Pour moi en tant que pro (maintenant à mi-temps),
les critères sont :
- Efficacité SAV
- Type d'utilisation (Bureautique dans ton cas)
- Compatibilité matériel avec tous les OS : beaucoup d'éditeur ont de l'électronique spécifique et les pilotes sont dédiés et uniquement dispo à leur bon vouloir.
Les besoins en tant que particulier ne sont pas les mêmes : Une question de base : Si ton portable tombent en panne en combien de temps estime tu pouvoir attendre sa réparation => Cela te donne immédiatement, le type de service que tu souhaites et de fait élimine pas mal de marque qui sont incapables d'intervenir à J+1 par exemple chez des particuliers.
Des marques, j'ai en passé quelques unes ....
Toshiba, coté SAV sont lamentables (souvent plusieurs mois et beaucoup de "coup de gueule".
Asus n'a pas vraiment de service SAV, mais toutes ses pièces sont facilement changeable chez le chinois du coin....
Aujourd'hui, pour le boulot et pour les portables, je n'achètes que du HP (certaine game) et dell avec le support J+1 (+20% du prix de la machine). Sachant que la loi de l'électronique dis que 80% du matos n'ont pas de problème et n'en n'auront pas et que les 20% restant il y aura des emm!! (j'exagère à peine
).
Maintenant, pour les belges, à Zavetem, il y a pas mal de Grossistes accessibles au particulier qui ont des prix canons sur .... Asus.
JP