
cancer49
C
T
Réponses
0
Affichages
535
tinkerland
T
B
Réponses
7
Affichages
421
cancer49
C
500H
Réponses
13
Affichages
566
500H
G
Réponses
22
Affichages
1 515
glevrel
G
tyio
Réponses
35
Affichages
1 435
Gcrimi2005
G
T
Réponses
18
Affichages
1 870
Coolantom
Coolantom
E
Réponses
37
Affichages
4 948
midodiy
midodiy
dmin
Réponses
6
Affichages
997
rabotnuc
R
lapin
Réponses
31
Affichages
2 632
Jack bel
J
R
Réponses
2
Affichages
4 215
remilaciotat
R
D
Réponses
13
Affichages
2 232
migwell2
M
Haut