Achat PaC

  • Auteur de la discussion ppbalou
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
j'ai un mitutoyo que l'on m'a offert pour noel et que je cherie depuis, je crois que c'est un peu le standard du haut de gamme avec un prix competitif par rapport aux autres TESA etc
Entre 120 et 140€ je crois. C'est pas rien mais pour un outil dont tu te sers presque systematiquement lorsque tu bricoles, si je devais choisir, je prnedrais ca sans hesiter

Un poil moins cher, mais je pense de bonne facture aussi tu as Mahr
Je pense egalement de bonne facture et encore moins cher: sylvac

Je nai pu tester que mitutoyo et TESA, jamais de Mahr et Sylvac :wink:
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour.
les mitutoyo ( les vrais sont de très bons produits de bonne facture ) attention aux copies chinoises.
après à vous de choisir en fonction de votre budget.
cdt.
 
S

slk

Compagnon
perso j'ai un mitutoyo sans affiche digital pour les mesures précises et un de lidl à 10 euros avec un affichage digital pour les autres mesures

Mais le mitutoyo c'est la classe
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Tu dis racheter, ça veut dire que tu as déjà un PaC mais à vernier je suppose?
Moi je trouve que mettre plus de 100€ dans un simple PaC digital c'est pas justifié : il y en à 10€ qui auront la même precision ( voir post concernant les comparatifs de precision). Oui il sera un peu plus agréable lors de la manoeuvre ou peut être un peu plus fiable, mais ce n'est qu'un pied à coulisse, qui malgré l'affichage au centième a du mal à faire des mesures à 0.01mm selon comment on l'utilise ( pression et point d'appui sur les becs.....).....pour vraiement mesurer une côte precise il faut un micrometere.

Jean-Louis
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir ppbalou
Entièrement d'accord avec l'ensemble des membres Mitutoyo sans hésitation !
cordialement
Henri
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonsoir,
tu as aussi les pac à montre (cadran) plus faciles à lire que les pac à vernier.
Pour les pac digitaux, j'a&i un Mitutoyo, très doux, constant dans la mesure, fiable quoi. J'ai aussi 2 pac chinois à 10€ pièce, ça mesure mais c'est de la crotte: mesures fluctuantes, trop sensibles à la pression, perte de zéro de quelques centièmes sans raison, bon tu en auras pour tes 10€ mais tu reprendras vite tes pac à vernier.
edit : la précison des pac digitaux est au mieux de 0,03, donc rien d'extraordinaire.
 
L

Loulou31

Compagnon
bonjour,

Je ne suis pas qu'il soit possible d'acheter directement au detail un Pac sur le site du fabriquant Mitutoyo. Ceci dit il y des revendeurs en France avec pignon sur rue qui vendent du vrai Mitutoyo sans aucun doute possible. En France importation et la vente de contrefaçon est tres fortement contrôlée et sanctionnée.

Jean-Louis

P.S : sur le site Mahr ils vendent en direct leurs produits.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

E
Réponses
7
Affichages
733
Eric/Arsen
E
J
Réponses
25
Affichages
1 785
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
26
Affichages
1 683
DDMIL
DDMIL
Coyote94
Réponses
0
Affichages
726
Coyote94
Coyote94
S
Réponses
15
Affichages
9 658
Macfun
Macfun
springer
Réponses
36
Affichages
1 852
rabotnuc
R
tyio
Réponses
7
Affichages
847
tyio
DDMIL
Réponses
0
Affichages
2 158
DDMIL
DDMIL
T
Réponses
10
Affichages
3 320
M.Dufilet
M.Dufilet
T
Réponses
49
Affichages
2 352
yvon29
yvon29
J
Réponses
7
Affichages
29 444
jean pirre rigobert
J
V
Réponses
23
Affichages
2 174
thierry74
thierry74
BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 118
paysan
P
J
Réponses
6
Affichages
1 263
rabotnuc
R
Haut