Achat d'une X2 en Angleterre.

  • Auteur de la discussion Alain31
  • Date de début
A

Alain31

Nouveau
Je viens de conclure à l'instant l'achat d'une X2 en Angleterre chez Axminster.co.uk. Depuis 15 jours que je cherche sur le NET, avec le cours de la livre sterling qui suit le cours du dollar, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé. un peu moins de 570 euros port compris.
Elle sera à priori blanche.
Qui a déjà acheté sur ce site ?. Il y a en effet des accessoires à des prix qui me semblent corrects. Et pas de risque de TVA à la douane.

600545_xl.jpg
 
C

coredump

Compagnon
Pourquoi pas, avec la faiblesse de la livre ca peut le faire. Le soucis des commandes en UK c'est le prix du transport.
Axminster est réputé pour tout ce qui est outils bois, donc pas de soucis de ce coté.
 
M

metos

Ouvrier
le prix est interessant !
c est le tarif standard ou bien tu as negocié avec le site ?

si c est effectivement a ce prix la je pense que je vais en prendre une egalement.
 
A

Alain31

Nouveau
Comme je les avais contacté en février, ils m'ont appliqué le tarif qui était encore valable jusqu'à fin février, à savoir 338 GBP. Elle a un peu augmenté depuis le premier mars. Le port est de 93GBP, bref, j'ai le tout pour 568 euros. Ils m'ont garanti 15 jours de délai maxi.
 
M

Michdeleure

Apprenti
Alain31 a dit:
Comme je les avais contacté en février, ils m'ont appliqué le tarif qui était encore valable jusqu'à fin février, à savoir 338 GBP. Elle a un peu augmenté depuis le premier mars. Le port est de 93GBP, bref, j'ai le tout pour 568 euros. Ils m'ont garanti 15 jours de délai maxi.

+ de 1000 frs de port, ils se mouchent pas du coude les gars...
 
A

Alain31

Nouveau
Michdeleure a dit:
+ de 1000 frs de port, ils se mouchent pas du coude les gars...
Non, tu calcules mal. 93 GBP, ça fait un peu plus de 120 euros.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
elle est belle!
au risque de paraître rabat-joie, as-tu vérifié si elle est bien en métrique?
 
L

la_coterie

Ouvrier
Si tu est proche a moi, (23) je peux t'aider, comme je vais en anglettre prochainement avec mon fourgon, et tu peux garder 93£ pour outils 8-)
 
R

Robert

Ouvrier
prix

Pour info, la même est disponible en vert chez RC-Machines au Luxembourg,
à 597 €.J'en ai acheté une il y a 2 ans, et je devais remplacer les pignons en plastique.J'ai opté pour une transmission par courroies.(vit +- 4000 tr/min)Beaucoup plus silencieuse et fini les problèmes de pignons plastique.
Cordialement.Robert
 
A

Alain31

Nouveau
la_coterie a dit:
Si tu est proche a moi, (23) je peux t'aider, comme je vais en anglettre prochainement avec mon fourgon, et tu peux garder 93£ pour outils 8-)
Merci pour la proposition, mais c'est trop tard, elle est déjà en route pour Toulouse.
 
A

Alain31

Nouveau
Re: prix

Robert a dit:
J'ai opté pour une transmission par courroies.(vit +- 4000 tr/min)Beaucoup plus silencieuse et fini les problèmes de pignons plastique.
Cordialement.Robert
Je voulais en commander une chez LittleMachineShop aux US mais ils sont en rupture de stock. je vais dons essayer ailleurs. Aurais-tu par hasard une autre adresse ?
 
C

coredump

Compagnon
Re: prix

Alain31 a dit:
Robert a dit:
J'ai opté pour une transmission par courroies.(vit +- 4000 tr/min)Beaucoup plus silencieuse et fini les problèmes de pignons plastique.
Cordialement.Robert
Je voulais en commander une chez LittleMachineShop aux US mais ils sont en rupture de stock. je vais dons essayer ailleurs. Aurais-tu par hasard une autre adresse ?

Tu peux essayer directement le fabriquant du kit http://www.stirlingsteele.com/beltdrive.html , sinon y'a aussi un autre vendeur de kit poulie sur ebay (canada ou US).
 
A

Alain31

Nouveau
Re: prix

coredump a dit:
Tu peux essayer directement le fabriquant du kit http://www.stirlingsteele.com/beltdrive.html , sinon y'a aussi un autre vendeur de kit poulie sur ebay (canada ou US).
Oui, c'est OK, j'ai commandé directement chez le fabricant (Ron Steele). Il était lui aussi en rupture de stock mais il m'a répondu qu'il devait produire plusieurs kits ce WE.
Prochaine étape : les PAP.
 
R

Robert

Ouvrier
kit poulies fraiseuse

Bonjour, vu le prix de départ USA et le prix à l'arrivée(taxes, tva, frais de port), j'ai usiné les poulies et le support pour le moteur.Temps de réalisation 8h, les courroies 9€ pièces, matières -de 20€.Il me reste le carter de protection a terminer.
Economique et en plus le plaisir de l'usinage.Si vous désirez des renseignements,plans, conseils, demandez.Cordialement.Robert.
 
M

metos

Ouvrier
je pense que ca peut interesser pas mal de personne sur le forum.
un topic dans la rubrique realisations avec plan et photos serait top :)
 
R

Robert

Ouvrier
kit poulies.

Bonsoir, le temps de trouver un scanner et un APN, j'envoie le tout.Sur quelle rubrique je mets tout cela?Bien à vous.Robert
 
M

metos

Ouvrier
outils-et-accessoires-f75.html
ici je pense que ca aurait sa place. (Projets et réalisations / Outils et accessoires )
 
E

eric5889

Compagnon
topic

bonjour avez vous fait votre topic sur l entrainement par kit poulies ???
merci d avance
 
R

Robert

Ouvrier
plans

Bonsoir, voici les plans,cotation anglaise.Un conseil avant usinage des gorges des poulies, bien relever les angles sur la courroies pour usiner le bon angle.
Les photos viendront plus tard.Cordialement.Robert Voir la pièce jointe SPINDLE PULLEY.pdf
 
J

jajalv

Administrateur
Attention:
Les courroies trapézoïdales font un angle de 40°.
En fonction du diamètre, les gorges sont usinées à 36 ou 38°.
 
J

jajalv

Administrateur
Mille excuses, je me suis trompé dans la valeur des angles.
Voici les normes:

Gorges trapézoïdales.jpg
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 219
Doctor_itchy
D
Noufab
Réponses
29
Affichages
3 350
DATOUR
D
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
126
Affichages
6 158
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
P
Réponses
14
Affichages
2 025
p7m13
P
Haut