Achat perceuse Colonne d'établi - neuve - Avis/Tri Svp.

  • Auteur de la discussion Oldwest
  • Date de début
O

Oldwest

Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai m'acheter une perceuse à colonne d'établi.
Pour tous, je ne prendrai pas une vielle machine pro, sur le B.. C.., car je veux du neuf,
et je n'ais ni le temps, ni le matos pour réfectionner ou remettre en état une ancienne perceuse pro..

Comme ayant lu, beaucoup de post, sut telle ou telle perceuse, bien pas bien, avec défaut ou pas ou presque pas,
mais pas vu, pas lu, oui celle ci vaut le cout, ou super perceuse, juste pour info.

Donc je me monte un petit atelier perso, en commencent par la perceuse, et beaucoup de marque, de machine Europe, ou via Chine, mais quelle est la bonne sans trop de défaut. surtout vu les post souvent sur l'axe de mandrin, bcp de jeu...
J'ai un budget de 250 à 350/400 euro vraiment maxi.
je fais plus de métaux que de bois, percage/alesage, refection de militaria à l'ancienne, et surtout pas envie du table de travail qui se flechit dés que l'on force un peut, et en 220/230 V surtout. Avec une table crémaillère qui fonctionne correctement.. qui soit super bon rapport qualité prix en faite ...

J'ai vu beaucoup de sites avec beaucoup de marques, mais à l'aide, donc je vais vous nommer quelques marque de perceuse que j'ai selectionné et j'aimerai que l'on me dise si bon ou à peut prés bon, mais surtout si pluôt à éviter.
J'inscrit juste le Watt et diamètre colonne, car elles ont toutes les même caractéristiques de perçage à peut prés..
Donc si vous avez une des machines ci jointes et que vous en etes content ou pas du tout, j'aimerai avoir vos retour Svp.. et merci d'avance.

- J'ai vu et prêt à prendre cette marque je crois française.
Perceuse à colonne d'établi: ELECTROPOWER 16mm 550W / Diam colonne 72 mm / CM2 / sur Prosoud et ais tel pour avoir si retour, vendu à des pro avec bon retour de machine. "Prix 375 au lieu de 519"



http://www.prosoud.com/12604-perceuse-a-colonne-d-etabli-550w.html

et puis que pensez vous de ces marques de perceuses, à prendre ou pas prendre,
"à partir de vos avis favorables ou pas je ferai mon achat"

OU

- QUANTUM "Opti machine"
* B17 PRO / 500 W / Diam Colonne 60 / 319 euro.

http://www.optimachines.com/3-perceuses-d-etabli

OU

- LEMAN.
* PRE 023 / 550 W / Diam colonne 70 mm / 334 euro.

http://www.outillage-online.fr/leman-perceuse-a-colonne-23mm-550w-prc023

OU

- ACIMEX.
* AC16TP2 / 550 W / Diam colonne 72 / 192 euro.

* PRO AC16T2 / 550 W / Diam colonne 72 mm / 290 euro.

http://www.acimex.fr/catalogueEnLigne.html?0&id=2&libelle=Perceuse+sur+colonne&superLibelle=MACHINE+OUTIL,+SOUDURE

http://www.worken.fr/catalogue?maCat=2&nbItems=100

OU

- PROMAC.
* 212 / 370 W / Diam colonne 73 mm / 394 euro.

http://www.prosoud.com/496-perceuse-a-colonne-d-etabli-16-23mm.html

OU

- EINHELL.
* BT-BD 701 / 630 W / CM2 / Diam colonne 60 / 184/254 euro.

