achat fraiseuse alcera type 803

A

ali.daher

Apprenti
Bonjour

Je suis sur le poids d'acheter une fraiseuse ALCERA type 803. Je souhaiterais avoir des conseils. La fraiseuse m'est proposé a 7500euros par la societe RETEC MACHINES. Voici des photos. Pensez vous que le prix est raisonnable? La fraiseuse est elle en bon état? C'est une fraiseuse qui va me servir dans un atelier de rectification surtout ( alesage moteur, .....) Qu en pensez vous

alcera1.jpg


alcera803-1.jpg
 
P

phil916

Compagnon
Belle plus value :eek: vu les protections elle viens d'un lycée technique ou général ayant des sections méca qui les vendent actuellement suite à fermeture de ces sections :mad:
bref si tu veux moins cher fait les enchères, tu payeras 2500 euros ce genre de machine.
Pour le reste c'est du bon matériel et probablement peu utilisé car pas en production mais il est impossible de connaître son état précis sans faire une pièce avec hein :wink:
 
M

Maxipouce

Ouvrier
N'oublies pas que pour aléser un bloc moteur il faut la hauteur du bloc+une hauteur de cylindre+dégagement de tête d'alésage entre la table et la face du sa40, et que c'est pour çà qu'une aléseuse ressemble étrangement à une fraiseuse mais avec une course z énorme.
 
A

Alexandre

Ouvrier
Sur ce type de machine on peut aussi mettre la broche à l'horizontale et jouer sur les X pour l'alésage ce qui permet de disposer d'une plus grande course.

Je trouve le prix élevé !

Dans mon lycée ces machines sont récupérées pour quelques centaines d'euros à des entreprises de restaurations qui les revendent au Moyen-Orient.
 
A

ali.daher

Apprenti
re

il y a d'autres fraiseuse disponible chez http://www.retec-machines.com J'ai d'autres machines a peu près pareil que la alcera comme dufour ou ernault somua qu'il vend a environ 4000euros. La visus rajoute environ 2800euros sur le prix.
Si j'ai bien compris , cela vaut pas le cou pour 7500euro c trop chere?
 
T

tranquille

Compagnon
2800 euros pour une visu d'occas ... houla
 
S

SARL GUERMEUR YANNICK

Nouveau
bonjour je te conseil plutot une gambin ou une huron alcera n'existe pplus et tu ne trouvera plus de pieces
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjours à tous,

RETEC ? vu les tarifs pratiqués ils doivent avoir une spécialité pointue dans la rectification.... de porte-feuille :nono:
 
P

phil916

Compagnon
SARL GUERMEUR YANNICK a dit:
bonjour je te conseil plutot une gambin ou une huron alcera n'existe pplus et tu ne trouvera plus de pieces

Huron a repris le SAV ALCERA, ce sont des gens sérieux et des machines indestructibles.
De plus et c'est important, la documentation de la 803 est disponible sur le forum :wink:
 
S

SARL GUERMEUR YANNICK

Nouveau
je fait du depannage de machine et mon voiin et un encien alcera gambin
je sais ca que je dit de plus en plus dur de trouvé des pieces et a la base alcera et un fabricant de fourneau il a créé les premiere machine pour sa propre production
 
A

ali.daher

Apprenti
opinion alcera

En gros pensez vous que c'est une bonne machine.
Je l'ai essayer et elle avait l'air de bien fonctionner. Niveau pieces de rechanges, c'est donc impossible de trouver des pieces?
Sinon j'avoue que parmis les fraiseuse qu'ont m'a proposé c'est la seule que j'ai trouvé en bon état et simple d'utilisation.

Quelqu'un a cette machine? si oui que pense t il ?
merci
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonsoir , je viens d'en acheter une .
Elle a 860 heures de fonctionnement .
Je suis en train de cherhcer un transporteur pour la livrer chez moi..
Je mettrais quelques photos dès que je l'ai..
Il me faudra un volant (plastique) + le vernier pour le chariot transversal..si quelqu'un connait...
Merci
 
A

ali.daher

Apprenti
fraiseuse alcera 803

J'espere que c'est une bonne machine, apparemment certains dise qu'on ne trouve plus les pieces de rechanges. Moi j'ai acheté la mienne chez retec machines mais faut que j'envoi un transporteur.

Impatient de voir les fotos de ta fraiseuse
 
C

champimatic

Compagnon
Si c'est pour faire que du réalesage trouve une réaleseuse tu gagnera du temps et le travail sera mieux fait
 
J

jms

Compagnon
depuis 6 ans, je suppose qu'il a trouvé une solution adaptée :mrgreen:
 

Sujets similaires

C
Réponses
8
Affichages
5 909
chris8103
C
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 675
flogtv6
flogtv6
C
Réponses
3
Affichages
2 807
chris8103
C
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 042
pierreLG
pierreLG
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
M
Réponses
43
Affichages
4 643
M
H
Réponses
28
Affichages
4 224
yvon29
yvon29
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 454
gerard crochon
G
T
Réponses
34
Affichages
8 002
touramoto
T
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
Haut