Achat d'un tour vos conseils

  • Auteur de la discussion TOURTOULOU
  • Date de début
T

TOURTOULOU

Nouveau
Je désire faire l'achat d'un tour d'établi et j'ai consulté tout ce que j'ai put trouver comme sites et messages sur le forum concernant ce sujet. Il semblerait que tous les vendeurs de ce type de matériel axent leurs arguments sur le prix et non sur la précision de leurs machines,
seul Opti-machines et Proxxon abordent le sujet.
J'ai sélectionné le PD400 de Proxxon et le D250-400 de Opti-Machines, le PD 400 me parait un peut cher mais je possède du petit matériel Proxxon et il fonctionne bien (silence pas de vibrations ), le D250-400 me semble pas mal et moins cher alors que faire!!!
Si des personnes possèdent une de ces machines ou leur équivalent vous seriez bien gentil de me faire profiter de votre expérience et de vos suggestions à ce sujet.
Merci pour votre aide !
PS:apparemment il y en a qui on des pb avec Opti-Machines
 
P

Pierreg60

Compagnon
Salut et bienveneue a toi sur le forum!

J'ai fait pareil avant d'acheter mon tour. En general ils sont tous fabriqués dans la meme usine. Il n'y a que les couleurs qui changent.

Maintenant si tu veut etre precis va faloir mettre le tarif et acheter un WABECO ou SCHAUBLIN masi ce n'est pas le meme tarif :roll:
 
T

TOURTOULOU

Nouveau
Merci Pierreg60 de m'avoir répondu.
Si j'ai bien compris tu a acheté un RC6123B-500 en est tu satisfait ?
Merci pour tes commentaires.
 
P

Pierreg60

Compagnon
non j ai acheter un 6125WLPx550 et pour l instant oui j en suis content

il y a quelques comparatif dans mon post sur le choix d un tour :wink:
 
O

otari9

Apprenti
Bonjour

De la précision dans les petits tours, le choix est limité si l'on parle de machines de 120kg ou moins.

Emco Compact 8 est le meilleur ( le C5 tout aussi précis mais limité) mais c'est 2000eur à poil ( neuf si encore fabriqué, EP450).

Plus lourd il y a toutes les bonnes marques connues qui ont bien fait un petit modèle façon 400kg...

Crdlmt




PS: je me suis pas encore présenté sur le forum mais dès que j'ai les
photos dans la rubrique " fraiseuse"
 
R

romteb

Fondateur
La très grande précision est très cher.

De quoi a t'on besoin en tant qu'amateurs ?

Personellement mon tour chinois BV20-1 n'a jamais eté pris a default niveau précision pour ce que j'ai eu a faire dessus, mais je n'ai jamais rien fait qui necessite des tolerances au centième.

Je suis en general assez surpris de la qualité du travail qu'on peut faire sur ces outils chinois
 
T

TOURTOULOU

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses.

De toute façon je ne peux pas investir 3000 ou 4000E dans un tour donc je sais que seuls les Chinois peuvent rentrer dans mes prix.

Mais ne pensez vous pas, que bien qu'ils se ressemblent tous, ils ne sont pas tous de la même qualité car une usine produit la qualité ainsi que la précision qu'on lui demande. La différence est à l'intérieur ???

Ce qui expliquerait peut etre les quelques différences de prix ... :roll:
 
E

elliott

Compagnon
Bonsoir

A mon sens la difference de prix s'explique surtout par
les marges differentes que peuvent prendre les
intermédiaires dans la chaîne d'importation
sur ce type de machine asiatique.

Tu peux également si tu n'est pas trop pressé faire
des recherches sur des modèles d'occasions Europeen,
en faisant une vente aux enchères j'ai pu voir un
superbe tour Myford partir à moin de 500 Euros :roll:
 
P

pierre

Ouvrier
salut.
il te faut choisir ton tour par rapport aux pièces que tu veux tourner (grosseur de pièces )ensuite la précision est en grande partie du a la rigidité de ta machine .mais même avec un petit tour tu peux faire des pièces au centième il suffit de prendre son temps et d être équipe en outillage de mesure .

sache cependant qu avec un tour livre tel quel tu ne feras pas grand chose ,le reste de l outillage est très cher .la fraiseuse est l outil
indispensable allant de pair avec le tour .

avant de te lancer regarde bien ce que tu veux exactement faire et pose des questions en pagaille cela peut éviter bien des déconvenues a + :)
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 676
DDMIL
DDMIL
D
Réponses
61
Affichages
3 087
metalux
M
F
Réponses
20
Affichages
1 239
mmikee02
mmikee02
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 427
thierry74
thierry74
Y
Réponses
15
Affichages
3 956
ygicq
Y
F
Réponses
41
Affichages
10 795
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
S
Réponses
15
Affichages
1 426
Doctor_itchy
D
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 134
shazz
S
Haut