* BT-BD 801 E / 550 W / CM2 / 299/327 euro.

http://www.einhell.fr/Catalogue/Outillage/Gamme-Bleue/perceuses-a-colonne.htm

OU

- FOX.
* F12-942 / 450W / Diam colonne 70 / 283 euro.

http://www.outillage-online.fr/outillage-stationnaire/perceuse-a-colonne?dir=asc&limit=all&order=price

et reste les aussi:
* Peugeot ENERGY DRILL 16LA.
* SIDAMO 22 BE.
* FARTOOLS GAME PRO VV16 / BP25E.

http://www.clic-discount.net/34647-perceuse-sur-colonne

Voila en gros mes choix fais sur le net, il y à 'autres marque que j'ai bani, vu les dire sur les chinoiseries, en y à aussi dans ma selection mais tous n'est pas négatif non plus.
Ou si une perceuse que vous connaissez bien dans mes prix et qui est super dites le moi aussi.
J'ai envie pour une 1er perceuse colonne essayer de prendre de suite une bonne machine rapport qualité prix, et ne pas regrette surtout.
merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kultrixx

Compagnon
Re: Achat perceuse Colonne d etabli - neuve - Avis/Tri Svp.

y a comme une couille dans le paté !

le prix de la quantum est HT
et toute les machine que tu a choisi ne sont pas de la meme taille exemple la fartool vv16 et la dp25e ( colonne de 60 et 72 )

perso j'ai une dp25e j'en suis content et dispo un peu partout donc pas de port car dans les 50kg quant même
 
G

Gallipallo

Apprenti
Re: Achat perceuse Colonne d etabli - neuve - Avis/Tri Svp.

Bonjour
les machines que vous montrez sont la plus part d'origine asiatique il faut voir sur place pour voir leur qualité sinon c'est la surprise assurée .
Ce qui fait la qualité c'est la conception , pour assurer la rigiditée il faut de la matière , ça se voit au poids de la machine .
On trouve des machines européennes en parfait état de marche pour le prix d'une asiatique neuve .
Une perçeuse est une machine tres simple rien à voir avec un tour ou une fraiseuse , avec un peu de bon sens on se rend compte tout de duite apres éssai de ce qui ne va pas .
A+ HB 750
 
K

kultrixx

Compagnon
Re: Achat perceuse Colonne d etabli - neuve - Avis/Tri Svp.

je viens de regarder vite une fiche technique de la eindel 801 40kg , mandrin de 3 a 16 , CM 2 mais vitesse mini 450tr/min .... de mémoire pour du 12 dans de l'acier c'est 290tr/min ....
 
O

Oldwest

Nouveau
Re: Achat perceuse Colonne d etabli - neuve - Avis/Tri Svp.

Bonjour,
Merci pour vos précisions,
mais sur des posts sur le forum, j'ai pu lire, que cette perceuse etais juste au niveau de la table, comme beaucoup mais lesquelles ?? j'ai lu les 8 pages sur le post bois perceuses colonne...

Pour l'instant, vu les retours que j'ai pu entendre, mes choix serait sur:
ELECTROPOWER 550 W - LEMAN PRE 023 500 W - ACIMEX 500W - PROMAC.

Mais plus je les regardes, plus je lis tous les dires bien ou pas bien, car toutes les personnes sont partagées, les avis de chacun, et plus j'ai du mal à me décider, c'est la galère totale,
t'as pas envie de regretter, ou te dire si j'avais su...j'aurai pris l'autre...

Mes points importants surtout, c'est au niveau du mandrin, broche qui tourne bien rond, pas des ecarts de ..mm, avoir une table costaud avec une bonne crémaillère dites de ce nom, car j'ai pu remarqué que bcp de tables fléchisses pendant des perçages important, et j'ai pas non plus le budget pour une vrai pro, car c'est pour mon bricolage perso, et avoir une bonne machine rapport qualité prix quand même.
Slts
 
K

kultrixx

Compagnon
Re: Achat perceuse Colonne d etabli - neuve - Avis/Tri Svp.

