Achat MP pour construire un abris (bois de chauffage)

  • Auteur de la discussion schneiderj
  • Date de début
S

schneiderj

Ouvrier
Bonjour,

je voudrais construire un abris de jardin qui servirais essentiellement à la protection de mon bois de chauffage, plus stockage de quelques outils (brouette, seaux, pelle, pioche...). Dimensions prévues : 4*1.8*1.9 mètres. J'envisage de le réaliser avec des planches, bastaing destinés à la maçonnerie (le prix est très attractif). Le fournisseur auquel je pense est Leroy Merlin. Mais peut être auriez-vous d'autres idées...

Jean-Marie
 
F

fred250

Compagnon
je ne sais pas quelle est la qualité du bois de Lerroy Merlin, mais pour avoir fait la comparaison entre Casto et Big Mat il y a pas photo, il vaut mieux aller chez Big Mat, c'est un peut plus chère mais les sections son plus grosse et plus droite, au final on est largement gagnant, après ça peut être différent dans d'autres magasins de bricolage.
 
B

bimeur

Compagnon
j'étais dans la même optique, mais par priorité, j'ai laissé tomber, ce sera pour l'année prochaine.

néanmoins, je me souviens que je voulais le faire ainsi :

dimension 6m de long sur 2 de large, sur 2m de haut d'un coté, 2.4m de l'autre

le moins chère par chez moi c'était bricomarché, que ce soit les poteaux, ou les pieds a enfoncer......je pense que grâce au net, il est plus facile de comparer les prix qu'il y a 10ans :wink:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, dans mon coin( 67) le Brico Dépot est moins cher que la scierie pour le bois de charpente. le bois n'est pas très sec, mais la qualité est raisonnable.
Cordialement
Martin
 
F

Fred69

Compagnon
Ne pas oublier qu'on a droit à 20 m2 d'emprise au sol sans permis de construire, dommage de ne pas en profiter.
Pour le bois, voir les négociants en matériaux, c'est plus sûr.
 
B

bimeur

Compagnon
tant que le 'sol fini', est en terre battu, et les éléments constitutifs rapidement "démontable', aucune limite de surface.(d'après mes derniers souvenirs)
 
F

fred250

Compagnon
ça c'est une légende urbaine, sur le code de l'urbanisme il n'y a aucunes loi qui y fait référence.
Maintenant même pour une serre a partir d'une certaine dimension (pas bien grande) il faut une autorisation... ils nous gonfle! avec en plus les abris de jardin de plus de 5 m² a déclaré (normalement) suivie dans ce cas par une belle taxe d'aménagement qui peut faire plusieurs centaines d'euros en fonction de la surface et de la commune...
 
M

moissan

Compagnon
il y a la loi ... et la realité

le principal est d'eviter que les voisin se plaigne

quand on fait une demande de permeis de construire il y a toujours un truc qui ne plait pas a l'administration il faut en faire toujours plus pour etre acepté

contruire 4 poteau et mettre un toit dessus pour abriter du bois peu passer inapercu si ce n'est pas trop mal placé

la meilleure place pour faire un abri n'est pas forcement au millieu de son terrain : ma methode actuelle est plutot de construire un mur de cloture assez haut : ça peut se faire facilement en toute legalité , et adosser des abri a l'interieur qui sont completement invisible de l'exterieur ... pas vu pas pris

c'est vrai que legalement la nature du sol , terre ou betonné n'a pas une grande importance : ce n'est que la surface qui compte

ce qui compte plus c'est qu'il y ai 4 mur fermé ou pas : un apentis adossé a un mur ce n'est pas un batiment ... d'ou l'interetde faire un mur de cloture d'abord , et y adosser des apentis ensuite

le seul avantage de construire avec des materiaux simplement posé et non betoné c'est qu'en cas de litige avec l'administration on peut demonter sans tout casser ... et remonter un peu plus tard et un peu ailleur
 
N

netmetrique

Apprenti
moissan a dit:
la meilleure place pour faire un abri n'est pas forcement au millieu de son terrain : ma methode actuelle est plutot de construire un mur de cloture assez haut : ça peut se faire facilement en toute légalité...

Ce n'est pas forcément autorisé par le PLU ni par des règlements d'urbanisme locaux, (p.e. cahier des charges de lotissement)....
 
Haut