Achat Étau-limeur, raison valable pour divorcer

K

KZOURI

Ouvrier
Bonjour a tous j'ai dégoter une belle occasion pour divorcer autant que ça soit pour une raison valable devant un juge
Je vous présente les 250 ou 300 kg de minerais de fer en forme de fonte grise construire apparemment dans une école d'usinage
Alors je sais pas se qui se passe mais je tombe toujours sur des machines sans plaque signalétique es que je suis le seule je pense pas
Je suspecte un trafic hors la loi de plaque signalétique en laiton en France
478239
478240
478241
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
La ou les poulies sont impréssionantes!!il vaut mieux se mettre du bon coté pour piloter la bête:wink::wink:
Rien à voir avec mon "Cincinnati chomienne 250 "qui est quand mêm plus "civilisé";tout est à l'intérieur:smt039
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonsoir,
La ou les poulies sont impréssionantes!!il vaut mieux se mettre du bon coté pour piloter la bête:wink::wink:
Rien à voir avec mon "Cincinnati chomienne 250 "qui est quand mêm plus "civilisé";tout est à l'intérieur:smt039
Bonsoir justement y'a un super carter qui protège tous ça puis justement toute les manettes sont de l'autre côté
 
C

champimatic

Compagnon
Oui ce sont des étaux limeur fabriqués par les élèves des Ecole Nationale Professionelle . Il y a quelques variantes celui de l'ecole Diderot a une barre ronde pour les avances , le tien ressemble à celui que j'avais sauf qu'il etait inscrit en fonderie ENPA A pour Armentières je suppose. Il semble donc qu'il y ait eu plusieurs fonderies différentes .
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonjour voici quel images et vidéo du transport
478693

Le levage est assuré par la grue auxiliaire hiab vous avez du remarquer que j'ai gardé le godet donc ont loin des 1t admises par la grue :smt023
478694

 
D

denisd

Apprenti
jolie machine !
par contre attention, les chaine s en direct sous la palette, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude !
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonsoir
Certe l'étau limeur est arrivé a bon port maintenant faut s'en occuper au programme démontage complet :homer:
478817
478818

L'état de la coulisse laisse a désirer:guitou59: mais c'est que superficielle et le grattage est toujours présent c'est incroyable . :supz:
478819
478820

Extraction de la vis du Y et système d'avance automatique.
478821
478822
478823

Les lardons et la console du Y sur toute les portés le grattage est encore présent même la noix n'es pas trop usé .
J adore cette machine même rouillé tous ce manœuvre facilement . :smt023
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonjour a tous
Le démontage continue et j'aime l'état de surface des coulisses
480889

480890

C'est au tour de la boîte de vitesse et la bielle
480891
480892
480893
480894
480895
480896
480897
480898
480899
480900
480901
480902

Après avoir étriper la bête voilà une manœuvre digne d un grand artiste :nawak:afin de rentrer cette masse dans le garage
480904

480903

:smt041:supz::smt041:jar_jar:
Prochaine reportage photo peinture
Zied
 
W

wika58

Compagnon
Encore une M-O qui va entamer sa 2• vie.
Bravo.:smt038
Et merci pour le reportage.

Je te rassure, il n'y a pas besoin de 300 kg de fonte pour prendre des risques de divorce... :rirecla:
 
J

JJ821

Compagnon
Je me souviens de la fabrication de ces machines, en 1965, on nous avait même doté d'une fonderie toute neuve et très moderne:smileyvieux:
 
K

KZOURI

Ouvrier
@wika58
Bonjour ça me plaît énormément la remise en service des M-O.
Puis oui il suffit de deux trois mensonges :smt023pour être jeûne divorcer :roxxx:
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonsoir quelques photos des poulies dons une libre et l'autre solidaire de l'arbre de transmission. A premier vu il manque quelque chose étant donné que aucun moment ne peut engager la deuxième poulies .
481025
481026
481027
481037
 
Dernière édition:
J

JJ821

Compagnon
@JJ821 vous avez déjà assisté à la fabrication de l'une de ses machines ?
J'ai travaillé dessus, mais malheureusement je suis rentré à l'école l'année où ils changeaient les programmes. Je pense que les derniers construits doivent dater début '60.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

belle machine a quand la suite
 
Dernière édition:
L

la bricole 76

Compagnon
comment se tend la courroie du moteur
 
Dernière édition:
K

KZOURI

Ouvrier
Bonsoir a tous j'ai ne vous ai pas oublier voici un reportage de quelques photos
481667
481668

Entre-temps j'ai eu un petit mal de dos bon heureusement que j'ai prévu le coup par l'installation un espèce de portique ou potence bref voici quelques photos
481669
481670
481671

Et il m'a bien servi :smt041:supz:
481672
481673
 
L

la bricole 76

Compagnon
le moteur est bien un tri 220 380 ??

je vais etre franc j'ai récupérer sans le savoir celui de milodiou

quand j'ai su que c'était le sien ça m'a fichu un coup

il était en cours de réfection par ses soins

savez vous comment vous l'installerez dans votre atelier ( sur vérins en poste fixe ou sur roulettes )
 
K

KZOURI

Ouvrier
@la bricole 76
Oui effectivement je pense que le moteur est un triphasé par contre sa plaque n'est pas lisible
Aujourd'hui je suis à 90 % de la restauration je me suis toujours posé cette question poste fixe ou sur roulettes étant donné que j'ai pas trop de place dans mon garage mais je opte pour un poste fixe.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour merci pour les renseignements bonne continuation
 
N

Nico91

Compagnon
@la bricole 76

Aujourd'hui je suis à 90 % de la restauration je me suis toujours posé cette question poste fixe ou sur roulettes étant donné que j'ai pas trop de place dans mon garage mais je opte pour un poste fixe.

Alors pour ça je peux te répondre, comme j'ai le même que toi. Je l'ai monté sur un cadre avec des roulettes pour pouvoir facilement le remisé. Alors comme il faut s'en douter, ce n'est pas la meilleur idée :mrgreen:. Sur des toutes petites vitesses ça passe encore, mai dès que tu accélères c'est franchement pas terrible.
 
K

KZOURI

Ouvrier
@Nico91
Bonjour je peux avoir une photo de votre montage ainsi que la machine merci cordialement
 

Sujets similaires

Haut