[offtopic]ar j'ai pu remarqué que bcp de tables fléchisses pendant des perçages important,[/offtopic]

normalement y a pas a forcer ! c'est le foret qui travail .....

choisir ta perceuse en fonction des traveaux que tu voudra réaliser ..... en gros quelle taille de trou ? et donc pour ce diamétre de percage quelle vitesse .... ca va deja faire le trie.

aprés la puissance , mini en amateur je dirai 550w en dessous , non . ( ou alors pour le modélisme )

regardons la promac que tu a retenu
370w c'est un peu asthmatique
capacité de percage 16mm c'est bien mais 490 tr/min c'est beaucoup trop pour 16mm ( pour l'acier )


hier soir j'ai pensé a toi , je suis tombé sur ça : ""clic"" la ET16 a 319ht pourrait te convenir ...

c'est pas simple a choisir , mais avant tout établi ton cahier des charge ...
 
M

myf

Apprenti
Re: Achat perceuse Colonne d etabli - neuve - Avis/Tri Svp.

Bonjour à tous,

Je prends note des critères techniques qui ressortent de la discussion : puissance du moteur, vitesse de rotation, diamètre de la potence, poids important, etc.

J'ajoute un critère valable pour les achats dans d'autres domaines : les marques qui développent une série de modèles qui durent depuis quelques années doivent attacher plus d'importance à la relativement bonne conception (dans cette gamme de prix) de leurs perceuses. Elles ont plus à perdre sur leur réputation que les importateurs de produits NoName distribués une seule fois en tête de gondole.

Cordialement.

F.
 
L

la bricole

Compagnon
Re: Achat perceuse Colonne d etabli - neuve - Avis/Tri Svp.

salut !
Oldwest , je pense que tu cherche une perceuse "qualité pro"... au prix d'une perceuse "de bricolage"....
alors ne rêve pas , ça n'existe pas ! :spamafote:
a ce prix , en neuf , ça sera du matériel de bricolage , avec tout ce que cela implique...

pour du matos "pro" a ce prix , la seule solution , c'est le marché de l'occasion !
mais même avec un budget max de 400 euro , ça vas être dur , surtout si tu compte l'achat d'un variateur de fréquence pour l'adaptation mono/tri .

sinon , si tu achète "du neuf" , va voir la machine sur place ...pour juger par toi même de la "qualité" du matériel...

a+
 
O

Oldwest

Nouveau
Bonjour,

Et encore merci pour vos remarque que je prends en compte.
Je sais que je suis entre 2 gammes, au niveau de mon budget, particulier et pro.3

Mais je pense quand même qu'il y a de bonne machine, j'ai des retours de perceuses achetées par des pro, et je pense que pour mon travail
à faire cela sera suffisant, c'était surtout pour ne pas prendre vu toutes les marques actuelle prendre du 100% chinoiserie.

je l'avais vu la Syrette ET16, mais elle est à 380 euro ttc enviro, et dur à trouver, tel et pas de réponse, puis pour le même tarif
je pense que j'ai réduit le tri, mais pas encore décidé, et oui ca traine....
mais je cde ce we, de toute façon, donc faut se décider.
mais perceuse selectionnées sont:

- ELECTROPOWER "acheté par des pro et de bon retour" / 550w / col diam 72 / 375 euro "promo prix 519".

http://www.prosoud.com/206-perceuses-a-colonne-professionnelles



- LEMAN PRE023 / 550W / col diam 70 / 325 euro.

http://www.arondia.com/Perceuse-a-colonne-8-3032-f.htm



- FARTOOLS "de bon retour quand même sur la gamme pro" / DP25E / 550W / col diam 70 / 325 euro.

http://www.bricobox.com/perceuse-a-colonne-81



et sa grande soeur en solde / DP35E / 750W / col diam 80 / 329 euro "promo 455".

http://www.le-paradis-des-affaires.com/produits.asp?idproduit=-872503818



- ACIMEX AC16T2 Pro "bientot dispo" / 550W / col diam 72 / 290 euro.

http://www.worken.fr/catalogue?maCat=2&nbItems=100



ou en dessous de gamme ACIMEX AC16TP2.

