achat lame de scie à ruban ( sur mesure )

  • Auteur de la discussion bast34
  • Date de début
B

bast34

Nouveau
bonjour à tous je recherche désespérément des lames de scie à ruban pour une machine un peu vieillotte ...
bien sur c'est pas standard ...

longueur 1810 mm épaisseur max 0,4 mm largeur max 8 mm

après de nombreuse recherches je n'ai toujours pas trouvé de site ou autre qui puisse me faire ça ( mais vous serez peut être meilleur que moi :wink: )


plusieurs options:
on trouve ensemble un truc qui puisse le faire ça ce serait le top

je prend quelque chose à la bonne longueur mais trop épais ( j'adapte si c'est possible en passant un coup e dremmel aux bons endroits ...)

je prend la bonne épaisseur et j’espère que les réglages me permettront de caser par exemple 1820 mm (ce qui parait être une dimension un poil plus " standard " en gros on en trouve a cette dimension

je peux aussi mettre quelque chose autour des volants morceau de chambre à air ou liège pour gagner de l'épaisseur et en longueur totale

je trouve ici quelqu'un qui moyennant finance et paiement pay pal pourrait me sortir 3 ou 4 lames :)

c'est pas pour une utilisation intensive, c'est plus pour du bricolage.
je chercherai donc une lame pour faire un peu tout

j'ai pas la machine sous les mains pour pouvoir vérifier les courses des réglages

je m'en remet à vous les loulous

si quelqu'un avait une piste une idée ou un contact

je vous remercie d'avance

pour info c'est une vieille peugeot à 3 volants
 
B

bast34

Nouveau
j'ai une lame de bonne dimension cassée ...

si je trouvais quelqu'un qui pouvait me la souder ça m'en ferait une de plus :wink:
 
M

mwm

Compagnon
ets Chiari Avenue maréchal Juin à Nîmes ,cette longueur c'est pour une Dewalt, tu peux mesurer la longueur exacte, avec une ficelle, entre la dimension ,des volants rapprochés et celle des volants écartés au 3 / 4 , je crois que c'est 1825 mm en valeur de ruban qui est moyenne pour tendre il faut de la réserve!! j'en ai une ancienne qui travaille toujours, ils me font la mise à longueur et l'affûtage, Ils travaillent aussi par Colis Poste,,, en 2 volants c'est 0.5mm suivant ce que tu veux déligner ou chantourner ou pour les métaux fins et tendre! :smt002 :smt002
 
M

mwm

Compagnon
oups, j'ai oublié en largeur 30 mm pour une 3 volants, normalement cela se passe bien, pas de retouches, bien tendre et poser les touches de guidage en pinçant légèrement une feuille de papier doit passer très juste,,, Détendre quand on ne s'en sert pas,
 
B

bast34

Nouveau
salut wmn
j'ai contacté l'entreprise que tu as cité
je te remet qmm pour info les caractéristique constructeur longueur 1810 mm épaisseur max 0,4 mm largeur max 8 mm ils preconisent aussi des lames en acier nickel chrome

je vais ajouter les liens que j'ai mais c'est pas encore pile ce qu'il faut mais ça donne une idée es prix
http://www.hd-outillage.com/lame-scie-ruban-bois-1820x6-p-2482.html ici bonne épaisseur mais 1 cm de trop en longeur
http://www.outillage-online.fr/accessoires-et-consommables/lame-de-scie-a-ruban la on trouve la bonne longeur mais l'épaisseur est trop importante
avant de me lancer dans des modif de la machine je voudrais essayer de trouver des lames adaptées pour avoir un idée de prix et ensuite je verrai ce que je ferai

peut étre que les 1820 passent dessus ce qui réglerai le pb
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bast34

Nouveau
tu veux que je donne le modéle de la mienne ?
ça faisait parti d'un complexe avec un meme moteur qui permeté de faire tourner plusieurs machine
 
B

bast34

Nouveau
peugeot polyrex pour ceux que ça pourrait interesser
 
B

bast34

Nouveau
salut salut
quelqu'un aurait une autre adresse ?
après envois d'un devis et plusieurs relance de ma part plus de nouvelle de la boite sus citée ets Chiari

j'en suis assez triste ils avaient ce que je cherchais et à un bon prix
#dommage

je vous remerccie d'avance :wink:

bast
 
M

mwm

Compagnon
Passes moi tes coordonnées, j'irai perso commander ce que tu as besoin, ce sont eux qui me fournissent, ils n'ont pas fermé comme tu le pense,
spécifies moi ce que tu veux faire, la longueur de ta lame, etcccc :smt002 :smt002
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
2 691
bricoleur13
B
R
Réponses
0
Affichages
3 743
R
S
Réponses
10
Affichages
7 607
Jusinages
J
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 934
coredump
coredump
C
Réponses
3
Affichages
4 322
vincele
V
T
Réponses
6
Affichages
538
lion10
lion10
M
Réponses
15
Affichages
22 371
FTX
P
Réponses
33
Affichages
12 776
wika58
wika58
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
9 581
fertun
fertun
L
Réponses
29
Affichages
2 609
le débutant professionnel
L
simon74
Réponses
39
Affichages
12 530
B
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 796
SCHERY
SCHERY
T
Réponses
35
Affichages
12 926
THOMBER
T
GPM
Réponses
9
Affichages
3 687
GPM
Haut