Achat lentille / miroirs pour laser Trotec Speddy 100

  • Auteur de la discussion CreusetLab
  • Date de début
C

CreusetLab

Nouveau
Bonjour,

Etant possesseur d'une machine de chez Trotec : la speedy 100 CO2, nous souhaiterions connaitre les différences entres des modèles de lentilles et miroirs commandés chez Trotec de ceux que l'on peut trouver sur amazone. Déjà, existe t-il des modèles compatibles (fiables) sur amazon ?

Exemple de recherche :
lentille 2,5"
miroirs

Trotec nous vend la lentille en 2,5" à 250€ HT, sur amazone, celles qui "semblent" être équivalentes sont 5 fois moins cher. Les miroirs sont eux aussi presque 3 fois moins cher sur amazon.
Remarque non négligeable, c'est que trotec vend ses lentilles avec la pige de focale qui va avec, or, les lentilles que l'on peut trouver sur amazone n'en ont pas.
Nous ne disposons que d'une lentille 2" avec sa pige de focale. Pensez vous qu'en achetant une lentille 2" chez amazone, la focale sera la même ?
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut,
Perso j'ai une Epilog c'est la même gamme de prix, j'ai monté des miroirs et plusieurs lentilles de chez Ali, avec le prix divisé par 20, et j'en suis très content. Ce n'est pas très compliqué de rechercher la meilleure distance focale par essais successifs. Sur l'Epilog on peut régler le palpeur, mais lorsque j'utilise des lentilles avec des focales plus longues je mesure simplement avec un réglet.
 
C

CreusetLab

Nouveau
Merci pour l'info,

Sais tu si la mention "Forme: En croissant" signifie bien en forme de ménisque, ce que sont il me semble les lentilles de chez Trotec.
 
Dernière édition:
S

souriceaux

Compagnon
Bonsoir "CreusetLab",
Effectivement, c'est une boite sérieuse.
C'est ici que j’ai acheté mes lentilles.
Mon contact : M LEEMAN

Ici mon avis :
@+
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Les lentilles et miroirs sont des consommables ?
Il me semblait que bien entretenues, elles durent plutôt longtemps non ?
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour "MegaHertz",
Tout comme le reste les lentilles, même bien entretenues, sont des consommables.
A chaque "tire laser" (utilisation) le rayon use la surface des lentilles en silicium.
De plus les émanations lors d'une découpe, gravure ou autres dégagent de la fumée qui altère aussi les pièces se trouvant dans l'habitacle.
@+ :)
 
M

MegaHertz

Compagnon
469971.jpg


:jedwouhor:
 
Haut