Enfin voila je vais voir suis plus orienté vers la perceuse ELECTROPOWER ou j'ai un retour d'un pro qui trav avec ou sur la LEMAN PRE023 et la FARTOOLS DP35E en solde.

Merci encore, et si des personnes ont ces perceuse j'aimerai vraiment leur avis, pour vraiment trancher et l'acheter.
Slts.
Oldwest.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
bonjour
as tu regardé tes mp, je ne sait pas si c'est trop loin de chez toi mais je pense que cela vaut le coup.
A+ bernard
 
G

Gerardpich

Compagnon
Allez, j'y vais de mon commentaire. J'avais l'intention de prendre une DP25E à environ 300€. Ayant pas mal de dépenses pour m'équiper d'outillage de tour et de fraiseuse, je me suis rabattu sous une TITAN de Brico Dépot à 170€ env. Elle fait des trous ronds et bien fixée sur un socle, elle me rend les services dont j'ai besoin. Il faut changer le système de fixation du capot d'accès aux courroies pour ne pas avoir la flemme de changer de vitesses. L'étau est moyen mais on ne peut pas tout avoir (ce n'est pas celui qui est sur la photo).

socle perceuse.jpg
 
O

Oldwest

Nouveau
Bonjour,
"Perceuse fraiseuse HBM sur le B.. C.."
Oui, merci, ca à l'air d'être pas mal certe, mais deja ca depasse mon budget quand même,
et oui je pense que cela serai bien quand même enplus d'une perceuse, c'est plus fraiseuse que perceuse,
je dis cela au niveau des outils/accessoires qu'il faut en plus pour travailler.

certe cela me plairait pas mal, mais j'ai plus besoin du style perceuse, plus polyvalente que perceuse fraiseuse,
mais elle est pas mal, j'avais été voir deja le site HBM, car je regardais les mini tour et fraiseuse,

je pense que je vais reste sur mes choix, mettre 320/350 euro, dans ma selection,ceci me permettant d'acheter aussi,
un bon étau, et diverses outils de perçage, mais c'est sur elle est super la table croisé.... étant ancien fraiseur dans mon jeune temps,
ça me tenterait vraiment bcp...
mais bon faut que je reste raisonnable, mais merci quand meme...
 
C

chabercha

Compagnon
Oldwest a dit:
Bonjour,
"Perceuse fraiseuse HBM sur le B.. C.."
Oui, merci, ca à l'air d'être pas mal certe, mais deja ca depasse mon budget quand même,
et oui je pense que cela serai bien quand même enplus d'une perceuse, c'est plus fraiseuse que perceuse,
je dis cela au niveau des outils/accessoires qu'il faut en plus pour travailler.

certe cela me plairait pas mal, mais j'ai plus besoin du style perceuse, plus polyvalente que perceuse fraiseuse,
mais elle est pas mal, j'avais été voir deja le site HBM, car je regardais les mini tour et fraiseuse,

je pense que je vais reste sur mes choix, mettre 320/350 euro, dans ma selection,ceci me permettant d'acheter aussi,
un bon étau, et diverses outils de perçage, mais c'est sur elle est super la table croisé.... étant ancien fraiseur dans mon jeune temps,
ça me tenterait vraiment bcp...
mais bon faut que je reste raisonnable, mais merci quand meme...


bonjour
le gars te laisse le porte pince ER32, si les pinces sont là c'est tout bon.
pour 100€ de plus ça laisse à réfléchir.
mais c'est toi qui paye.
A+ bernard
 
M

masseykubota

Compagnon
bonsoir,

La DP35E est la seule que j'ai trouvée qui est en CM3.
La table est grande, la colonne grosse et massive, le col de cygne important. Et ... elle est lourde.

http://www.le-paradis-des-affaires.com/produits.asp?idproduit=-872503818

J'ai pas constaté de jeux dans la colonne et le mandrin semble plutôt pas mal.

