achat fraiseuse: 1 seul mouvement auto a eviter ou non ?

  • Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début
D

den's 12

Ouvrier
Bonjour. Je suis sur le point d'acquérir une alcera EN 700 de 67. Seul pb sur ce modèle seul le mouvement de table x (droite gauche) est pourvu davance auto et rapide... les 2 autres se font a la force des bras sans automatisme. Est ce un detail fondamental ou non ?? Merci de vos avis d'avertis.ni
 
J

jigour

Ouvrier
Bonjour,
ce n'est pas grave, de toute façon tu ne va pas passer 8h par jour a usiner(je me trompe?)
Et tu pourra toujours bidouiller quelque chose pour améliorer ça par la suite . Il y a des exemples sur le forum.

J.
 
D

den's 12

Ouvrier
Oui je vais pas y passer 8h par jour epui ça me fera les bras. :wink: non javais surtout peur pour les fraisage une avance régulière est plus adéquates pour les fraises non ??
 
J

jigour

Ouvrier
Ne t’inquiète pas trop pour la régularités des avances manuelle, vers les années 74/76 nous en avions encore à l'école sur certaine machine (Alcéra et Dufour notamment ) on s'y fait vite.
La Dufour sur laquelle je bricole n'a pas de rapide et seule le X est automatique.
J.
 
P

Popino

Compagnon
Salut
Du coup les vis du Y et du Z ne sont pas fraisées, donc + lisses, ce qui est mieux pour la précision.
Moi aussi, je fais de la muscu.
A+
 

Sujets similaires

Haut