achat fraiseuse dufour f 51 ?

N

nico.monbaz

Apprenti
Bonjour à tous, je reviens vers vous afin d'avoir des infos complémentaires. En effet, pour acheter ma "première fraiseuse", je vous ai demandé vôtre avis sur les différentes machines dispo. Dans l'ensemble, vous m'avez orienté sur une z1c de chez somua, simples, efficaces, et pour un budget raisonnable. Or Ces machines sont assez loin, et sur le bon coin, il y a une DUFOUR f 51 (en très bon état apparemment vu les photos), à moins de 30 km de chez moi, pour un prix de 2000 euros.Qu'en pensez vous ? valable ou pas pour démarrer....cdlt
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour

A ce prix, faut voir ce qu'il y a comme outillage, étau, plateau diviseur, diviseur universel,
kit de bridage, outils coupants et pourquoi pas une visu.
Ces accessoires sont assez cher et très lourd, donc pas facile pour le transport si achat futur.

Cdlt
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Si on parle de la même, elle a plutôt une tête plus récente de F 52. les barres de
fraisage horizontal ne sont pas présentes ?.
Une avance automatique sur le x uniquement, ce qui nous fait essentiellement une machine
à avance manuelle. Qui a pour conséquence de préserver sa géométrie car peu de km dans les glissières ... ça fatigue ...
et qui simplifie considérablement la cinématique aussi.
C'est simple, glissière en milieu de course, tu les serres et tu évalues le jeux des vis écrous
neuf, il faut compter moins de 0.2 mm de jeux total.
Tout dépend ce que tu comptes usiner, j'ai eu les deux en même temps: Z1C et une F60 (manuelle aussi).
Je prenais occasionnellement la Z1 par obligation, pour sa capacité, mais préférais sans hésiter la F60,
infiniment plus maniable, sensible et précise, même si tourner ses manivelles était plus physiques.
 
N

nico.monbaz

Apprenti
Bonsoir, merci pour vos réponses je penses aller la voir quand même. cdlt
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Je crois que les F51 ont les 3 avances auto, à vérifier!
 
M

mizou51

Compagnon
2000€ c'est un peu cher sauf si tu as des accessoires avec. On en trouve a 1500€ a Montélimar

J'ai une F52 remise en etat et pas de defaut de geometrie par contre j'ai bien resserrer pour avoir le mini de jeu et c'est sport quand meme ! a a fin de journée on ressent la fatigue. Franchement elle est top mais le manque d'avance sur le transversal c'est chiant quand meme. Le Z pas besoin mais X/Y c'est quand meme un plus

Tu as des moyens de levage ? Car 1400kg faut pas rire un gros manitou ou autre ?
 
N

nico.monbaz

Apprenti
bonjour, je penses aller la voir sans plus dans un premier temps, vu quelle n'est pas loin, je ne perdrait pas grand chose si elle ne me convient pas. pour résumer, il faut faire attention si elle a une ou deux avances auto, le jeu des vis dans la table mise au milieu, et si elle a son matériel (étau,...).après on verra pour discuter le prix.
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 208
Alex31
A
P
Réponses
41
Affichages
5 857
stephane37
S
T
Réponses
20
Affichages
6 504
fauxjetons
fauxjetons
R
Réponses
9
Affichages
2 547
Hubert86
H
O
Réponses
36
Affichages
6 824
Bbr
D
Réponses
133
Affichages
34 915
Castor24
Castor24
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 676
ghg02
O
Réponses
13
Affichages
4 919
olmica
O
C
Réponses
21
Affichages
5 242
heidi
H
Haut