Achat d'un tour quel marque choisir ?

  • Auteur de la discussion bell57
  • Date de début
B

bell57

Nouveau
[/b]Bonjour à tous j'envisage l'achat d'un tour, neuf ou occasion, mon budget est de maximum 3000€.
C'est pour faire du modélisme et des petits travaux, mais précis, sur des pcs moyennes ( genre filetages, axes de petit diamètre et cônes) entre-pointes 450-500mm
Quel marque de tour me conseillez-vous? quelque chose de bonne facture sans que ce soit le prix d'un Schaublin qui est hors de prix même en occas. J'ai vu des occasions de la marque Weiler qu'est-ce que ça vaut ?
Avez-vous des adresses de vendeur, je connais Sidermeca et RC-Machines est-ce des fournisseurs de confiances et ont-ils des produits de bonnes qualités ?
Quel outillage minimum me faut-il pour bien commencer ? car je n'y connais pas grand chose :oops: mais je désir acheter quelque chose de bonne facture et qui dure dans le temps.
Un grand merci d'avance pour vos réponses et une bonne journée à tous.
 
M

mick711

Nouveau
a ce prix la tu devrais trouver ton bonheur si au niveau hauteur de pointe tu n'as pas besoin de beaucoup .

RC Machine Sidermeca vende des tours import chinois mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne fonctionne pas bien .C'est du neuf garanti après c'est juste de connaitre exactement tes besoins diametre de passage filetage metric anglais etc.

Chez un vendeur de tour d'occasion j'ai vu des tours avec une entrepointe équivalente très propre et pas si cher :wink:
 
B

bell57

Nouveau
mick711 a dit:
a ce prix la tu devrais trouver ton bonheur si au niveau hauteur de pointe tu n'as pas besoin de beaucoup .

Merci pour ta réponse mick711.
Pour ce qui est de la hauteur de pointe du 120-125mm me suffit.
As-tu des adresse de vendeur d'occasion pas trop loin de chez moi ( j'habite en Suisse près du lac Léman -Haute-Savoie)
 
C

Charly 57

Compagnon
Il y a le CELTIC 14 d'HELLIOT
TRES propre et complet
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
J'allais le proposer . Peut être un peu grand pour Bell ....d'après ce qu'il dit ,mais qui peut le + ......et ce n'est jamais une gêne d'avoir une machine 1 taille au dessus !!
Bon choix.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Re,
Je viens de relire le fil sur le tour d' Elliot .Il est dit que celui qui propose 2500 € l'emporte tout de suite. A mon avis superbe occase . A relire sérieusement au cas où j'aurais mal compris dans "ventes" ,tour Celtic 14 d'Elliot .
 
B

bell57

Nouveau
Bonjour Guitoune
Cette offre est alléchante et je suis très tenté par l'objet mais mon problème c'est le poids, je ne sais pas combien il pèse, est où exactement ce trouve t-il ?.
Est-ce que quelqu'un peu me renseigner ?.
Merci d'avance de vos réponses.
bell57

Guitoune45 a dit:
Bonsoir,
J'allais le proposer . Peut être un peu grand pour Bell ....d'après ce qu'il dit ,mais qui peut le + ......et ce n'est jamais une gêne d'avoir une machine 1 taille au dessus !!
Bon choix.
 
S

Swissmachines

Nouveau
Bonsoir, je ne vous conseille pas les tours fabriqués en asie qui sont certe peu cher mais qui ont une durée dans le temps relativement peu élevée. Si les capacités d'un tour Schaublin 102 vous conviennent je vous conseille de vous orienté sur ce type de machine qui est increvable et sur laquelle il existe une multitude d'accessoires.
 
G

gaston48

Compagnon
Swissmachines a dit:
Bonsoir, je ne vous conseille pas les tours fabriqués en asie qui sont certe peu cher mais qui ont une durée dans le temps relativement peu élevée. Si les capacités d'un tour Schaublin 102 vous conviennent je vous conseille de vous orienté sur ce type de machine qui est increvable et sur laquelle il existe une multitude d'accessoires.

Bonjour,
filetage ! donc un 102 VM ou un N-VM à 3000 Euros chez vous ?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Moi je serais toi je m'orienterais sur ce genre de marque:

Crouzet,Devalliere,Haulin,Emco...

Qui ont des modèles "intermédiaires" entre le tour industriel de 1T et la crevette d'établis... Vus ton budget tu peu en trouver un impeccable et bien outillé...
 
B

bell57

Nouveau
Merci à tous pour ces infos le choix n'est pas facile :???: le celtic 14 d'heliot m'interres bien mais plus d'une tonne je n'arriverais jamais à le mettre dans le local que j'ai à disposition (passage difficile)
C'est vrai que les schaublin c'est un must mais les bonnes occases pas trop chères ne courent pas les rues :eek: mais je peux attendre je ne suis pas trop pressé 8-)
Salutations à tous
bell57

gaston48 a dit:
Swissmachines a dit:
Bonsoir, je ne vous conseille pas les tours fabriqués en asie qui sont certe peu cher mais qui ont une durée dans le temps relativement peu élevée. Si les capacités d'un tour Schaublin 102 vous conviennent je vous conseille de vous orienté sur ce type de machine qui est increvable et sur laquelle il existe une multitude d'accessoires.

Bonjour,
filetage ! donc un 102 VM ou un N-VM à 3000 Euros chez vous ?
 
P

patduf33

Administrateur
re

bell57 a dit:
Bonjour Guitoune
Cette offre est alléchante et je suis très tenté par l'objet mais mon problème c'est le poids, je ne sais pas combien il pèse, est où exactement ce trouve t-il ?.
Est-ce que quelqu'un peu me renseigner ?.
Merci d'avance de vos réponses.
bell57

Il pèse 1100 Kg et est à Thionville 57, il faut compter en 300 à 400€ de port pour traversé la France.

Patrick
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Je viens de voir dans "estimation" que Wika commence à fatiguer.
Si vous avez une décision à prendre n'attendez pas d'avoir à dire...ben j'ai loupé ça ....le tour à 2500 € est une belle occas .
Mes excuses pour ma "nervosité ".
A + .
 

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Z
Réponses
24
Affichages
3 867
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
J
Réponses
17
Affichages
4 668
ctpaba
ctpaba
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
D
Réponses
22
Affichages
1 078
jungo1
J
P
Réponses
148
Affichages
20 068
pablio
P
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
F
Réponses
41
Affichages
10 695
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
C
Réponses
12
Affichages
5 604
tatave
tatave
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 217
tourelle66
tourelle66
Haut