Elle fait pas un bruit de casserole comme la brico dépot de marque WAKH que j'avais.

Le pointeur laser est proprement inutile et sans intérêt (un laser de 3mm d'épaisseur ne centre rien)

Je l'ai eu pour le même prix livré que le paradis des affaires à leroy perlin pinpin en leur montrant le site le paradis des affaires... Donc un tarif très raisonnable.

Je n'ai pas essayé des gros trous (maxi 12 dans du plastique).

Je ne vois pas comment la table peut fléchir même si tu appuies comme une brute en perçage (le BD elle fléchissait un peu).

Elle mesure 96 cm de haut, et placée sur l'établi elle prends sa place.

Le moteur de la BD faisait 500W et cela me suffisait alors 750W... ça devrait le faire.

Voila un avis partiel pour le moment. Pas trop mécontent de mon achat... Mais il faut que j'utilise plus.

A+
 
O

Oldwest

Nouveau
Bonjour,
Et merci bcp pour ces infos, je pense que je vais prendre, vu le prix la Fratools DP35E, à ce prix c'est vraiment bien, ou dans le même
style la Electropower qui est en promo aussi, mais la DP 750 w contre 550 w.

J'ai tel et dispo, donc, c'est pile ou face, mais Dp en tête de liste, je cde demain,
de plus je vais essayé de faire la même, leur montré le site, sait on jamais, si je peux eviter le transport,
et l'avaoir de suite "mais plus de DP chez L..M.."

Je ferai les retours de mon achats et de la qualité, pour un futur chercheur de perceuse,
car bcp de choix, et aussi de mauvaise qualité.

merci encore.
Slts.
Oldwest
 
D

Damocles

Compagnon
Il faut surtout que tu vas voire la perceuse en magasin. J ai une quantum b14 et ça vaut rien. Du jeux dans la broche de plusieurs mm. Je n ose même pas la vendre car ce serait l arnac pure. Je pense que si possible il faudrait prévoir un budget de 500. J ai vu quelque Contimac, qui avaient l air d'être nettement mieux conçu. Les vendeurs d outils pro ont souvent des petites perceuse comme tu cherche en stock avec un peut de chance tu trouve le même prix que sur le net mais la possibilité d avoir la machine en mains. Acheter une chinoise par le net c est comme une loterie.
 
O

Oldwest

Nouveau
Bonjour à tous,

Donc c'est Ok, perceuse colonne cdé: Fartools DP25E.
-550w / Vit.x12 de 170 à 2580 / Mandrin auto-serrant 1-16mm / Broche CM2-MT2 / course broche 80mm / Diam. colonne 70mm / Haut. 1065mm.

Elle suffira largement pour le travail que j'ai à faire, elle est dans mon budget et vu les retours sur les forums, je vous ferai mon commentaire, si elle est conforme à mes attentes.
Et merci à tous pour vos réponse sur le sujet.

 
K

kultrixx

Compagnon
Je viens de retrouver mon ticket de caisse de ma dp 25e , 312€ commandé dans mon bricomarche local ....
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
7 060
Macfun
Macfun
furynick
Réponses
45
Affichages
2 110
furynick
furynick
M
Réponses
51
Affichages
6 026
yvon29
yvon29
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
N
Réponses
21
Affichages
13 035
guy34
G
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 862
kawah2
K
M
Réponses
18
Affichages
15 576
Le Prolls
Le Prolls
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 189
p.e.basile
p.e.basile
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 477
rogerboldor
rogerboldor
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 530
Gcrimi2005
G
Olazur
Réponses
3
Affichages
3 244
JASON
JASON
C
Résolu CONSTANT 567
Réponses
3
Affichages
10 998
CONSTANT 567
C
A
Réponses
51
Affichages
7 553
lumberjack
lumberjack
philippe2
Réponses
55
Affichages
9 604
philippe2
philippe2
Haut