Achat Fraiseuse CNC

  • Auteur de la discussion jlalexie
  • Date de début
J

jlalexie

Nouveau
Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique.

Je suis enseignant en électronique informatique dans un IUT.

Nous avons une fraiseuse Maxcomputer A3 pour nos travaux de perçage de CI et découpe de PVC.
Cette machine commence à dater, elle est limitée en course, nous envisageons de la remplacer.

Le cahier des charges:
but : perçage de CI et découpe de PVC et aluminium
course 1000 x 600 x 170
précision 0.05 mm certifiée pour les CI (ça nous suffit)
découpe PVC jusqu'à 20 mm
possibilité de faire du 3D sur du PVC (éventuellement de l'aluminium)
table aspirante
produit disons semi professionnel, avec installation, formation et SAV
achat uniquement en France
prix total maximal avec outillage 25000€HT.

Je vois qu'il existe pléthore de produit, voilà pourquoi je poste pour quelques conseils.

Si il y a des entreprises qui lisent le forum, elles peuvent proposer.

Merci pour vos réponses
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,
personnellement, je te conseillerais de te rapprocher dans un premier temps d'entreprises comme "IRONWOOD" qui sont des distributeurs de machines pour particulier et artisans mais qui peuvent aussi fournir des gammes professionnelles au besoin.
Déjà, une machine comme la mienne (BZT PFE 510Px) répondrait à tout tes besoins sauf au niveau du 600mm de large mais pour un budget qui est très largement inférieur à ce que tu prévois.
Je précise que je n'ai aucun intéret à conseiller Ironwood ou BZT, je n'ai aucun lien avec eux. J'ai été en contact avec Ironwood qui m'ont semblé être sérieux (réponse efficaces à mes questions) et pour BZT, étant utilisateur, je connais à minima ma machine, même si elle n'est pas parfaite (la machine).

@ ta disposition si tu as des questions complémentaires ou autre (de quelle région est tu? ça pourrait faciliter les choses au cas où).
 
J

jlalexie

Nouveau
Merci pour ta réponse.