achat perceuse a colonne

  • Auteur de la discussion remi30132
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
M'a l'air pas mal.
À ce prix là vous ne risquez pas grand chose si comme dit le vendeur "elle marche encore très bien".
Sautez dessus ! 8-)
 
M

misterforge

Ouvrier
salut,
quel est ton utilisation car celle la n'est surement pas un foudre de guerre niveau moteur ça risque d'etre assez limité,je pense 350watts pas plus,apres elle est pas chere c'est sur,et les vieilles etaient plus solide que maintenant,je te conseille de l'achter comme dis plus haut tu ne prends pas de risque et ne trouveras pas moins cher
 
Dernière édition:
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
J'avais à peu près la même à vue d'oeil achetée en brocante...........20e elle m'à rendu service pendant des années et je pouvais percer jusqu'à 13 mm dans l'acier en y allant molo , comme dit plus haut pour 40e tu ne risque vraiment rien .
 
M

matocaz

Compagnon
Bonsoir @remi30132 ,
Je rejoins les membres qui t'ont répondu, tu ne risque pas grand chose.La marque ne serait pas "mecafer"?
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour à tous,
En effet elle ressemble aux "vieilles" Mecafer. 40€ c'est un prix correct, c'est un modèle qui a été largement vendu il y a quelques années.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
J ai la même made in Taïwan mais avec une table carrée, a part les courroies a remplacer,le bruit de gamelle des carters et la table qui flechit a partir de 10mm elle va très bien,rien à voir avec les modèle actuels, il n y a pas de jeu nulle part,le moteur en fonte est endurant .
C est vraiment sans risque.
Jacques.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour Rémy
cette nouvelle perceuse ne vaut pas l'autre....
je pense que là c'est vraiment du bas de gamme : géométriquement on l'est sur de rien
si ça se trouve le moteur à pris déjà chaud parce que avec ce genre de bécane on est tenté (enfant obligé... parce qu'on n'a pas autre chose) de lui faire cracher tripe et boyaux...

40€ c'est quasiment le prix du neuf pour ce genre de chinoiseries!!!

ce genre de"truc" c'est pas précis donc même si on n'a pas besoin de puissance c'est pas top...
et
c'est pas puissant ni rigide si tu veux faire plus qu'un simple trou dans un fer plat de temps en temps

dans quelle région cherches tu?
je suis bloqué à la maison (maladie...) :
si tu veux je vais regarder ce qu'il y a dans ton coin et te donner tout les tuyaux que je pourrai
a plus
 
R

remi30132

Compagnon
Bonjours,
je recherche un perceuse dans le gard j ai un budget très limitée max 50€
 
M

misterforge

Ouvrier
si tu attends un peu pourquoi pas une parkside neuve,c'est un ^peu au dessus de 50 mais au moins elle fait 500watts!
server.jpg
 
R

remi30132

Compagnon
Merci mais je ne peux pas. Je suis étudiant 50E c'est vraiment le maximum.
 
M

misterforge

Ouvrier
et si t'achetais un support comme ça?tu rentrerais dans tes frais
img_3014.jpg
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
l'annonce est obsolète , matériel vendu ou retiré
ta perceuse est une perceuse d’établi et non a colonne
 
R

remi30132

Compagnon
c'est bon j'ai enfin trouver,
PART_1479380537866_P_20161117_120216.jpg
PART_1479380518224_P_20161117_120156.jpg
PART_1479380623977_P_20161117_120342.jpg
PART_1479380590202_P_20161117_120308.jpg


je l'ai payer 50€ et les courroie sont neuve.Le mandrin vas j'usqua 16 il sagit d'un cone morse n°2
 
Dernière édition:
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
mais ça a l'air d'une belle italienne !!!
pas du haut de gamme, mais semble bien intéressante: 16 vitesses, cm2 , tu ne devais pas espérer autant LOL!
tu n'as pas attendu longtemps en tout cas
La table est elle inclinable ?
Quelle est la hauteur totale ?!

Bon copeaux et mets des lunettes
 
M

misterforge

Ouvrier
ah ouai!750watts en cm2 pour 50 euros,pas cher!
 
R

remi30132

Compagnon
bonjour,
La hauteur total est de 100 et la hauteur entre le pied et le mandrin et de 75.la table et inclinable.pour les lunettes de protections j'en n'ait déjà dédié une paire que je laisse en permanence sur la perceuse et je les mets même si ce n'ait pas pratique avec des lunettes de vue. je vais essayer de trouver un mandrin pour les foret de petit diamètre car celui qui est sur la perceuse descend que jusque a 3mm.
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
7 077
Macfun
Macfun
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 313
P
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 477
rogerboldor
rogerboldor
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 530
Gcrimi2005
G
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
26
Affichages
2 455
Gniac
Gniac
M
Réponses
7
Affichages
10 252
rabotnuc
R
RzO
Réponses
89
Affichages
8 360
RzO
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
BLCKSMTHS
Réponses
5
Affichages
3 137
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
glockart
Réponses
10
Affichages
4 132
ornemaniste
ornemaniste
B
Réponses
193
Affichages
18 952
mvt
D
Réponses
26
Affichages
4 758
lion10
lion10
Haut