Achat et restauration LUREM 210B

  • Auteur de la discussion Land88d
  • Date de début
L

Land88d

Nouveau
Bonjour,

Voilà déjà quelques temps que l'idée d'acheter un combiné LUREM me trottait dans la tête.
Au hasard des annonces LBC je trouve la machine qui me plaît et zou affaire faite !!

Lurem avant 1.jpg


Lurem avant 2.jpg


Elle présente bien et est en assez bon état.
Les bandes des roulements du chariot sont craquelées, du coup le démontage commence un peu puis complètement...
 
L

Land88d

Nouveau
Le démontage complet est assez vite engagé et la restauration commence...

Lurem 1.JPG


Lurem 2.jpg


Lurem 3.JPG


Lurem 10.JPG


Tout est démonté, nettoyé, repeint, les roulements sont neufs...
 
L

Land88d

Nouveau
Et enfin le remontage...

Lurem 5.JPG


Lurem 7.JPG


Lurem 11.JPG


Lurem 13.JPG


Lurem 16.JPG


Lurem 17.JPG


Elle a bénéficié d'une petite rehausse discrète pour être plus agréable à utiliser et éviter d'être courbé en permanence dessus...
Je ne suis pas un ébéniste pro mais elle me rend de très bons services pour toutes mes petites bricoles !!!
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Magnifique restauration.
Si les travaux sortant de cette machine sont aussi jolis qu'elle, ça promet !

Bonne journée.

Jajalv
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour,
dommage que tu n'en aies pas parlé avant de nous montrer la machine remontée totalement car je t'aurai conseillé de changer les pignons à chaîne en plastique montés sur les arbres d'entraînement de la raboteuse par des pignons en acier. Sur ma C36, ils ont fini par se fendre au niveau de la goupille qui les maintient en place...
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
je t'aurai conseillé de changer les pignons à chaîne en plastique montés sur les arbres d'entraînement de la raboteuse par des pignons en acier. Sur ma C36, ils ont fini par se fendre au niveau de la goupille qui les maintient en place...

Au cas où, j'ai un pote qui doit toujours en avoir.

Bonne journée.

jajalv
 
L

Land88d

Nouveau
Quand j'ai refait le combiné Lurem je ne connaissais pas encore le site...
Par contre c'est quand même facilement démontable et je serais effectivement intéressé par un jeu de pignons acier même si les miens ne sont pas fendus !
Merci !! :wink:
 
D

domino

Compagnon
Les bandes des roulements du chariot sont craquelées, du coup le démontage commence un peu puis complètement...

Bravo, beau travail de restauration. J'ai la même machine et je me demande comment tu as résolu le problème des roulements de chariot ?
 
L

Land88d

Nouveau
J'ai résolu le problème en changeant tous les roulements...je les ai trouvés neufs chez un réparateur Lurem sur Nîmes qui a réussi à les avoir !
 
N

nicodeme31

Apprenti
Salut,

J'ai résolu le problème en changeant tous les roulements...je les ai trouvés neufs chez un réparateur Lurem sur Nîmes qui a réussi à les avoir !

C'est moi qui entretient le site www.lurem.org.

Ça m’intéresserait de connaitre le nom du réparateur lurem sur Nîmes. Ça peut intéresser d'autres luremistes...

@+

Nicolas
 
L

Land88d

Nouveau
Salut,

Ce sont les établissements CHIARI à Nîmes :
Chiari
1184 av. du Maréchal Juin
30900 Nîmes
04 66 84 10 49
http://www.chiari.fr/

Ils étaient revendeurs Lurem à une époque je crois
Ils peuvent avoir pas mal de pièces, ils affûtent...et sont sympa !
Quand j'y suis allé pour mon combiné il y avait une C260 et 310 en entretien dans l'atelier...

Philippe
 
D

Dmoniakal

Nouveau
Superbe restauration. Félicitation. Elle est magnifique.
Bien à toi
Ludo
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
2 181
Eskichagar
E
Haut